Mange n importe quoi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2006, 14h55
Bonjour,

mon chien a desormais 15 mois, tout se passe très bien il y a juste un point très problèmatique

il arrive que mon chien mange les caca dehors, je ne comprends pas pourquoi il fait cela.
Quelqu'un peut il m aider ?

de plus j au une derniere petite question, qui est une curiosité, mon chien ramène constament toutes les chaussures et basket de mon ami et moi dans son panier ou sous le canapé où il lui arrive de dormir, il ne mange pas les chaussures, il lui ai arrivé une fois de manger des lacets mais rien d autre, pourquoi fait il cela ?


merci a tous !
Répondre
28/08/2006, 16h57
Citation:
Envoyé par nas
il arrive que mon chien mange les caca dehors, je ne comprends pas pourquoi il fait cela.
Quelqu'un peut il m aider ?!
Il arrive que des chiens (les chevaux aussi) mangent les crottes ou crottins rencontrés sur la route. Les crottes contiennent des aliments pas totalement digérés et des oligo-éléments donc le chien, en quelque sorte, se nourrit. Contrôle son alimentation pour voir s'il y a pas des carences, parfois le fait de changer de croquettes supprime le problème.
Mais toujours penser qu'un changement de nourriture doit se faire très progressivement.
Sinon tu peux toujours lui dire "non" quand tu le prends sur le fait !


Citation:
Envoyé par nas
de plus j au une derniere petite question, qui est une curiosité, mon chien ramène constament toutes les chaussures et basket de mon ami et moi dans son panier ou sous le canapé où il lui arrive de dormir, il ne mange pas les chaussures, il lui ai arrivé une fois de manger des lacets mais rien d autre, pourquoi fait il cela ?
Sans doute parce que nous ne lui avez jamais appris à ne pas le faire !
Ne laissez pas trainer vos chaussures et pantoufles et éventuellement offrez lui une de vos vieilles avec votre odeur.
Un chien, ça s'éduque : il ne devient pas "sage" tout seul.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
Maya
29/08/2006, 06h47
euhhhhh...je voudrais juste dire que le fait d'offrir une vieille chaussure à son chien en guise de jouet est une très mauvaise idée...
parce que Mr Toutou n'a aucun moyen de faire la différence entre votre vieille paire de joggings et vos nouvelles N..e à 150 € la paire Smiley ..pour lui c'est vos chaussures, point...alors le mieux pour éviter tous les ennuis, on apprend à ranger ses godasses et tout ce qui traine à la maison en général...pis ça fait un bon entrainement pour l'arrivée d'un bébé...je sais de quoi je parle c'est du vécu Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2006, 08h23
Sans doute parce que nous ne lui avez jamais appris à ne pas le faire !
Ne laissez pas trainer vos chaussures et pantoufles et éventuellement offrez lui une de vos vieilles avec votre odeur.
Un chien, ça s'éduque : il ne devient pas "sage" tout seul.[/quote]


merci de ta réponse, concernant les chaussures ce n est pas tres problèmatique cest juste une curiosité, peut etre a t il une angoisse du départ qu il retarde en prenant nos chaussures.
Répondre
29/08/2006, 08h25
Citation:
Envoyé par Maya
euhhhhh...je voudrais juste dire que le fait d'offrir une vieille chaussure à son chien en guise de jouet est une très mauvaise idée...
parce que Mr Toutou n'a aucun moyen de faire la différence entre votre vieille paire de joggings et vos nouvelles N..e à 150 € la paire Smiley ..pour lui c'est vos chaussures, point...alors le mieux pour éviter tous les ennuis, on apprend à ranger ses godasses et tout ce qui traine à la maison en général...pis ça fait un bon entrainement pour l'arrivée d'un bébé...je sais de quoi je parle c'est du vécu Smiley Smiley Smiley Smiley
effectivement on ne lui donne pas de vieiux truc a nous car il aurait du mal a faire la difference entre les chaussures qu il pe prendre et celle qu il ne peut pas prendre, de plus laisser trainer constament une chaussure dans son panier c est pas terrible.

Et puis il ne nous a jamais fait de dégat sur les chaussures, juste il les stock dans son panier generallement il pose sa tete dessus et il fait dodo
Répondre
Avatar
Maya
29/08/2006, 08h28
tu sais j'avais un chiot à chaque fois que je rentrais du boulot il avait décroché ma polaire du porte manteau et je le trouvais en train de dormir dessus...certains chiens aiment avoir un "doudou" je crois..
Répondre
29/08/2006, 08h34
Bah oui, le fait de proposer la solution de la vieille chaussure n'est sans doute pas la plus adéquate.
Notre chien (arrivé chez nous, il y a 4 mois) a profité d'un de mes anciens sweat + 1 de mon conjoint pour s'habituer à rester seul en notre absence.
Mais nos autres fringues sont rangées ou du moins ne traînent pas au sol donc il touche pas.

Idem pour la chaussure, mon mari a eu l'idée saugrenu de lui donner une vieille botte en caoutchouc .... et des botttes en caoutchouc, nous en avons pas mal à la cave car chevaux. Or, il n'a jamais touché à celles qui sont "rangées", il joue de temps à autre avec sa vieille botte qui traîne dehors.

Mais c'est vrai qu'un chien peut facilement faire l'amalgame ... donc mauvaise idée que j'ai eu de proposer cela
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
29/08/2006, 10h47
je n avais pas pensé au "doudou" !

malgré que c est un chien très actif il ne nous fait pas de betise dans la maison,

ce qui est marrant c est quand il fait une betise , par exemple quand il va chercher un papier dans la poubelle et qu il le dechiquette dans son panier, s il me voit prendre un des ces bout de papier dans la main il fait sa tête de quand il se fait gronder et il va se cacher

est ce possible qu il sache exactement ce qui est bien est mal a ce point la ?
Répondre
Avatar
29/08/2006, 11h53
Citation:
Envoyé par nas
Bonjour,

mon chien a desormais 15 mois, tout se passe très bien il y a juste un point très problèmatique

il arrive que mon chien mange les caca dehors, je ne comprends pas pourquoi il fait cela.
!
es ce que petit vous lui interdisiez de s'intéresser aux cacas qu'il rencontrait ?


Citation:
Envoyé par nas

est ce possible qu il sache exactement ce qui est bien est mal a ce point la ?
non ! dans la tete du chien il ne fait rien de mal ! tout est sujet de jeu pour lui de découverte. ce qu'il commence à comprendre c'est à interpréter les signaux que vous émèttez, peut etre sans le savoir, aux chien. il sait quand vous etes de bonne et quand vous etes de mauvaise mais rapporter votre comportement à quelque chose ! c'est pas évident.
Répondre
29/08/2006, 12h51
Citation:
Envoyé par robert
es ce que petit vous lui interdisiez de s'intéresser aux cacas qu'il rencontrait ?
et bien des fois on croit qu il veut manger quelque chose qu il trouve par terre alors on lui dit "non" alors qu'en fait il est en train de sentir un caca, mais sinon on ne lui interdit pas de s y interessé

Citation:
Envoyé par robert
non ! dans la tete du chien il ne fait rien de mal ! tout est sujet de jeu pour lui de découverte. ce qu'il commence à comprendre c'est à interpréter les signaux que vous émèttez, peut etre sans le savoir, aux chien. il sait quand vous etes de bonne et quand vous etes de mauvaise mais rapporter votre comportement à quelque chose ! c'est pas évident.
perso j essaie d evaluer ce qui est une grosse betize de ce qui n est pas grand mal, globallement il oublie super bien et est tres attentif, je suis contre les coups pour l eduquer, je crois qu en lui parlant avec une grosse voix puis en l ignorant un moment cela le marque + qu un coup et c est surtout plus efficace


en tout cas merci pour ta réponse !!
Répondre
Avatar
29/08/2006, 13h38
Citation:
Envoyé par nas
Citation:
Envoyé par robert
es ce que petit vous lui interdisiez de s'intéresser aux cacas qu'il rencontrait ?
et bien des fois on croit qu il veut manger quelque chose qu il trouve par terre alors on lui dit "non" alors qu'en fait il est en train de sentir un caca, mais sinon on ne lui interdit pas de s y interessé
souvent il y a le syndrome de privation qui se met en place. on prive le chien régulièrement de quelque chose et le chien devient demandeur de ce quelque chose même si au départ ca ne l'intéressait pas.
il y a également des exhausteurs de goûts que mettent les fabricants et ils ne sont pas digèré par l’organisme et se retrouvent dans les crottes des chiens rendant appétissant ce dernier.

Citation:
Envoyé par nas
Citation:
Envoyé par robert
non ! dans la tête du chien il ne fait rien de mal ! tout est sujet de jeu pour lui de découverte. ce qu'il commence à comprendre c'est à interpréter les signaux que vous émettez, peut être sans le savoir, aux chien. il sait quand vous etes de bonne et quand vous etes de mauvaise mais rapporter votre comportement à quelque chose ! c'est pas évident.
perso j essaie d evaluer ce qui est une grosse betize de ce qui n est pas grand mal, globallement il oublie super bien et est tres attentif, je suis contre les coups pour l eduquer, je crois qu en lui parlant avec une grosse voix puis en l ignorant un moment cela le marque + qu un coup et c est surtout plus efficace
!!
pour les petites bêtises il faut le dévier sur quelque chose de bien, comme son jouet et jouer ensemble 2-3 minutes. Il apprendra que le jouet lui apporte votre attention et répétera ce comportement.
Pour les grosses bêtises, un non et l’isoler dans une autre pièce.
Répondre
Avatar
03/09/2006, 10h21
Citation:
Envoyé par nas
Bonjour,

mon chien a desormais 15 mois, tout se passe très bien il y a juste un point très problèmatique

il arrive que mon chien mange les caca dehors, je ne comprends pas pourquoi il fait cela.
Quelqu'un peut il m aider ?

de plus j au une derniere petite question, qui est une curiosité, mon chien ramène constament toutes les chaussures et basket de mon ami et moi dans son panier ou sous le canapé où il lui arrive de dormir, il ne mange pas les chaussures, il lui ai arrivé une fois de manger des lacets mais rien d autre, pourquoi fait il cela ?


merci a tous !
idem pour les crottes , mon vétérinaire a dit qu'en général les chiots et jeune chien font tous ça! seulement il ne faut pas que cela devienne habitude.
ma chienne a toujours sa truffe collé dans l'herbe Smiley et elle cherche ...je fais donc! toujours attention mais ce n'est pas facile du tout
il faut bien lui faire comprendre qu'il ne faut pas manger n'importe quoi! sinon il va prendre ceci pour un jeu Smiley
ma chienne mange les croquettes hills elle a toute les vitamines, a mon avis les chiens adorent le goût de certaine crotte Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien mange son caca et boit son pipi Comportement & Éducation
Ne pas manger n'importe quoi ... Comportement & Éducation
N'importe quoi... Législation & Formalités
Ne bouge plus, ne mange plus : bref malade quoi ! Santé & Maladies
Mon chien aboit sans arrêt pour n'importe quoi Comportement & Éducation