mange ses croquettes très lentement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2014, 06h38
Bonjour,

Ça fait a peu près une semaine que mon chien se met à manger ses croquettes avec moins d'entrain. Avant il mangeait pas à toute vitesse il prenait le temps de croquer et tous ça mais il manger d'une traite et depuis quelques jour il mange encore plus doucement et parfois fait un tour du salon avant de retourner à ces croquettes.
Et quand je lui donne je lui demande de s’asseoir avant d'y aller et ce qu'il fait automatiquement maintenant mais la depuis quelques jours quand je pose sa gamelle parfois il reste dans son panier (ou la où il est à ce moment là) et attend 30 seconde avant d'y aller comme si ça l'intéressait pas tellement.

Du coup je voulais savoir si ça voulait dire que la quantité de croquettes devenait trop importante. Il à à peu près 10 mois.
Répondre
06/05/2014, 06h47
Bonjour Kahlan,

J'ai eu le même souci avec Guillie vers cet âge là, elle en est même venue à ne plus les manger du tout et donc à voler car elle avait faim.
J'ai simplement changer sa marque de croquettes, depuis plus de problème. Elle ne mange pas systématiquement sa ration de croquettes mais elle mange. Elle s'autorégule en fonction de son activité. Smiley
Répondre
06/05/2014, 06h49
d'accord Smiley merci il se lasse quoi Smiley bon bin je verrais bien pour l'instant il mange quand même toute sa gamelle donc ça va je vais voir si il commence à plus la finir je verrais pour changer de croquettes Smiley
Répondre
06/05/2014, 07h06
Bon bah ce matin il à pas fini sa gamelle!! du coup je vais lui laisser pendant que je pars travailler ce matin mais pensez-vous que c'est ce qu'il y à de mieux à faire ou si il fini pas faut que je lui retire?
Répondre
06/05/2014, 10h20
C'est vrai qu'il y a des périodes où un chien peut manger moins. Après il faut quand même regarder s'il n' y a pas des symptômes de gêne : ça peut être un problème de dent, un problème digestif....

Personnellement je lui retirerai la gamelle lorsque tu pars Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/05/2014, 12h23
Laisser la gamelle ou pas quand tu n'es pas là, c'est comme tu le sens. Smiley
Guillie a sa gamelle à disposition toute la journée, sa ration est pesée et donner en deux fois minimum, quand il n'y en a plus, y en a plus même si Mademoiselle retourne sa gamelle.
Je pense que le principal c'est de ne pas trop en donner de tel manière que nos boules de poils ne fasse pas de surpoids. Smiley
Répondre
06/05/2014, 14h20
Ah ça pas d'animaux obèse chez moi!! j'en ai tellement vu ne plus pouvoir se lever tellement leur poids les faisait souffrir ou alors suffoquer à cause de la graisse autour des poumons et du coeur chez ma grand mère qui à toujours donné tout et n'importe quoi à ces chiens que je suis immuniser contre ça!! Smiley

Mais du coup je pense lui enlever et remettre le soir. Si c'est parce qu'il se régule tant mieux au moins il ne mange pas plus que ce dont il à besoins et comme il grandit sa ration devrait commencer à diminuer enfin je pense car là il mange 500g de croquettes et ma chienne qui est adulte mange 360g de croq (les mêmes) et fait le même gabarit et ce sont des chiens pas complètement différent du style golden et lévrier ma chienne est une croisée beauceron et lui un croisé griffon.

Du coup je me demande si il faut pas que je baisse légèrement la ration vers 450g par exemple
Répondre
06/05/2014, 16h15
Bonjour Kahlan
tu donne les meme croquettes au chien adulte et au jeune?
Attention ils n'ont pas les memes besoins jusqu'a 1an 1/2 voir 2 ans on donne des croquettes chiot car il a besoin de grandir
un chien ne mange pas toujours la meme quantité il ne faut pas s'en inquiété tant qu'il est en bonne santé ;je ne suis pas trop pour laisser la gamelle a dispo car le chien prend l'habitude de manger quand il en a envie et cela peut diminuer ses besoins indispensable a sa croissance.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/05/2014, 16h29
Kalhan
un rajot tiens toi a ce que doit manger ton chien par rapport a son age si tu diminue tu risque de casser sa croissance et je te conseil d'enlever la gamelle s'il n'a pas fini le soir tu remet la ration normal au fil des jours tu verra ce qu'il mange exactement
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/05/2014, 17h31
Il à les même croquettes dans le sens la même marque mais pour chiot de grande race. Mais les croquettes de cette marque étant très protéïné il n'y à pas beaucoup de différence entre les deux un peu plus de calcium et moins de fibre. C'est pour ça que je faisais la comparaison. Mais de toute façon il va bien falloir que je réduise sa quantité et je vais pas le faire d'un coup à 15 mois donc je pensais commencer à réduire un tout petit peu puis dans quelques mois un petit peu etc...
Et puis si il ne mange plus sa ration complète et qu'il va bien c'est bien qu'il n'a plus besoins d'autant non?

Et non je ne lui laisserais plus sa gamelle je me suis fais la même réflexion ce matin en bossant Smiley il va croire qu'il pourra avoir à manger continuellement.

Et du coup pour un chiot de 10 mois croisé griffon poids futur d'environ 30 kg mais c'est approximatif c'est quoi sa ration? parce que j'avais fait un calcul et j'avais obtenu à peine 400g et quand je l'ai eut il était trop maigre de plusieurs kilos et avec juste ça il ne grossissait pas au bout de deux mois. Il avait prit 1 kilo environ!! du coup j'ai augmenté à 500g et en un mois il à prit 3 kilos. C'est pour ça que je demande parce quand je l'ai eut il était vraiment trop maigre et j'ai du augmenter sa ration pour que ce qu'il avalait n'aille pas uniquement à grandir en hauteur mais aussi à se remplumer donc peut être que maintenant que c'est fait je peux le repasser à une ration normale
Répondre
06/05/2014, 18h38
Kahlan
je te repose la question pourquoi veut tu réduire sa ration??
donne lui ce qui est préconiser par le fabriquant par rapport a son age et son poids (c'est très important) c'est indiquer sur le sac ensuite c'est de lui même qu'il va se réguler en grandissant. Pour l'instant il a besoin de se faire son ossature et si tu réduit sa ration tu risque plus tard des complications.
Un repère pour savoir si le chien n'est pas trop gros quand tu passe ta main sur le poitrail tu doit sentir les cotes.
Par contre en grandissant un chien ne mange plus de la même façon donc ne t’inquiète pas si un jour il ne se jette pas sur la gamelle c'est tout a fait normal.Sache qu'un chien ne se laisse jamais mourir de faim;et qu'il peut rester plusieurs jours sans manger tout simplement parce qu'il n'en éprouve pas le besoin.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/05/2014, 18h57
Je l'ai dit dans l'autre poste quand je l'ai eu il était très maigre trop! donc une ration plus importante que la normale c'est pour ça que je veux réduire à une ration plus basse (ration normale pour son âge et son poids).
Et je sais reconnaître un chien trop gras et il ne l'est pas mdr! mais je ne sais pas trop si il à encore besoins de cette grosse quantité ou si il à assez reprit au niveau du poids et vu qu'il mange moins je me dis que peut être de lui même il se régule car plus besoins d'une telle quantité.

Et non ce n'est pas écrit sur le paquet de croquettes enfin je crois pas et vu que je met tous en baril dés réception je n'ai plus les paquets de croq.

Et tous les chiens ne se régule pas en grandissant ma chienne si je lui donnait un kilo de croq par jour elle les mangerait sans soucis... mais bon vu que je l'ai eu adulte je n'ai pas eut à me poser de questions.
Ok je ne m'inquiète pas du coup si il n'a pas l'aire mal si il ne mange pas toutes ces croquettes pendant un moment.
Répondre
06/05/2014, 19h49
Kalhan
la quantité a donner aux chiens est inscrit sur tout les sacs c'est obligatoire (c'est la loi)et en plus dans toutes les langues de la communauté européenne (c'est la loi)
je t'ai donner les indications maintenant libre a toi de les suivre ou pas!!! je ne peux te forcer a me croire!
mais je peux t'affirmer malgré ce que tu pense qu'un chien se régule de lui même en quantité si tu suis bien les prescriptions mise a part une ou deux race telle le labrador qui est un aspirateur a croquettes mais la il s'agit de bien connaitre son chien et de connaitre et réguler ses besoins.Si un chien a faim c'est qu'il a des besoins non satisfait si tu le restreint c'est de ton initiative. Je ne peux t'en dire plus Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/05/2014, 08h46
La quantité que tu donnes me semble importante pour un chien style Golden. Quelle est la marque des croquettes ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
07/05/2014, 12h19
Mon chien est un croisé griffon pas un golden.

Et je ne souhaite pas sous alimenté mon chien... pour la troisième fois je le nourrit plus qu'il ne le faut depuis que je l'ai c'est à dire un peu plus de 4 mois car quand je l'ai eut à la SPA il était trop maigre! Donc là je veux simplement lui réduire sa ration pour arriver à une ration NORMALE pour son poids et son âge et pas le sous alimenté!

