merci

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2008, 09h20
en effet vous avez tous raison le problème c que pour le moment je ne peux pas le faire castrer car je le fais confirmer au mois de juillet.

et mon vétérinaire m a dit que la castration n était pas forcément le remède car une fois castrer il peut autant devenir adorable comme une vrai machine "a tuer" cela dépend des réactions du chien

je pense plus allez voir un comportementaliste pour le moment et si le problème persiste on envisagera cette autre possibilité

merci à tous
Répondre
Avatar
skyefan
17/06/2008, 09h45
tu pourrais cliquer sur "répondre" au lieu de "nouveau" ... parce que là c'est pas facile de suivre Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
17/06/2008, 09h50
Citation:
Envoyé par fifoune
une fois castrer il peut autant devenir adorable comme une vrai machine "a tuer" cela dépend des réactions du chien
c'est bien la première fois que j'entends une telle anerie Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Maya
17/06/2008, 10h23
Moi pareil....venant d'un véto en plus..
C'est vrai que ça ne marche pas dans tous les cas la castration, mais dans la plupart c'est un vrai changement pour le chien !!
En attendant de le faire définitivement pourquoi ne pas essayer une castration chimique ? en même temps qu'une rééducation comportementale ? et surtout aussi qu'est ce qu'il a reçu une éducation ?
si vous penser que la consult comportementaliste va agir comme un miracle vous allez au devant de grandes désillusions....
Répondre
17/06/2008, 13h49
Je dirai même plus : où se trouve l'interet de le faire confirmer en Juillet, s'il doit ensuite etre castré ?

Enfin, juillet, c'est dans un mois... c'est pas le bout du monde non plus.

Au pire, la castration sera sans effet, au mieux elle va calmer le toutou.
Je pense néanmoins que la visite chez un comportementaliste "en plus" sera certainement une bonne solution pour l'aider. Ne serait-ce que pour vous sensibiliser aux erreurs à faire ou pas.
Répondre
Avatar
17/06/2008, 20h17
heu... c'est pas possible qu'un véto dise ça... tu es sûre que tu n'as pas entendu ce que tu voulais entendre dans sa phrase?... dans la majorité des cas la castration apaise certains problèmes notamment ceux de dominance surtout chez un chien jeune... et effectivement au pire ça ne change rien mais ça n'a jamais amplifié des comportements agressifs...

Sur 4 chiens j'en ai un seul qui ait un pédigrée, et c'est un chihuahua, si je voulais chercher des fiancées potentielles pour une saillie j'en trouverais un paquet et je pourrait négocier ça plutôt assez haut... En plus j'en ai meme une à la maison fiancée potentielle, sans papiers certes mais de la meme race... et là franchement je pourrait arrondir mes fins de mois...


sauf que, je ne l'ai jamais fait parce que je considère qu'il vaut mieux laisser ça aux professionnels, ils sont plus à même d'opérer les bonnes selections pour avoir les meilleurs chiens possibles... et j'ai rendez vous pour la castration du mâle et la stérilisation de la femelle la semaine prochaine! (et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt)...

je les fais stériliser d'une part pour ne plus être embêtée lors des chaleurs de la chienne, et en ce qui concerne le mâle pour essayer d'apaiser certains comportements pénibles...

Et puis si ton chien est agressif il ne pourra pas être confirmé de toute façon... c'est un défaut rédhibitoire...
Répondre
17/06/2008, 21h39
Quel interêt de faire reproduire un chien qui a des pb comportementaux ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Merci à tous Santé & Maladies
merci de m'aider .. Santé & Maladies
merci Santé & Maladies
un grand merci!! Races de chiens