Mâle ou femelle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2007, 12h22
Nous allons avoir un golden retriever bientôt. Nous avons opté pour une femelle mais s'il n'y en a pas de disponible à la naissance ... qu'en pensez-vous ? Vous seriez plutôt mâle ou femelle ? Avantages et inconvénients ?
Répondre
23/03/2007, 12h26
Je crois qu'il y a déjà eu le debat sur ce sujet.

C'est à toi de voir quand tu vas allé voir les chiots, c'est le coup de foudre qui décide...

Quand on est allé voir pour notre chien, mon copain était bien décidé à prendre une femelle, et puis quand on est arrivé, il restait Barth et sa soeur... aucune hésitation... coup de coeur pour Barth... Smiley
AUCUN regret... quand je vois sa soeur aujourd'hui je me dis qu'on a bien fait de prendre Barth Smiley

Après male ou femelle je pense que c'est secondaire une fois que tu auras trouvé ton ange Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2007, 12h52
les males sont souvents plus fugueurs... mais bon le golden n'est generalment pas une race fugueuse... les males font pipis en levant la pattes et "marquent" plus...

les femelles ont des chaleurs, 15j tous les 6 mois... leur sterilisation est plus couteuse que celle des males... elles sont généralment plus promptes à accepter les autres chiens, moins de conflit de dominance (en génaral)

le golden est une race plutot facile a éduquer, au caractere stable et sans soucis... la difference male femelle en ce qui concerne le caractère n'est donc pas très marquée...
Répondre
Avatar
23/03/2007, 13h17
Euh Bouri les chaleurs des chiennes c'est pas seulement 15 jours mais 3 semaines environ. Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2007, 13h25
ah ben j'ai de la chance alors Smiley

en meme temps la pluspart de mes chiennes ont toujours été stérilisées! Smiley
Répondre
23/03/2007, 14h03
à cette question on ne peut répondre que des généralités qui ne colleront pas obligatoirement au cas par cas
je te conseille plutôt d'opter pour un caractère pour un individus plutôt que d'opter pour un sexe
demande conseil à l'éleveur qui a vu évoluer les chiots

et ensuite l'éducation donné par le maitre est ce qui fait le plus pour le comportement du chien
Répondre
Avatar
royalshadow
26/03/2007, 14h27
il y a plus de différences individuelles que de différences globales liées au sexe.
quelque idées fausses :
le marquage ce n'est pas un inconvénient spéciafique des mâles, les femelles marquent aussi, mais bien sûr pas en hauteur Smiley
le coté "calins" : les mâles sont pour la plupart aussi calins que les femelles, s'il y a une différence elle vient plutôt de ce que les humains solicitent moins les mâles sur ce sujet (par pur anthropomorphisme).
etc etc

par contre :
- dans la quasi totalité des races le mâle est plus grand, plus barraqué et plus lourd que la femelle.
- dans les races à poil long, le mâle est plus velu que la femelle.
- dans la quasi totalité des races les femelles "mentalement" se finissent plus vite (ça ne vous rapelle rien mesdames ? Smiley )
Répondre
Avatar
taperon
26/03/2007, 15h58
et quand tu as la chance d'avoir une femelle qui marque en marchant, au lieu d'avoir une flaque toute bête, tu as de la pisse sur 5 mètres de long...

les mâles sont plus câlins, et un peu plus "nigauds"

mes femelles sont de fieffées chipies, toujours prêtes à se faire des niches, alors que mon mâle est plus pépère

Perso, je préfère les mâles Smiley mais ce n'est que mon avis
Répondre
Avatar
26/03/2007, 19h42
chez moi les males et les femelles sont tout aussi calins...

pour l'intelligence pareil... ça depend plus de la race que du sexe (contrairement aux humains Smiley Smiley Smiley )!

