Mauvaise humeur (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2005, 11h48
Citation:
Envoyé par neleee
au fait on s'égare un peu du sujet la non? mdr Smiley Smiley
t'a déja vu un post ou on ne dévie pas du sujet Smiley
sa doit etre rare Smiley
Répondre
24/11/2005, 11h53
Et ici ça va encore bien...

J'ai un forum, la Taverne des Nains, avec des potes rôlistes... Là c'est carrément terrible, y a pas un seul post qui ne part pas en couille... Smiley Smiley Smiley

Par contre j'ai une question:

J'ai mis une petite claque sur les fesses d'Aëydann ce matin, après lui avoir donné une bonne quinzaine de fois l'ordre de ne pas manger son coussin...
C'est grave que j'aie fait ça?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
24/11/2005, 14h37
C'est pas dramatique, mais le mieux je pense c'est que lorsqu'il continue malgré tes interdictions, c'est de l'isolé quelques minutes. Il ne faut pas oublier qu'il est jeune, il faut qu'il est confiance en toi et chez les chiens on ne donne pas de petites tapes. Et il faut mieux qu'il mange son coussin plutôt que le canapé ou autre. Ce que tu peux faire c'est lorsqu'il recommense à manger son coussin, c'est lui dire "non" sur un ton ferme et lui donner un truc ( jouet) qu'il peut manger. Lorsqu'il le fait tu le félicites, tu le caresses : grosse fête quoi!!! Smiley C'est normal qu'il est ce genre de comportement, il est jeune et le seul moyen pour un chien d'explorer les choses c'est sa machoire!!
Répondre
24/11/2005, 14h44
Ca je comprends bien, mais des fois il est têtu... C'est "parle à mon cul, ma tête est malade"... Genre je lui dis non quinze fois de manière ferme, j'y donne son canard en peluche (pas de commentaires, merci...lol), il le machouille deux minute et ensuite il y refout sur son coussin. C'est pas le problème du coussin, c'est qu'il en a rien à foutre de mon autorité...lol.

Et là j'en ai eu marre.

Pour ce qui est de l'isoler, je le mets à la salle de bain, mais il pisse sur le grand tapis de bain, il adore pisser dessus, c'est la cinquième fois que je le lave depuis samedi passé Smiley

Dans le bureau c'est le bordel, y a plein de cartons pas encore vidé et donc plein de conneries à faire.

Et la chambre à coucher c'est pour dormir. Aëydann est au même tarif que les chats, à savoir: quand on va dans la chambre à coucher c'est que je vais me coucher ou alors faire une sieste, sinon elle est fermée tout le temps.

Mais hier quand il tournait trop autours de la table à manger et qu'il ne voulait pas obéir je l'ai mis à la salle de bain, en enlevant les tapis, et sans lumières le temps que je mange. Ensuite je suis allée le chercher et je lui ai donné ses croquettes.

J'ai l'impression que je m'y prends de travers... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
24/11/2005, 16h24
Patience, il teste un peu! Tu sais mon chien est un amstaff, il a du terrier dans ses gènes, et les terriers sont très tétu. Il m'a défoncé mon canapé lorsqu'il était petit (il a 14 mois maintenant) et il me teste!!! J'ai remarqué qu'avec lui, rien ne sert de "gueuler" mais par contre l'isolement il a horreur. C'est la douceur qui marche le mieux, encore plus si c'est accompagné d'une friandise. Mais IL FAUT ETRE PATIENTE!!! En plus le tien est encore jeune, il faut que tu gagnes sa confiance!!! Pour ma part je savais que le mien aurait certainement du caractère et c'est ce qui me plait!!! Tout en étant consciente que ce ne serait pas toujours facile Smiley Peut être devrais tu l'emmener en club dans la section chiot. Pour ton tapis de bain, tu devrais le laver avec du vinaigre blanc, généralement les chiens n'aiment pas l'odeur
Répondre
24/11/2005, 16h36
J'ai eu un scottish terrier, Oscar, avec mon ex donc je connais bien le problème du caractère des terriers. Mais on avait pris Oscar à la SPA et il avait déjà 4 ans, donc il était dressé et comme il avait été battu il obéissait au doigt et à l'oeil par peur de se faire à nouveau frapper. Un chien très facile mais tout le temps en train de tester. Me demande bien ce qu'il est devenu d'ailleurs....... Smiley

J'ai l'habitude des staffs, des molosses en général, parce que j'ai trainé dans un milieu de merde ou "ça le fait" d'avoir un chien qui "fait peur"... Débile, je sais.

