ma tequila mange mes portes au secours!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2006, 16h11
bonjour a tous!

j'ai un gros problème avec ma chienne de 4 ans bouledoque francais
depuis qu'on est rentré de vacances ( ou elle était chez mes parents) si on a le malheur de la laisser seule pour faire une course , celle ci ronge les portes! c'est la cata elle m'a mangé la porte vitrée de la cuisine , si on la change de pièce elle recommence , elle n'a jamais eu ce comportement auparavant je ne sais plus quoi faire avec elle! mes parents n'en veulent plus non plus elle leurs a mangé 2 portes!!!!
Aidez moi svp Smiley
Répondre
11/09/2006, 16h18
Comment se sont passées les vacances ? Etais tu avec elle ou la chienne était seule avec tes parents ?
Y a t il eu un autre changement : démenagement ... ?
Répondre
11/09/2006, 16h22
Citation:
Envoyé par Caroline2
Comment se sont passées les vacances ? Etais tu avec elle ou la chienne était seule avec tes parents ?
Y a t il eu un autre changement : démenagement ... ?
merci de m'avoir répondu aussi vite
elle est resté chez eux 3 semaines , mais avant cela nous avons emménagés dans une maison depuis mai avant nous étions en appartement et tout ce passé pour le mieux , aucun dégats!
ici elle est heureuse il y a un grand jardin , chez mes parents aussi!
Répondre
11/09/2006, 18h21
tes parents lui ont peut être laissés trop de liberté ?

As t elle des jouets à mordre comme les cordes à noeuds, kongs ?

Quand elle mordille la porte, tu lui dis "NON!" et tu lui présentes un jouet qu'elle peut déchiqueter.
Répondre
11/09/2006, 19h20
Citation:
Envoyé par Caroline2
tes parents lui ont peut être laissés trop de liberté ?

As t elle des jouets à mordre comme les cordes à noeuds, kongs ?

Quand elle mordille la porte, tu lui dis "NON!" et tu lui présentes un jouet qu'elle peut déchiqueter.
non mes parents , quand ils s'absentaient la laisser dans la cuisine ( ou elle a mangé la porte ) Smiley
mais elle ne fait jamais ça quand nous sommes là , c'est a chaque fois qu'on la laisse seule! nous n'avons qu'une issue dans la maison , on ne pas pas la prendre sur le fait ;
elle a des jouets cordes et autres, la nuit elle dort dans la même piece et elle ne fait aucun dégats, a ne rien comprendre!
Répondre
11/09/2006, 20h04
j'entends par liberté, non celle de l'espace mais des règles de conduite.
Effectivement c bizarre.

Attends la réponse de personnes plus expérimentées que moi, car là, je ne vois pas comment t'aider plus.
Je suis désolée et courage
Répondre
11/09/2006, 20h33
fais des recherche sur l'anxiété de séparation Smiley
Répondre
12/09/2006, 14h01
as tu essayé d'ignorer ton chien , en partant et en arrivant au moins 5 min (15 min les premiers jours) pour l'appeler ensuite et lui dire bonjour ?

ca aide le chien a moins angoisser
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/09/2006, 12h23
j'ai fais des recherches sur l'anxièté du chien j'ai suivi les conseils donnés, rien n'y fait , encore ce matin je suis parti conduire le petit à l'école en prenant sion de ne pas lui dire que je partais , de l'ignorer au retour, et elle m'a encore massacré ma porte ( de toute façon il reste plus grand chose ) mais bon il faut la changée!) Voilà donc je vais voir dans les animaleries pour l'achat d'une cage de transport!
merci pour toutes vos réponses
Répondre
Avatar
14/09/2006, 15h07
as tu essayé de badigeonner la porte (vu l'état où elle est déjà Smiley ) de moutarde ou de piment ou de vinaigre ??? peut être cela la dissuadera t'elle ???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS !!! MON CHIEN BOUFFE LES PORTES !!! SOS Comportement & Éducation
apprendre a fermer les portes? Comportement & Éducation
mes chiens detruisent mes portes!!! Comportement & Éducation