Mes chiennes se battent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2014, 23h52
Bonsoir je me permet de venir vers vous car j'ai un gros problème avec mes 2 chiennes et je ne sais plus comment le régler .
je suis propriétaire de 2 chiennes un cocker de 5 ans et un dogo canario de 10 mois .depuis plusieurs mois mes chiennes se battent surtout au moment des repas on les a donc séparer au moment des repas mais maintenant elles se battent a tout moment de la journée les bagarres sont de plus en plus violentes ...
cependant la journée elle sont dehors toutes les 2 et nuit elles dorment ensembles et on a jamais eu de bagarres .
petite précisions avant l'arrivé de mon dogo mon cocker était la " reine de la maison " et depuis l'arrivé du dogo mon cocker a retrouver sa place de chien
au début des bagarres on pensait qu'il y avait un problème de dominances entre les 2 chiennes mais maintenant on ne sais plus vraiment les dernières bagarres mon dogo a clairement soumis mon cockers la tenant par le cou et la plaquant au sol jusqu’à ce que mon cocker se calme et maintenant on a l’impression que des que la cocker bougent mon dogo lui saute dessus mon dogo a jamais blessé mon cocker malgres ses 38 KGs alors que ma cocker a tendance a morde jusqu'au sang .
on ne sais plus comment faire elles se sont battu 3 semaine merci d'avance pour votre aide
Répondre
26/05/2014, 07h02
Bonjour,

A mon avis c'est une question de mise en place de hierarchie.

Garde courage, n'intervient pas dans les bagarres tu ne ferais que renforcer la dominance de ton dogo.

Je pense que Kara aura des conseils plus précis. Smiley
Répondre
26/05/2014, 14h55
Bonjour, comment réagis-tu dans ce cas, lors des bagarres ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/05/2014, 16h33
Merci de ta réponse le probleme maintenant c'est que notre dogo attaque de plus en plus souvent la cocker même sans raison apparente
Répondre
26/05/2014, 16h37
Nous les avons séparé au début et lors des dernière bagarres nous les avons laisser faire rien n'y change malgré la soumission du cocker le dogue attaque sans raison ce matin j'ai retrouvé mon cocker cacher dans le terrain derrière un tat de terre la dogue ne l'a laisse même plus s'approcher de la porte
Répondre
26/05/2014, 17h28
Citation :même sans raison apparente

Oh que si il y a sûrement une raison Smiley.

Ta chienne de 10 mois s'affirme et cherche à prendre le dessus. Il faut donc laisser faire jusqu'à ce que ta chienne plus âgée l'accepte et le montre.

Si tu interviens d'une manière ou d'une autre tu empêches la plus jeune de revendiquer sa place... il n' y a pas de problème pour que ce soit elle maintenant qui prenne le dessus. Donc le mieux est de ne rien faire.. on attend l'avis de Kara quand même Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/05/2014, 17h55
Sauf que j'ai peur pour mon cocker si elle ne peut plus s'approcher de nous sans que la dogo se jete sur elle ça va devenir compliqué oui j'attend son avis aussi Smiley
Répondre
26/05/2014, 18h28
bonsoir debelite;
La tu as a faire a un problème de hiérarchie qui est normal mais j'aimerais savoir a quel age tu as eu la dogo ?
en plus tu as deux femelles ,la vie et les habitudes de la cocker est perturber par l'arrivée d'une jeune qui cherche a prendre la premiere place.
Il faut laisser faire c'est leur problème et ne pas intervenir.En intervenant tu conforte la cocker dans une position qu'elle n'a plus et elle compte sur toi pour la maintenir a son rang et tu force la dogo a continuer a montrer sa supériorité d’où les bagarres incessantes.
J'aimerais savoir comment tu réagis quand il y a un conflit et comment tu te conduit face au deux chiennes? qui réprimande tu la premiere et qui caresse tu ? Merci!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/05/2014, 19h54
Merci pour ta réponse on a eu la dogo à 3 mois. soucis c'est maintenant la cocker et soumise mais j'ai l'impression que la dogo profite de la situation et grappille du terrain la cocker ne peut plus approcher de la terrasse ni de la porte d'entrer jusqu'ou ça va aller ? J'ai peur qu'elle l'a tue. Et la question comment on réagit on prend la défense du cocker en grondant le dogo car dernièrement le dogo se jeté sur la cocker pour un rien sans raison
Répondre
27/05/2014, 10h06
Mon ami à contacté l'éleveur pour avoir des conseil elle nous dit qu'il y a rien à faire et que la situation entre les 2 allee s'empirer elle se propose de la rependre .j'arrive pas âme dire qu'il n'y a rien à faire et qu'on doit se séparer de la chienne
Répondre
27/05/2014, 12h31
C'est sur que la décision est difficile à prendre. Smiley
Répondre
27/05/2014, 13h37
Eh bien c'est une décision radicale qui ne s'impose peut-être pas. En mettant certaines choses en place la situation devrait s'améliorer.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/05/2014, 13h49
C'est sur conseil de l'éleveur il nous bien dit que même le fait de les faites stériliser ne changerai rien nous on veut bien trouver des solutions on ne veut pas se séparer de notre chien mais on a peur de remettre les chiens ensemble et qu'ils reste que des bout du cocker a la prochaine bagarre Smiley
Répondre
27/05/2014, 17h57
bonsoir Debelite;
Plusieurs chose déjà s'il y a un conflit et que tu intervient en faveur du subalterne(le dominé) que tu le protége alors que la dogo s'est imposer tu conforte la cocker a ne pas se soumettre totalement puisque tu es la pour la protéger et tu envoi un faux message a la dogo d'ou le fait que le conflit perdure, ca s'il y a une bagarre et que tu interviens il faut que tu réprimande les DEUX car c'est TOI LA CHEF! c'est une chose!
PAR CONTRE quelque chose me chagrine la dogo a 10 mois et c'est un peu jeune pour revendiquer la place de leader,en plus tu dis que elle prend possession de tout.
Sachant que le dogo peut avoir des problèmes de ce genre cela me surprend que 'l'éleveur' te propose de la reprendre en disant qu'il n'y a rien a faire?? je soupçonne un problème et l'éleveur est au courant,car effectivement une jeune chienne ne doit pas se comporter de la sorte.
Il y a toujours une solution sauf si effectivement le chien a un problème au cerveau.
Je propose souvent au maitre quand le problème est un peu particulier d'en parler au telephone car cela est plus facile pour développer donc si tu es d'accord tu me le dis et je te donne mon telp et l'on se fixe une heure pour en parler Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/05/2014, 18h13
Voit avec Kara Debelite, il est important d'ne discuter. Je trouve aussi étrange que l'éleveur soit si empressé de reprendre ta chienne.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/05/2014, 19h03
Merci Oui kara je veux ton numéro pour pouvoir en parler
Répondre
28/05/2014, 04h12
Bonjour Debelite;
tu peux m'appeler au 05 62 23 82 66 en fin d'aprés-midi Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/05/2014, 11h08
Merci kara je t'appel en fin d'après midi Smiley
Répondre
09/06/2014, 21h21
bonsoir!! je n'ai pas eu de tes nouvelles tout va bien??????
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion