Mon chien a encore mordu ma fille

Réponse Lancer une nouvelle discussion
19/03/2007, 13h01
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire, mon chien âgé de 3 ans croisé labrador et x, a mordu une nouvelle fois ma fille de 5 ans, cela fait 4 fois en 2 ans, qui voulait lui dire bonne nuit (le chien dormait).
Nous avons adopter ce chien à l'âge d'un an, récupéré dans une famille qui voulait le faire piquer.
Jamais eu de dressage, que doit-on faire :
- le confier à un refuge car nous avons peur qu'il aille plus loin
- acheter un collier de dressage
- faire appel à quelqu'un d'extérieur.

Merci de me répondre si vous pouvez nous aider

Cordialement
Réponse rapide à ce message
19/03/2007, 13h16
Bonjour,

Déjà apprendre à ta fille à ne pas déranger le chien quand il dort, mange... c'est la base je pense!!

Demander de l'aide auprès d'un comportementaliste ne peut être que bénéfique...
Il l'a déjà mordu mais dans quelles circonstances??
Réponse rapide à ce message
19/03/2007, 16h51
Quelle abherration que ta fille ne laisse pas dormir son chien.

UN chien on lui souhaite pas la bonne nuit !!

Acheter vous des livres pour vous documenter !

Pauvre gamine ! pauvre chien !!! tout cela a bien besoin d'éducation. parents, enfants, chien !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
19/03/2007, 17h37
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Bonjour,

Déjà apprendre à ta fille à ne pas déranger le chien quand il dort, mange... c'est la base je pense!!
C'est primordial ! on ne surpred pas un chien en plein sommeil, comment êtes-vous si on vous réveille d'un seul coup VOUS, j'en connais des personnes qui réveillées en sursaut fichent une claque à celui qui en est la cause .........
Réponse rapide à ce message
19/03/2007, 17h43
rien de plus a dire que les autres.
la franchement j'hallucine, le chien est un être vivant, il a besoin de dormir, et aucun être vivant ne doit etre réveiller en sursaut, sa stress.

quand je vois que d'autre garde des chiens vraiment mordeur, y'en a qui abuse vraiment là.
Réponse rapide à ce message
19/03/2007, 17h51
Citation:
Envoyé par Fleur
j'en connais des personnes qui réveillées en sursaut fichent une claque à celui qui en est la cause .........
yes moi je fais çà
mon fox a déjà pincé un petit cousin qui lui a sauté dessus alors qu'il dormait et si le gamin avait continué à l'embêter je pense vraiment qu'il l'aurait mordu
pas parce qu'il est gentil ou méchant mais parce que c'est un chien et pas une peluche (oui il y a des chiens qui vont se laisser faire sans rien dire, ma chienne est dans ce cas mais ils ont tous un caractère différent et ce n'est pas parce qu'elle ne dira rien que je laisserais l'enfant l'ennuyer)
Réponse rapide à ce message
19/03/2007, 18h03
voir d'urgence un educateur canin ou un comportementaliste en cours individuel pour faire l'education du chien et des maitres. Certaines réactions d'agressivité du chien peuvent être "normales"
Réponse rapide à ce message
19/03/2007, 18h12
Ce chien a une réaction de chien normal ... certains sont bonne pâte et accepte d'être dérangé dans leur sommeil, d'autres non !
ton chien a une réaction normale de chien normal

essayez plutôt de vous documenter sur le comportement des chiens en vous procurant des ouvrages sur le comportement et l'éducation canine.
Jamais éduqué dites-vous ? mais, il vit avec vous depuis pas mal d'années déjà, faudrait peut-être penser à s'en occuper et ça y'en que vous qui puissiez le faire avec éventuellement l'aide d'éducateurs ou d'un comportementaliste puisque vous avez l'air novices.

Mais votre chien a eu une réaction tout ce qu'il y a de plus normale : on ne brusque pas un chien qui dort ... même pour lui souhaiter bonne nuit
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Réponse rapide à ce message
19/03/2007, 18h24
voir le lien

http://www.comportement-canin.com/adopt ... nts_ce.htm

on en parle !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Réponse rapide à ce message
19/03/2007, 18h29
pas mal fais !
vive l'éducation des maitres
Réponse rapide à ce message
19/03/2007, 18h47
Citation:
Envoyé par Sasko
J'aurais pas dis mieux...
D'ailleurs j'ai rien à dire
Réponse rapide à ce message
19/03/2007, 19h15
Pareil que les autres.

Ma chienne a deja mordu mes parents(une fois chacun) mais dans les deux cas, c'était leur faute et ils le reconnaissent. Et j'ai eu plusieur fois des situations limite (gamin inconnu qui lui saute dessus en lui passant les bras autour du cou alors qu'elle était concentrée sur le troupeau, chienne réveillée en sursaut justement...)

Y'a jamais rien eu de grave, mais ma chienne est trouillarde sur les bords, si on la prend par surprise elle chique. C'est un etre vivant pas une machine.

Mon male lui tout ce qu'on risque a le prendre par surprise je pense, c'est un gros coup de langue, et un bon coup de boule dans le menton parce qu'il est content de nous voir Ce qui n'empeche qu'on ne sait jamais comment un chien peu reagir, et que donc le mieux c'est de faire attention.

On ne laisse jamais un enfant réveiller le chien, l'embeter, le deranger. Comme ca pas de risque.

Moi je ne vois dans la reaction de votre chien rien qu'une reaction normale vu les circonstances que vous décrivez.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Réponse rapide à ce message
19/03/2007, 19h53
Oui rien a dire de plus,

Pour t'aider dans l'urgence consulte sur ce site a gauche de ce forum la rubrique education ou tout ce qu'il faut savoir sur le comportement du chien y est explique, ses codes etc... ce qu'il faut faire et ne pas faire, ca va deja t'aider a deblayer le terrain et fait venir un comportementatliste qui observera le chien dans son environment et votre comportement avec lui et vous indiquera la conduite a tenir..

Et regle d'or applicable a tous les chiens petits et grands : ne jamais laisser enfants et chiens seuls sans surveillance, ne pas laisser le chien non plus avec les enfants qui mangent leur gouter, et tout plein de choses comme celles la ... dans les regles a etablir pour une bonne cohabitation avec un chien
Réponse rapide à ce message
23/03/2007, 13h21
Ce qui me déçoit souvent quelque soit le forum en question d'ailleurs, c'est le manque de réaction parfois des personnes ayant lancé un topic.

Celui-ci, par ex, ! je pense que le sujet est assez grave (une enfant se fait mordre !) pour que la personne qui poste soit curieuse des réponses apportées ... et donc, je suppose, qu'elle a dû venir vérifier et lire les réponses.

Les réponses apportées à son "problème" ne sont pas en sa faveur, nous lui demandons de se remettre en question, de s'intéresser plus aux comportements canins et à l'éducation du chien.
Sans doute aurait-elle préféré, je n'en sais rien, que l'on compatisse : oh, le vilain chien, retour SPA, muselière ou que sais-je encore

Honnêtement, nous ne le pouvons pas, la réaction du chien étant tout à fait normal à la situation donnée et nous lui avons fait savoir.
Nous n'allons pas mettre le chien en cause alors que celui-ci n'y est pour rien, simplement pour la déculpabiliser ou aller dans son sens, caninement parlant, nous ne pouvons pas.

Depuis plus rien, aucunes nouvelles ... a t-elle pris conscience de ses erreurs, compte-elle y remédier, a t'elle changé sa manière de faire avec son chien, envisage t'elle de lire quelques ouvrages ou de fréquenter un club ... rien, aucunes réponses

Alors SVP, même si les réponses données ne vous plaisent pas ... ayez l'amabilité de répondre aux personnes qui, elles, se sont données la peine de se pencher sur votre problème. Nul besoin de vous mettre à plat ventre, non, simplement une réaction ... quelle soit coup de gueule car les réponses plaisent pas ou un petit merci, c'est peu demandé et c'est poli.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Réponse rapide à ce message
23/03/2007, 13h23
Oui je suis d'accord avec toi Sasko

Tu peux regarder la liste des membres, combien n'ont posté qu'une seule fois... énormément...

Mais sait on jamais... laisonns le temps à cette dame
Réponse rapide à ce message
23/03/2007, 13h48
C'est clair les personnes s'investissent en temps pour aider les gens, et pas de reponse, j'espere qu'elle reviendra nous dire ce qu'il en est
Réponse rapide à ce message
23/03/2007, 13h59
Ouh ! je risque de me faire des ennemis mais cette dame pose une question parce qu'elle s'inquiète pour sa fille de 5 ans (chose légitime). La petite fille n'aurait pas dû réveiller le chien d'accord, mais le chien n'aurait pas dû la mordre non plus ! En effet, il peut grogner pour prévenir mais de là à mordre. J'ai toujours eu des chiens depuis ma plus tendre enfance ! Mon père était chasseur et nous avons eu jusqu'à 6 chiens en même temps. Quand nous étions petits mon frère et moi, nous leur en avons fait voir de toutes les couleurs, tirage de queue, oreilles, coups de pieds ... Jamais les chiens ne nous ont mordu (ils auraient peut-être dû (lol). Mon père ne l'aurait pas accepté. Les chiens étaient soumis et personne n'aboyait plus haut que leurs maîtres ! La petite fille voulait juste un calin et n'a pas voulu faire de mal à son chien. Peut-être faut-il éduquer les personnes mais les sentiments dans tout çà ?
Réponse rapide à ce message
23/03/2007, 14h04
Je suis d'accord dans un sens avec toi....

Barth n'a jamais mordu un enfant qui lui tirait les poils, la queue, on peux tout lui faire même si il dort... no problem

Mais toutes les races ne sont pas pareilles...
Réponse rapide à ce message
23/03/2007, 14h22
Citation:
Envoyé par nikki
Ouh ! je risque de me faire des ennemis mais cette dame pose une question parce qu'elle s'inquiète pour sa fille de 5 ans (chose légitime). La petite fille n'aurait pas dû réveiller le chien d'accord, mais le chien n'aurait pas dû la mordre non plus ! En effet, il peut grogner pour prévenir mais de là à mordre. J'ai toujours eu des chiens depuis ma plus tendre enfance ! Mon père était chasseur et nous avons eu jusqu'à 6 chiens en même temps. Quand nous étions petits mon frère et moi, nous leur en avons fait voir de toutes les couleurs, tirage de queue, oreilles, coups de pieds ... Jamais les chiens ne nous ont mordu (ils auraient peut-être dû (lol). Mon père ne l'aurait pas accepté. Les chiens étaient soumis et personne n'aboyait plus haut que leurs maîtres ! La petite fille voulait juste un calin et n'a pas voulu faire de mal à son chien. Peut-être faut-il éduquer les personnes mais les sentiments dans tout çà ?
les chiens de tes parents ont recus une éducation : ne serai celle d'etre soumis aux enfants ...

dans le cas present : elle dit bien que meme si ils ont le chien depuis deux ans, ils n'ont pas été faire d'éducation avec (il devait en avoir un minimum pour pouvoir vire avec eux mais rien n'indique jusqu'a quel niveau) en plus le problème n'est pas recent, et aller voir un pro me semble la meilleure chose a faire. car avant cela qu'elle a été sa sociabilisation , sa vie ... et elle parle de la morsure sur leur fille mais qui sait si en plus il n'y a pas d'autres problèmes a regler ...

enfin c'est dommage ce chien a surement fini a la SPA en tant que mordeur ou directement piqué par le veto de la famille
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
23/03/2007, 14h27
Jveux bien Nikki, mais bon un môme qui donne des coups de pieds à un chien, je ne trouve pas ça normal déjà!!! Mais bon ce n'est encore une fois que mon avis...

En plus là l'histoire est assez floue car on ne sait rien du caractère dudit chien, ce qu'il a vécu avant, s'il est peureux ou non,.... On ne sait pas non plus comment la petite fille a voulut lui dire au revoir mais un chien qui dort profondément et qui est réveillé par qui que ce soit en sursaut ne mort pas par méchanceté, il a sûrement été surpris et a sûrement eu peur et donc a fait ce qui est "normal" chez un chien qui est "agressé" il a mordu. Et puis il faudrait aussi savoir de quelle façon il a mordu, pincé ou vraiment mordu sans lâcher... Bref y a pas mal de questions en suspend.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien a mordu un chien seul non surveiller dans ma cour Législation & Formalités
chien qui leche ma fille au visage Comportement & Éducation
mon chien a mordu mon voisin !!!!! Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum