Mon bouli a 8 mois et toujours pas propre !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/04/2008, 08h36
Kikou mon bouledogue français Cookie n'est toujours pas propre !!!!

En fait si. Je vous explique !!!

Le monsieur à bien compris que le pipi et caca c'est dehors car quand il est avec moi et qu'il doit faire, il sautille devant moi et court à la porte !!!

Cependant quand on a le dos tourné ou quand je suis à l'étage (il n'a pas le droit de monter) il va faire dans la cuisine. J'ai déjà fait un test avec lui !
si je le garde avec moi il ne fera rien par contre si je le laisse ailleurs dans la maison il va faire !!!
Pourquoi sais t'il se retenir en ma présence ou celle de mon mari et pas quand on est absent !!!
S'il n'avait vraiment rien compris à la chose, il ne me demanderai pas à sortir !!!!
Je l'ai depuis ses 3 mois et il a toujours su plus ou moins bien se retenir !!
J'ai un autre chien aussi donc j'ai tout apris avec la première pour la propreté et je ne pense rien faire de travers !!!
depuis le début c'est la méga fête quand je le sort et qu'il fait tout bien et encore aujourd'hui je n'arrête pas !! quand je le prend sur le fait je fais la grosse voix et le gronde et si je ne le prend pas sur le fait je l'isole et nettoie !!!!! Franchement je craque vraiment là !!!!! surtout que monsieur sais ce retenir facilement pendant 8h !!!!!
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ????

P.S. je file au boulot je repasse vous voir vers 15/16h
Répondre
17/04/2008, 13h25
Citation:
quand je le prend sur le fait je fais la grosse voix et le gronde et si je ne le prend pas sur le fait je l'isole et nettoie !!!!!
cest pour ca quil fait pas en tas présence!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
17/04/2008, 15h03
il a assimilé qu'en votre presence : on peut faire dehors (on peut meme demander c'est deja un bon point.)

il va falloir lui apprendre que tout la maison est interdite de "depot", le mieux c'est de lui reduire son espace vital lors de vos absences (meme a l'étage) soit grace a une cage de transport, soit dans une petite pièce neutre (sans danger de degats ou pour le chien et avec une fenetre)

on lui apprend a y rester sur quelques jours, sinon ca risque d'etre la panique...
au bout d'un bon mois, ou il n'aura pas acces a un autre espace, vous pourrez tester (pour peu de temps) voir si avec une pièce ne plus , il continue (ou la porte ouverte)

Si vous le reprennez sur le fait : contentez vous de l'attraper sans gronder et de le mettre dehors, et de feliciter si il finit là Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
17/04/2008, 15h43
mais en fait la nuit iol a déjà un espace restreint ! Il dors dans sa vary !!!
J'ai déjà essayé de le laissé libre la journée. Il a déjà réussi à ne rien faire dans la cuisine (la ou il dors) plusieurs jour d'affilé pour ensuite m'en refaire tout les jour suivant !!!!

Notre maison n'est pas très grande et donc le rdc lui est authorisé sauf le salon séjour la nuit !!! tout mon rdc est ouvert sauf la cuisine qui est à part et les wc !
Parfois quand je suis dans le salon et que je ne suis pas vigilante, il part dans la cuisine pour se soulager ! Si je ferme la porte il saura se retenir !
Je croyais que pour éduquer un chien à la propreté il fallait lui dire que c'était mal quand on le prend sur le fait sinon il ne comprenais pas !!! C'est encore différent avec lui ??? Je suis un peju pomée
Répondre
17/04/2008, 16h00
Tu peux lui dire un non, bien fermemant, mais cest pas la peine de lengueuler. Si tu lui dis non et que tu le mets dehors, ca suffira pour quil comprenne que tu ne veux pas quil fasse dedans.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
17/04/2008, 20h24
Bon je vais mettre en pratique dès demain !!!! Parce que ce soit ça été la cata !!!! y ma fais 3 pipi à l'intérieur et le dernier en me regardant alors la c'était trop !!!!!
Répondre
17/04/2008, 20h25
Je ne peux te dire que : je compatis... Callie a 11 mois et il y a encore des accidents... son principal problème est qu'elle ne "demande" pas de manière "sonore" à sortir (sauf pour courser un chat qui passe dehors).

Elle se contente de s'assoir devant la porte. Si je la vois, c'est tout bon, mais si je ne la vois pas... elle s'organise toute seule.

Je dois dire qu'un léger progrès se fait jour ... quand je suis à l'ordi, elle vient me chercher...

Aujourd'hui, mon homme est en déplacement, et elle est donc restée seule de 8 h ce matin à 19 h 45... et aucun accident... et parfois, pour 3 heures seule... bingo...!

Je précise que j'ai toujours bien fait comme il faut.
Le truc qui semble le mieux marcher, c'est quand même le nettoyage avec de l'eau vinaigrée... ainsi, je pense qu'elle doit finir par comprendre qu'à cet endroit là (dans la cuisine)... je ne suis pas d'accord puisque je recouvre sa bonne odeur de pipi par une vilaine odeur de vinaigre.

Je crois sincèrement que tous les chiens ne sont pas égaux malgré une éducation rigoureusement semblable (c'est mon deuxième chien et le premier de la même race était propre en 15 jours). Il y a aussi l'histoire de la chienne avant que tu l'aies qui compte beaucoup. La mienne était en enclos, certainement pas toujours bien nettoyé, et livrée à elle même pendant une longue période (je l'ai eue à 4 mois, j'imagine donc, qu'elle a passé 2 mois sans sa mère et avec pour seule compagnie sa soeur, dans un enclos dehors... donc pas sortie de l'enclos pour faire ses besoins.

Patience est mère de vertu Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2008, 20h55
Citation:
Envoyé par Luluvalentine
son principal problème est qu'elle ne "demande" pas de manière "sonore" à sortir (sauf pour courser un chat qui passe dehors).

Elle se contente de s'assoir devant la porte. Si je la vois, c'est tout bon, mais si je ne la vois pas... elle s'organise toute seule.
C'est tout à fait cookie ça !!! Il se post devant la porte et attend !!! Et parfois je lui parle et j'ai l'impression qu'il a deconnecté de la réalité quand soudain c'est pose pipi devant mon nez !!!

Je connaissais pas le truc du vinaigre je vais tout de suite mettre en pratique ! Merci
Répondre
18/04/2008, 14h43
et quand tu es dans la meme pièce(sur ton ordi par ex) tu lui fournis des sorties régulières ? toutes les deux heures par ex ? ou tu attends qu'il "demande" . je demande car tu dis qu'il sait se retenir 8h d'affilées. quand au cycle "sans pipi - retour des pipis" il doit y avoir un leger relachement dans l'attention que tu lui porte apres une "bonne" periode... mais c'est dur de mettre le doigt dessus (probleme identique sur un autre forum)

le vinaigre détruit l'odeur des pipis, le chien est moins tenté de faire au même endroit. car l'odeur d'un pipi precedent declanche l'envie d'en remttre une couche (d'ou l'interet de passer toujours au memes endroits lorsqu'il est chiot et en phase d'apprentissage.)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/04/2008, 02h07
Salut! À la place de faire des répétitions, lis plus loin dans la section " Comportement et Education", tu va trouver tout les trucs que les membres de ce site conseillent. Bonne visite!
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre Comportement & Éducation
chienne pas toujours propre la nuit. Comportement & Éducation
20 mois et toujours pas propre... Comportement & Éducation
Toujours pas propre Comportement & Éducation
Help, Déjà 7 mois et toujours pas propre. Comportement & Éducation