Et vu qu'il se met à moins mangé je me dis que c'est peut être le moment.
Répondre
07/05/2014, 12h38
Kahlan,

Personnellement je réduirai tout doucement sa ration de croquettes en faisant très attention de ne pas descendre en dessous du poids préconisé par le fabiquant par rapport à son âge.
Si tu pèses les croquettes, réduit par 10 g par semaine afin qu'il ne sente pas cette diminution.
Mais comme dit Kara, le chien s'autorégule. Guillie ne mange pas toujours sa ration journalière donc je complette plus ou moins pour suivre le prescription du fabriquant. Smiley
Répondre
07/05/2014, 15h50
juste une petite question , est ce que l es croquettes le nourrisse assez ?
j ai des croquettes de marque (proplan ) qui va très bien a gessie, par contre pas assez riche pour hera , , elle est trop maigre ,et en plus , c est pas une gourmande ( un golden qui ne mange pas plus que ça ration Smiley ) donc je cherche une autre marque , peut être que pour ton chien c est pareil , tu lui donnes plus , parce que les croquettes ne lui conviennent pas
Répondre
07/05/2014, 16h21
Ce sont des Orijen pour chiot grandes races donc je peux pas donner beaucoup mieux en croqSmiley
C'est juste qu'il était en pleine croissance quand je l'ai eu donc il fallait donné plus pour que tous ce qu'il avale n'aille pas seulement à la croissance mais aussi à le remplumer un peu.
Je lui fait aussi des "cure" de une semaine et demi à peu près moitié croquette et moitié Barf (saint laurent) tous les deux mois. J'achète ça en même temps que les poussins et les cailles Smiley
Mais là il à un poids normal pour sa morpho il est croisé griffon fauve de Bretagne donc assez sec et très fin.


Je vais réduire très légèrement jusqu'à sa ration normal comme tu dis Guillie.
Répondre
07/05/2014, 17h05
si ton chien n est pas gros pourquoi vouloir reduire sa quantite ?
il ne faut pas oublier ,que les quantites donnees sur le paquet ,ne sont qu indicatif , tout depend de ton chien , si il se depense beaucoup ,
en tout cas , il est splendide ton chien !
et en parlant de croquettes orijen , tu achetes ça ou ?
je serais tente d essayer , mais avant , il me faut un echantillon , hera est tellement "delicate et difficile"
Répondre
07/05/2014, 17h24
Pourquoi je veux réduire? parce qu'il ne mange plus toute sa gamelles depuis une semaine. A quoi ça sert que je lui mette plus que ce qu'il ne mange? si je veux qu'il mange tous je dois lui laisser toute la journée mais je préfère pas. Donc je vais très légèrement réduire mais presque pas je veux pas qu'il redeviene maigre Smiley

Les orijen sont de super croquette! sans céréales ni pomme de terre avec de la viande fraiche en carcasse entière et non congelé préalablement et tous ça dans un souci de développement durable dans les élevages où ils prennent la viande et une pèche responsable pour les poissons utilisés. ce sont des croq Canadienne

Bien protéiné elle sont nickel! pour les furets (animal extrêmement sujet aux cancer avec une nourriture sèche à cause des céréales, pomme de terre et peu de protéines dans la plus part des croq) les croq orijen sont une des meilleures marque pour eux si on souhaite les nourrir exclusivement croq. Les miens sont à ces croq là avec des poussins et cailles en majorité pour une alimentation la plus naturelle possible et du coup mes deux chiens sont aussi aux orijen Smiley mais pour chien logique Smiley

Alors tu peux les avoir sur Zooplus en petite quantité je crois mais si tu prend en grande quantité ensuite tu les à légèrement moins chère sur ce site: https://www.nourrircommelanature.com/Produits-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa12m3.html
Répondre
07/05/2014, 17h26
PS: elles ne se trouvent pas ou très rarement en animalerie. D'ailleurs des croquettes sans céréales en animalerie c'est quasi impossible à trouver... et c'est bien dommage!
Répondre
07/05/2014, 17h57
je pense , que ton chien , se régule tout seul , tu n as pas a avoir peur , qu il redevienne maigre
et je pense que je vais tenter les orijen
Répondre
07/05/2014, 18h14
D'accord merci Smiley je vais y aller tout en douceur et voir quand il mangera tous je pourrait resté sur cette quantité en faisant gaffe qu'il maigrisse pas bien entendu Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion