Mange les détritus dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/02/2007, 20h28
Bonjour,

Mon chien de 5 ans et demi a toujours été très sage et super obéissant... moimême je n'en revenais pas comme il était facile à vivre !

Très centré sur le jeu de baton, il en a très souvent un en gueule pour la balade et nous jouons beaucoup au bâton (il le rapporte, je le lance etc)... ça le fait bien se défouler !

Mais voilà depuis quelques mois il essaie de voler tout ce qui peut se "manger" (caninement parlant) dans la rue/parc (déjections des autres chiens, restes de sandwich etc). Il ne mange pas le crottin.

Il avait eu sa période étant petit 'je mange tout', mais ça lui était passé avec l'âge.

Puis pour une raison inconnue ça l'a retenté, et de temps en temps il en remangeait.... quand j'étais en grande discussion et que je ne lui lançais pas le bâton par ex.

Mais maintenant il faut que je sois hyper vigilante car il lâche le bâton pour aller manger une crotte, ou fait semblant d'aller chercher un bâton et hop, une "douceur", et je ne peux plus discuter avec d'autres maitres lors des balades sans qu'il essaie d'attirer mon attention ! Même quand je suis seule avec lui et 100% "à lui" il le fait !

J'ai essayé de lui changer de croquettes, ayant lu que ça pouvait venir d'un manque.... pas de résultat.

J'ai essayé pendant un temps de faire semblant de l'ignorer.... il en profitait pour en manger davantage et vraiment j'ai du mal à réellement ignorer... peut-être est-ce une piste cependant ?

J'ai essayé de redoubler les caresses et les encouragements quand il fait les choses bien au cours de la balade, je n'ai pas l'impression que ça change quelquechose.

J'ai pensé au pistolet à eau... mais alors trouver un pistolet de taille 'moyenne' dans le rayon jouets semble relever du parcours du combattant !

Il connait l'ordre "donne", et il lui arrive de recracher le bout de pain qu'il vient de manger si je lui en donne l'ordre... mais bon il faut intervenir à temps et ça dépend de ce qu'il a dans la gueule.

Je vous avoue que ça me gène moins quand il mange un reste de sandwich qu'une crotte.... et pourtant lui a l'air de davantage être tenté par la crotte et obéit généralement bien à l'ordre "donne" dans ce cas.

Mais j'ai beau habiter à Paris (et je ramasse systématiquement !) je constate malheureusement que plein de maitres ne ramassent pas et qu'il y a un nombre considérable de tentations ! Smiley

Auriez-vous des pistes ? des conseils ? (à part déménager dans une ville où tous les maitres ramassent
Smiley )

merci d'avance
Répondre
02/02/2007, 15h14
parle en a ton veto c'est peut etre une carence et ce n'est pas obligatoirement changer de croquettes qui va pouvoir aider ! tu peux aussi opter pour la muselière qui ne lui permettra plus d'attarper tout ce qui traine ... et faire une rééducation pour le refus d'appat
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
lui apprendre pipi dehors Comportement & Éducation
Moi absente, ma chienne dehors? Comportement & Éducation
Dedans ou dehors? Comportement & Éducation
Je controle pas ma chienne dehors !! Races de chiens
gamelles dehors Autres sujets