après pour la filouterie je suis plutot d'accord... les nenettes sont plus calculatrices... du genre "oui d'accord j'ai pas le droit de faire ça, mais bon, moi j'ai quand meme super envie de le faire hein!... bon allez je tente..... en douce.... discrétos Smiley "
Répondre
03/04/2007, 18h24
ben mois j'ai une femelle labrador qui déteste tous les chiens plus gros qu'un york et unpetit croisé male (15 kg de poils...) qui s'entend bien avec tout le monde alors......
Répondre
Avatar
03/04/2007, 19h12
ben moi j'ai toujours voulu une femelle mais les coups de foudres se sont portés sur des mâles Smiley !!!! le mâle est quand même un peu plus fougueux que la famelle Smiley !!! mais il sont tellement calin Smiley !!!!!
Répondre
Avatar
04/04/2007, 15h19
Moi je n'ai toujours eu que des femelles dans mes animaux (chats, lapin) chien.... en appartment, je trouve que la chienne est preferable au male, elle se retient plus longtemps, elle est peut etre plus docile a eduquer, moins de bagarre entre congeneres, a cote de ca je n'entends que des louanges des amateurs de males alors je pense que c'est vraiment individuel, du cas par cas Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
04/04/2007, 16h08
en ce qui concerne les bagares : les femelles ne sont pas en reste. Quand elles ont décidé qu'elles ne s'entendaient pas elles sont pires que les mâles.
Répondre
04/04/2007, 18h29
C'est vrai que c'est assez cas par cas.

Moi je suis plutôt femelle parce que mes parents n'ont pris que des femelles, peur des mâles fugueurs pendant les chaleurs...

Du coup j'ai plus le feeling avec les femelles.

Mais mes femelles sont toujours très masculines Smiley

Luna ma lhassa n'est absolument pas caline, mais assez obéissante envers moi, par contre Yura ma shiba est extrêmement caline mais assez manipulatrice Smiley

Yura a le côté "je pisse et je vadrouille en même temps", pas très propre quand on se promène quoi...
Pareil pour les rots et elle ne sait pas boire proprement !
C'est aussi une grande chasseuse.
Ca dépend vraiment des races et du caractère.
Mes deux chiennes marquent leur territoire. Luna est surnommée "miss pisse-3-gouttes" parce qu'elle s'arrête tous les 5 m pour ça... Yura le fait moins mais en plus grande quantité Smiley !

L'inconvénient des femelles c'est les chaleurs, les grossesses nerveuses, les cystites, infection de l'utérus etc, donc mieux vaut stériliser mais ensuite, alimentation à surveiller...
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
17/04/2007, 10h30
Et bien je vais avoir un mâle car il n'y a pas eu de femelle. Mais bon on est content quand même. Maintenant il va falloir lui apprendre à ne pas lever la patte sur les murs de la maison... On a hâte de l'avoir notre p'tit goldinou.
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h44
Citation:
Envoyé par royalshadow
en ce qui concerne les bagares : les femelles ne sont pas en reste. Quand elles ont décidé qu'elles ne s'entendaient pas elles sont pires que les mâles.
ça, c'est comme ce que tu as dit plus haut (elles sont matures plus rapidement que les mâles)... ça me rappelle qq chose !!! Smiley Smiley

bon, moi je dis comme les autres : c'est au feeling que tu sauras, en allant voir les chiots !

moi, je préfère les mâles chez le canidé (peut-être parce que je ne connais pas les femelles) et je prefère les femelles chez les félins !! voilà, comme ça pas de jaloux !
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h46
oups, je n'avais pas vu que ton choix était fait !

t'as raison, maintenant que tu connais les travers des mâles, tu peux anticiper !!

plein de bonnes choses avecc ton golden ! c'est quoi, son petit nom ?
Répondre
17/04/2007, 16h02
On l'appellera Cherkhann ou Cimba ou Chadow. Il faut que toute la petite famille soit d'accord et là c'est pas gagné, mais une petite préférence pour Cherkhann.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mâle ou Femelle ? Adopter un chien
male ou femelle Races de chiens
mâle et femelle Comportement & Éducation
entre mâle et femelle Comportement & Éducation
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens