Malpropreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2010, 03h19
Depuis une semaine, ma Caline qui est agée d'environ 15 ans s'oublie dans le couloir de l'immeuble. Smiley
Cela arrive depuis qu'elle a croisé la jeune chienne de mes voisins. Ceux*ci vienne juste d'avoir une petite chienne et quand elles se sont croisées à l'ascenseur, elles ont eu peur l'une de l'autre. Et depuis ma chienne n'arrête pas de renifler le couloir et d'aller jusqu'à l'appartement des voisins et elle fait pipi dans le couoir. Smiley
Je suis très embêtée, elle ne m'avait jamais fait ça avant; à Ajaccio, une voisine avait 3 chiens (dont une femelle) et il n'y avait pas de problème!!!
Est-ce le contre coup du déménagement, les conséquences de l'AVC qu'elle a fait en Août dernier? J'avoue être inquiète.
Répondre
22/05/2010, 14h52
c(-est du marquage !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
TIA
22/05/2010, 17h21
Ho oui, elle marque son territoire face au jeune chien qui vient d'arriver.
Répondre
24/05/2010, 02h28
Flute!!! Je m'en doutais un peu mais c'est pénible. En tout, elle a fait 3 pipi, la coquine!!! Smiley Smiley
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Elle ne m'avait pas habitué à ça; a Ajaccio, il y avait d'autres chiens sur le palier et il n'y avait pas de souci!!! Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2010, 07h40
les faire se rencontrer le plus possible .
Répondre
26/05/2010, 17h09
Citation:
Envoyé par robert
les faire se rencontrer le plus possible .
Merci de me répondre.
C'est une bonne idée mais les deux belles sont aussi effrayées l'une que l'autre!!! La petite effy est très jeune, elle a 6 mois et est très peureuse et ma Caline a peur des autres chiens depuis qu'elle a été gravement agressée par une chienne il y a deux ans.
Demain, j'en parlerai à la vétérinaire pour savoir comment faire pour que les deux belles soient enfin les meilleurs amies.
Répondre
26/05/2010, 21h29
proposez au maitre de faire des balades sur des parcours connus, en laisse détendue et dans un premier temps sans forcer le contact ! laissez les s'observer. profitez en pôur bavasser entre humains Smiley

si la votre ne prend pas la fuite (reste loin mais tourne autour ok) et n'agresse pas vous pourrez la laisser détachée, vous constaterai que la curiosité les fera se rapprocher petit a petit. mas moins vous "voyez" cela plus elles se sentiront a l'aise !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/05/2010, 00h27
Ben j'ai pas envie que son épouse s'imagine des choses; je suis pour la paix des ménages, moi!!! Smiley
Répondre
27/05/2010, 10h36
Smiley alors proposez des balades familiales pour le bien etre de la jeune chienne et la propreté de leur paillasson Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malpropreté soudaine Comportement & Éducation
malpropreté a plus d'1 an Comportement & Éducation
Malpropreté soudaine Comportement & Éducation