Mais comme je l'ai déjà dis, j'ai l'habitude des chiens adultes, les chiots j'y connais rien, c'est comme si j'avais eu un gosse subitement...lol. J'ai l'habitude de me faire tester par des molosses, et ça ne me fait pas peur de les remettre en place. Mais ils sont adultes.

Avec Aëydann je ne sais jamais si je fais bien, si je suis suffisement ferme, ou trop gentille, ou trop méchante. En fait, j'avoue que je ne sais pas trop comment faire pour qu'il devienne, enfin pour qu'il reste un bon chien.

Et en plus j'ai ma très chère mère sur le dos qui me dis que je ne suis pas capable de m'en occuper parce que je suis malade... :70: Alors il faut que je lui prouve le contraire. Du reste elle ne veut plus me voir pour le moment, et elle ne veux pas voir Aëydann. Elle a vu les photos et elle est persuadée que c'est un pitt... Enfin bref, tout ça me fait un peu péter les plombs. Heureusement que j'ai mon chien qui m'aime et qui s'en fout de tout ça :64: :64: :64:

Et pour la patience, je sais... Faut que je le marque sur le miroir de la salle de bain...lol.

Merci encore pour tous ces conseils, ça me fait du bien de m'être inscrite sur ce forum. Merci à tous !!! :56:
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
24/11/2005, 21h21
juste une petite précision ... l'isolement doit être court pour être effectif, d'autant plus que c'est un chiot! par court j'entends pas plus de 5 minutes.
bon courage ...
Répondre
24/11/2005, 22h54
Ouaip, y a pas de soucis, je le séquestre pas non plus hein...lol.

Rien ne dure très longtemps. La salle de bain jamais plus de 5 minutes, et pour le "à ta place" je suis déjà contente quand il le fait au bout de la troisième fois et qu'il y reste deux minutes... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
24/11/2005, 23h10
si vraiment il écoute pas, tu peu aussi l'attraper par la peau du cou et le secouer (un peu). il doit apprendre a écouter. Smiley
Répondre
25/11/2005, 22h19
Ouaip, le coup de la peau du cou je connaissais, ça marche relativement bien. Et t'inquiète pas, je ne le secoue pas vraiment, ou alors très doucement... Smiley

Il me semble que ça commence à rentrer, je dois moins répéter, il obéit plus vite. Mais je dois le lui dire de manière ferme et "claquante", si je lui demande gentillement d'aller à sa place ça ne marche pas. J'ai des fois l'impression de lui parler trop durement, parce qu'il me lance un petit regard triste au moment où il se couche...lol. Pourtant je sais que je dois être ferme, mais par moments il me fend le coeur.

Deux choses que je dois enregistrer:

"PATIENCE"

"NE PAS CRAQUER"

Smiley

Depuis hier, je commence à travailler le "assis", ça marche pas terrible, mais ça va venir. Disons que ça marche mieux avec un friandise au bout...lol.

Demain ça fera une semaine que je l'ai, j'ai l'impression d'être trop dure et de lui en demander trop... Mais le fait que le "à ta place" soit (quasiment) acquis est une petite victoire :64: :65: :64:
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mauvaise co - habitation entre 2 chihuahua help me Comportement & Éducation
Mon chien change d humeur le soir Comportement & Éducation
Mon carlin à mauvaise haleine Santé & Maladies
Les os?bonne ou mauvaise idée? Alimentation
Faire passer une mauvaise habitude? Comportement & Éducation