Marche avec mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2010, 03h59
Bonjour!

Mon chien a 9 semaines. Il a peur du son des voitures. De plus aujourd'hui lorsque j'ai voulu l'emmener faire une promenade dans le boisé près de chez moi aujourd'hui, il n'a rien voulu savoir. Il s'est assis sur le sol et a décidé de rester là.

Je l'ai donc transporté un peu plus loin. Là-bas, il na pas plus voulu avancer vers l'avant.... mais il m'a trainé jusqu'à la maison.

Il avait passé la journée à jouer dans le jardin... est-ce pour cela qu'il ne voulait pas marcher? Est-ce normal qu'il ait des peurs à cet âge là? Qu'il ne veuille pas avancer? Dans le jardin il me suit et cours derrière moi. Il joue avec les brins d'herbe et tous les insectes possibles.

Je suis inquiète

Merci

ps: Il s'agit d'un Malamute X Husky qui est arrivé chez nous il y a 3 jours.
Répondre
Avatar
08/06/2010, 07h01
vous devez réaliser sa socialisation !

si l'on vous parachute dans la jungle parmis tous les animaux sauvages que cela comporte, je suis certain que vous aurez également de la peine à avancer !

déposez le à un endroi et jouez avec lui ! la sortie est une sortie découverte et ne vous attendez pas à ce qu'il fasse ses besoins en extérieur pour le moment !

faites une recheche sur la socialisation d'un chien sur le net !
Répondre
08/06/2010, 13h15
si il n'a jamais connu de voitures jusque là c'est assez normal qu'il ai peur. profitez de son jeune age pour lui apprendre un max de truc mais comme c'est aussi facile de tomber dans l'exces ou de se tromper le mieux c'est de faire appel a un professionnel qui vous guidera sur les choses a faire, comment les presenter et autre.

http://www.levriers77.org/comportement_greyhound04.htm pour lui apprendre le bonheur des balades en douceur.


et si vous connaissez un(e) chien(ne) pépère tranquille bien suivit par le veto vous pouvez demander son aide pour "rassurer" le petiot. en les faisant se rencontrer dans le jardin puis suivit par une petite balade hors de chez vous.

pour la voiture le meiux c'est de lui rendre cette chose là le plus agréable qui soit : donc voiture a l'arret, moteur coupé portes grandes ouvertes dans un premier temps lui donner a manger là ou il voyagera (le coffre ?) si là aussi il refuse de rentrer poser la gamelle a coté.

une fois que vous le sentez détendu : allumez le moteur , toutes les portes toujours grandes ouvertes.
l'étape suivante sera de fermer une porte puis une autre puis le coffre... avancer d'un mètre puis plus etc...


pensez pas a pas ! et n'hesitez pas a revenir a l'étape d'avant pour faire redescendre le stress.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/06/2010, 22h34
En fait... je n'ai peut-être pas été claire. Smiley

Il est à la maison depuis samedi. Samedi et dimanche j'ai pu le faire marcher en laisse sans problème. Dimanche en soirée, je suis passé par une rue passante avec lui et il a semblé avoir peur mais il avançait.

Cependant, depuis hier, il ne veut même plus sortir du stationnement devant la maison.

J'ai peur de lui avoir créé cette peur.

Je désire emmener mon chien dans une école afin de lui donner une bonne éducation, mais les cours ne débute que dans un mois. D'ici là, que devrais-je faire pour qu'il veuille marcher?
Répondre
09/06/2010, 17h56
J'ai le meme problème avec ma petite chienne. Elle allait se promener en laisse sans problème puis d'un coup elle n'a plus voulu sortir. soit elle se couche par terre et ne veut plus avancer, soit elle tire sur la laisse pour rentrer.
D'après les conseil qu'on m'a donné, il faut lui donner envie de sortir: récompense, jouer dehors avec ses jouets.
Je procède par étapes, pour le moment je demande à ma chienne de venir vers moi et chaque fois qu'elle vient je lui donne une récompense, plus ça va plus j'étends le chemin.
Répondre
09/06/2010, 20h34
effectivement il a du avoir peur lors de la balade "trop passante" lis le lien que j'ai mis : il est fait pour les chiens qui ont peur.

sortez en laisse, et amusez vous (sans vous preoccuper du chien) avec une balle, de la bouffe ... petit a petit vous pourrez aller plus loin
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/06/2010, 13h17
Rhaaaaaaaaaaa mé non.... Smiley

On refait le film...

Le chiot quitte sa fraterie, sa moman, son éleveur (ou naisseur bref) sa MAISON.
Il arrive en lieux inconnus, il doit repositionner ses marques, donc chez VOUS c'est chez LUI.
IL est tout a fait normal qu'a cet age la il ne soit pas tres tres enthousiaste de quitter son nid pour aller ailleurs...
Quasi tout chiot refuse d'avancer (en quittant son nid) et tire comme un fou pour rentrer (dans son nid rebelotte).

Je n'ai que 8 chiens a la maison, mais TOUS ont eu le même comportement, qu'ils soient nés a la maison ou ramenés chiots d'un élevage, voire même arrivés adultes pour les adoptés.


Dans les posts précédents il y a des pistes, comme sortir avec un autre chien sympa, ou a plusieurs (humains...) de la maison, appater avec des friandises, des jouets etc.

Trainer le chiot ne sert a rien, cela ne va pas accélerer les choses, il faut y aller en douceur, et tres bientot le seul cliquetis de la laisse va le rendre gaga...
Il faut juste comprendre qu'un chiot a souvent un peu de mal a déménager, a se réhabituer..

Je me souviens d'une éleveuse qui avait dit texte "vous verrez, d'ici 4 ou 5 mois quand votre chiot sera bien habitué...." ce qui change radicalement de la légende du "il est chez moi donc je suis son maitre et c'est sa maison".
Les choses prennent du temps, ce n'est pas parceque le chiot a l'air "chez lui" que dehors c'est la même chose.
Le sociabiliser etc OUI bien sur, mais ce n'est pas le problème au départ...
j'ai toujours eu une "meute", donc les arrivants n'etaient pas seuls, et on allait les promener avec les copains (ou une partie) et cela se passait aussi de la même façon, on rechignait a partir mais on tirait comme un tank pour rentrer (voire on préferait se retenir et faire "a la maison" que dehors...)
Répondre
11/06/2010, 14h31
Voici ce que j'ai fait en suivant vos conseils et ceux d'une amie qui a déjà eu un chien.

J'ai laissé passé deux jours où on s'est simplement promené dans la cours et on s'est assis en avant de la maison et on a regardé passé les voitures. Au début il ne trouvait pas ça drôle du tout. Il hurlait très fort. Mais le lendemain c'était mieux. Alors on a marché jusqu'à la rue. Puis une maison plus loin. etc.

Hier, il a marché dans le stationnement d'un magasin pour animaux. J'étais siiii fière de mon petit Ralf!

On continue!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien parfait avec l'éducateur, mais pas avec nous Comportement & Éducation
Support de marche. Santé & Maladies
un grand lit bon marché Autres sujets
marche a 3 patte Santé & Maladies
Mon chien marche entre mes jambes Comportement & Éducation