Mon chien a encore mordu ma fille (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
23/03/2007, 14h57
Et puis tout dépend du caractère du chien. Ma chienne n'aime pas les enfants, elle en a peur. Donc si en plus elle se fait reveiller en sursaut, c'est clair qu'elle va pincer voir mordre. Elle va pas s'acharner, mais il y a un risque qu'il y ai des trous quoi....

Et pourtant c'est une chienne que j'ai depuis qu'elle est toute petite, qui a été sociabilisé en club etc etc.

Je le sais, donc je fais gaffe.

Pis d'abord moi si tu me reveille en sursaut, tu risques fort de te prendre une baffe, ben le chien il chique. Reaction normale de surprise, c'est un etre vivant, on ne peut pas lui demander de se tenir super calme dans toutes les situations....
déjà chaque chien a sa propre réaction, ce ne sont pas des peluches mais des êtres vivants et eux n'ont jamais demandé à partager notre vie...
ensuite entre mordu et pincé il y a un pas que beaucoup de gens franchissent, sans en savoir plus difficile
et enfin la réaction du chien dépend aussi de la façon dont ses maitres l'ont élevé

et je suis d'accord avec sasko beaucoup de personne espèrent avoir comme réponse qu'il n'y a rien à faire et que le chien doit être placé ailleurs
alors quand ce n'est pas la réponse attendu qui vient...
Réponse rapide à ce message
23/03/2007, 15h37
Faut pas oublier que ça fait en plus 4 fois que la gamine se fait mordre donc le problème vient visiblement d'elle... Peut être qu'elle ne sait pas respecter le chien...
L'amour du chien pour l'enfant n'est pas inné, loin de là, et prendre un labrador ne dispense pas les gens d'un minimum d'implication dans la vie de leur chien...

Maintenant si le chien à vraiment adopté cette réaction pour se protéger et bien oui je suis d'accords pour dire que consulter un comportementaliste aidera le chien et la famille...

Je pense que si le chien avait l'habitude de mordre et était un chien à problèmes elle l'aurait spécifié dans son message...
23/03/2007, 16h24
Citation:
Envoyé par nikki
Quand nous étions petits mon frère et moi, nous leur en avons fait voir de toutes les couleurs, tirage de queue, oreilles, coups de pieds ... Jamais les chiens ne nous ont mordu (ils auraient peut-être dû (lol). Mon père ne l'aurait pas accepté.
Si j'avais été dans la peau de ton père j'aurai eu la même attitude. Mais ton frère et toi vous auriez pris un sacré savon.

Nani, ma chienne a aussi peur des enfants, j'ai une attitude très prudente avec les enfants inconnus. Pourtant ma nièce a vécu deux ans à la maison et a chaque fois qu'elles se revoient la chienne lui fait une fête de tous les diables. (à noter que la petite a plusieurs fois bien emm**dé la chienne dans son panier et qu'elle s'est fait pincée deux trois fois (a peine une petite trace), j'ai engueulé tout le monde, non mais ! )

C'est vrai que c'est aggaçant ces gens qui posent une question et qui ne donnent plus signe de vie.
23/03/2007, 17h06
Quand mes enfants sont nés, nous avions déjà notre chien et les enfants en bas âge ont des gestes brusques. Après c'est à nous parents de veiller à ce qu'il n'arrive rien. Combien de fois j'ai donné une bonne fessée à mon fils parce qu'il trainait son chien par la queue ou qu'il lui mettait des chouchous aux oreilles. Quand le chien en avait marre, il se sauvait à l'autre bout de la pièce ou venait se mettre à côté de nous l'air de dire "dites lui de me laisser !" et c'est ce qui se passait ! Jamais mon chien n'a mordu quiconque et il n'aurait pas fallu !
23/03/2007, 17h40
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Quelle abherration que ta fille ne laisse pas dormir son chien.

UN chien on lui souhaite pas la bonne nuit !!

Acheter vous des livres pour vous documenter !

Pauvre gamine ! pauvre chien !!! tout cela a bien besoin d'éducation. parents, enfants, chien !!!
du calme les enfants! elle ne l'a aps maltraité son chien! la petite lui a juste fait un bisou!

pas de jugement hors de mesure...

Mauve se pose des questions, elle attend des réponses, elle a envie d'etre guidée dans l'éducation de son chien...

lui dire "tu fais n'importe quoi, t'es une mauvaise mere et une mauvaise maitresse" n'avance absolument a rien si ce n'est a faire fuir les gens du forum!

résultat pas de conseil donné = pas de conseil suivi = une situation qui empire = un chien en spa...

faut arreter de sauter sur tout ce qui bouge pour le plaisir d'allumer les gens! on est pas là pour ça!
23/03/2007, 19h11
Citation:
résultat pas de conseil donné = pas de conseil suivi = une situation qui empire = un chien en spa...
Je suis pas d'accord avec toi, Bouri. Personne n'a "agressé", certains ont eu peut-être un ton un peu péremptoire ... mais, tout le monde lui a exposé les "notions de base" de tout propriétaire de chien informé
> ne jamais permettre à un enfant - ou adulte d'ailleurs - de réveiller un chien qui dort sans l'avertir de l'intention de le faire, souvent s'annoncer en l'appelant par son non (le chien) suffit ... personne n'a dit que sa fillette avait sauté sur le chien pour l'assommer d'un big bisou

J'ai, pour ma part, eu un dobermann male de fort caractère. A l'époque, je vivais avec ma mère et ma soeur, mariée et mère de famille, venait de temps en temps avec ses deux enfants, le plus jeune avait dans les 4 ans environ.
Jamais les enfants n'ont été seuls en présence du chien, j'étais toujours présente, moi même pas ma mère seulement car le chien avait une bien meilleure obéissance avec moi. Les dobs n'ont souvent qu'un seul maître.
Les enfants ont pu joué avec Urgo sans problème, je me souviens que le plus petit et urgo se coursait autour de la table de la salle à manger : une fois le petit devant, l'autre fois le chien et les deux s'amusaient comme des fous. Mais malgré toute la confiance que je faisais à Urgo, jamais je ne l'aurais laissé seul en leur présence, autant pour la sécurité des enfants que pour le bien-être du chien.. C'est une question de sécurité, de conscience de la part du maître.
Les enfants ont été informés par moi qu'un chien est un ami, mais surement pas une peluche, il doit être respecté autant qu'eux-même le sont. Qu'un chien a mal aussi quand on lui tire l'oreille autant qu'eux souffiraient si on la leur tirait, bref tout un tas de petites choses qu'un enfant même jeune peut assimiler.
Avant de dire quoi que ce soit, il faut que la situation soit évaluée par un professionnel.

Toutefois, il faut comprendre que le geste de faire un câlin est un geste inné d'amitié chez tous les primates. Par contre, chez le chien, le même câlin fait avec les pattes avant est une menace de mort, le début d'une grave bagarre. Un chien peut apprendre à apprécier les câlins, mais c'est contre sa nature et sans apprentissage, il n'appréciera jamais et risque de défendre sa vie qu'il croit alors menacée. Encore pire s'il dormait...

Donc oui ce chien doit être vu par un pro pour voir s'il a un problème ou simplement s'il est normal, mais encore plus, cette enfant doit être éduquée correctement car tous les chiens qu'elle croisera finiront euthanasiés ou quoi!
23/03/2007, 21h13
Citation:
Envoyé par nikki
Quand mes enfants sont nés, nous avions déjà notre chien et les enfants en bas âge ont des gestes brusques. Après c'est à nous parents de veiller à ce qu'il n'arrive rien. Combien de fois j'ai donné une bonne fessée à mon fils parce qu'il trainait son chien par la queue ou qu'il lui mettait des chouchous aux oreilles. Quand le chien en avait marre, il se sauvait à l'autre bout de la pièce ou venait se mettre à côté de nous l'air de dire "dites lui de me laisser !" et c'est ce qui se passait ! Jamais mon chien n'a mordu quiconque et il n'aurait pas fallu !
Chic le jour ou j'aurais des enfants faudra que je jette ma chienne parce qu'elle supporterais pas le quart de la moitié de ce que tu racontes.... Pis en plus elle a deja mordu, horreur enfer et damnation lol

Tous les chiens ne supportent pas la meme chose, ma femelle n'a jamais vraiment aimé qu'on la touche, qu'on la manipule etc etc (pas faute de l'avoir habituée pourtant), contrairement a mon male qui lui se laisse tout faire. Donc avec elle, surtout si elle ne connait pas les personnes, la prudence est toujours de mise, un point c'est tout.

Et puis Bouri il y a eu des conseils de donnés, apres c'est sur que sans voir le chien et sans avoir plus de détail, c'est dur d'en dire plus
je partage l'avis de Bouri...
et après avoir mis mon message je me suis dit que je n'aurais pas du car çà ne faisait que rajouter une couche pour ne pas la faire revenir (mais bon il y a des jours où on fait des trucs cons...)
12/11/2020, 23h08
Bonjour tout le monde
Je viens de lire cette discussion car me voilà confrontée a un problème, ou en tout cas une situation qui m'interroge.
J'ai une femelle Jack russel de 4 ans, et in fils de 11 ans. Fripouille ma chiennne a toujours été très proche de mon fils.
Et depuis 1 mois, a 3 reprises celle-ci a grogne quand mon fils s'est approché d'elle. Elle ne dormait et ne mangeait pas.
En revanche a chaque fois elle était avec son maître, le père de min fils qui est celui qui s'occupe le plus d'elle .
avons toujours eu des chiens, 1 fox terrier, un bouledogue américain, et là un jack-russel....
Vraiment je ne comprends pas....
Nous l'avons eu a 3 mois, connaissons la personne qui nous l'a donnée, elle n'a jamais ete maltraitée par quiconque et min fils ne l'a jamais embêtée...

Si je ne réponds pas rapidement c'esr juste que je travaille beaucoup
Je lirais vos éventuelles réponses ce WE !
Nous
Merci et a bientôt !
13/11/2020, 13h52
@Joe30, il vaut toujours mieux ouvrir un post (quitte à remettre le lien d'un ancien si on veut que les lecteurs s'y réfèrent aussi) que de se mettre à la remorque d'un trop vieux ...
C'est à votre mari de recadrer immédiatement et très clairement le chien dès qu'il manifeste une hostilité contre un enfant
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien a mordu un chien seul non surveiller dans ma cour Législation & Formalités
chien qui leche ma fille au visage Comportement & Éducation
mon chien a mordu mon voisin !!!!! Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum