Ma rottweiler change de comportement..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2012, 10h20
Bonjour,
Je vient sur ce forum car je suis un peu perdue..
Voila, depuis le mois de juin, nous avons déménagé à la campagne, nous avons un petit bout de jardin (mal) clôturé. Quand nous avons aménagé, notre rottweiler a eu ces chaleur et c'est enfui pour se faire monter.. Résultat, 13 petits "labrarotts" Arrivés le 12 août..
Et depuis ce jours, Kaïna n'en fait qu'a sa tête... Elle creuse des trous, fait ses besoin dans la cour alors qu'elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit...
Depuis, nous avons tués certains des chiots et donné les autre, il nous en reste 1.
Mais voila, la chienne est insupportable, elle abois tout le temps et c'enfuis tout les jours, toutes les nuits.. Et nous avons beau refaire le grillage, le consolider... Sa ne sert a rien elle continu. Et derniere nouvelle, quand elle s'enfuit et que nous sommes absent, la chienne ce met devant la porte de l'appartement ou carrément de la résidence et ne laisse passer personne, elle grogne et aboit sur les gens. Un voisin nous à même dit qu'elle c'était jetée sur son jeune fils... Je suis très inquète car je suis enceinte de 8 mois et j'ai peur qu'elle ne soit agressive avec ma fille...
Car Kaïna a eu un traumatisme par rapport a sa. Mon amie l'a eu quand elle avait dejas 2 ans, son premier maitre s'en est séparé car il avait eu un bébé. La chienne a était présente durant toute la grossesse de sa maitresse precedante et à la naissance de leur bébé ils ont complétement délaissé la chienne, ils ne s'en occupé plus, la laissé sur le balcon a longueur de journée.. Bref je sait pas quoi penser, entre son passé et son nouveau comportement je suis de plus en plus inquiète. Le problème est que pour mon ami il est hors de question de s'en débarasser alors que l'idée me trotte de plus en plus dans la tête...
J'ai besoin de conseil SVP. Merci d'avance
Répondre
19/10/2012, 12h55
Smiley Tués certains ????? un garder un ??????

Avez un permis de détention ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/10/2012, 13h59
Même pas envie de répondre tiens.... Smiley
Répondre
19/10/2012, 17h07
ah ouais pas facile ! la vie des rotts.

Une amie vient d'en adopter une, une vraie crême, la raison de son retour à l'adoption : elle fuguait bah voyons !!!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/10/2012, 19h01
J'suis sidérée... Smiley
Répondre
20/10/2012, 12h04
Une seule solution, si vous ne voulez pas de catastrophes, le mieux est de vous en séparer, vous n'arriverez pas à la rééduquer assez rapidement, même si vous allez dans un club, il y a trop d'antécédents. Désolé pour ce conseil aussi brutal, j'ai déjà vu ce genre de problème.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
27/10/2012, 14h24
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Smiley Tués certains ????? un garder un ??????

Avez un permis de détention ??? Smiley


Oui on en a tué 8 chiots sur 13 à la naissance car on ne pouvais pas gerer autant de chiot et on nous avait dit que sa pouvai être mauvais pour la chienne. On en a encor un a la maison car on a donné les quatre autre et celui ci attend que sa futur proprietaire rentre de vacances.
Je n'ai pas de permis, mais mon petit ami, le proprietaire de la chienn a bien sur tout les papiers en régle pour détenir un chien de catégorie.
Répondre
27/10/2012, 14h27
Citation:
Envoyé par Lorana
Même pas envie de répondre tiens.... Smiley

Alors autant ne rien dire. Merci.
Répondre
27/10/2012, 19h34
Cela frise l'insconcience quand même/

Une chienne rott LOf ou pas est catégorisée !! d'ou une certaine prudence car si lors de ses fugues elle se fait choper par la police municipale c'est direct la fourrière !!!

Pourquoi ne pas la stériliser cela évitera le meurtre de ses petits !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/10/2012, 09h40
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Cela frise l'insconcience quand même/

Une chienne rott LOf ou pas est catégorisée !! d'ou une certaine prudence car si lors de ses fugues elle se fait choper par la police municipale c'est direct la fourrière !!!

Pourquoi ne pas la stériliser cela évitera le meurtre de ses petits !!

Oui je sait bien.. On veut la stériliser, à la base on devais la faire prendre par un autre rottweiler pour pouvoir revendre les chiots et ainsi payer sa stérilisation, seulement mme en a décidé autrement et pas possible de revendre des "labrarott" donc on ne peut pas pour le moment.. Mais la ses chaleurs sont de retour, alors cette fois si on ne se fait plus avoir, on la garde dedans avec nous.
J'en ai discuté avec d'autre personnes, il est possible que la chienne ai eu se comportement suite à sa grossesse.
Quand a sa reaction face au petit voisin, nous en savons maitenant plus: la chienne c'était enfui et ne pouvai plus rentrer elle c'est donc postée devan la porte et a simplement aboyer sur les gens qui passaient sans leur faire de mal... La peur des rottweiler à du les faire exagerer car apparement il n'y a rien eu de mal... Donc je suis plotot rassurée. Surtout qu'elle c'est ccalmée..
Répondre
28/10/2012, 21h29
C'est sans commentaire !!!!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
31/10/2012, 10h50
Citation:
Envoyé par pr13
C'est sans commentaire !!!!
HUM oui d'accord, dans ces cas la il me semble que c'est inutile de dire quelque chose non?
Répondre
31/10/2012, 11h41
ici, sur ce forum dédié au chien : on aime nos compagnons.

que tu spécifies que tu ais besoin de faire porter ta chienne avant de la faire stériliser ne petu que nous choquer.
les vétos font des facilités de paieement en deux ou trois fois, sinon il y a les écoles vétérinaires ou les dispensaires.
Car ses fameux labrarott combien vont finir en SPA ????
le rott LOF paient l'insouciance de certains maitres qui n'assurrent pas leur chien.
Pour le chien c'est la piqure et le maitre n'a même pas une amende.
La durée de vie d'un chien est brève par rapport à la notre.
Notre devoir n'est il pas d'accompagner notre ami jusqu'à sa fin de vie.

tous ses chiens en SPA qui attendent la MORT me font mal au coeur. Smiley

On ne peut pas se faire devant ton comportement. Se taire c'est l'approuver !!!! alors NON on ne cautionne pas la reproduction par les particuliers qui se font du fric sur le dos de leur chien.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/10/2012, 15h14
A quand la portée pour payer les frais de la voiture ?
Répondre
31/10/2012, 16h50
Nous lisons parfois de drôle de chose, mais là je suis de plus en plus dégoûte de l'humanité. On a beau expliquer les choses de long en large et en travers, c'est désespérant !!!

Allé, je vais m'entraîner un peu avec les miens, ça me changera un peu les idées, avec eux, on est jamais déçu !!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
02/11/2012, 21h46
Citation:
Envoyé par pr13
Allé, je vais m'entraîner un peu avec les miens, ça me changera un peu les idées, avec eux, on est jamais déçu !!
les chiens ne juge pas ses pour ça qu'on les aimes
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
07/11/2012, 22h34
Bonjour
Le fait que votre chienne et eue des petits n'est pas en cause dans son comportement, ni le fait d'en avoir tuer ou donner. Si elle s'échappe c'est parce qu'elle se considère comme son propre chef.
Si vous voulez retrouver la paix et la confiance en votre animal il faut agir comme un chef de meute. Les chiens "soumis" ne se déplace jamais sans leur supérieur. Il en est de meme pour les aboiements. C'est au "dominant" de garder le territoire. Il faut toujours garder à l'esprit que les chiens sont des les loups.
Quelques règles essentielles: Le chien doit toujours manger après vous. Ne jamais lui donner à manger quand vous etes à table.
Si il dort à l'intérieur, il faut lui trouver une place au sol dans un coin où elle ne voit pas l'entrée. Un chien ne se couche pas dans un endroit au hasard. Si il est rebelle il se couchera dans un passage, ou à un endroit ou il pourra surveiller les aller et venu. Il ne faut jamais l'enjamber mais le pousser du pieds ou lui dire d'aller à sa place. Sinon il se croira supérieur. Ne pas le laisser passer en premier quand vous passer une porte. c'est au dominant de le faire. Pareil quand vous vous baladez ne le laissez pas tirer ou choisir la direction.
Dans votre cas plus particulièrement il faut le gronder à chaque fois qu'il aboie ou qu'il montre trop d'interet pour ce qu'il se passe à l'extérieur, dresser les oreilles par exemple, en la secouant par la peau du coup. C'est comme ça qu'ils font entre eux.
Vous verrez les changement très rapidement.
N' oublier pas que les chiens ont besoin de découvrir de nouveaux endroits et de sentir de nouvelles odeurs. C'est très important pour la sociabilisation. Emmener le en balade plusieurs fois par semaine voir tout les jours si vous pouvez.
Tout cela sera fastidieux au début mais petit à petit vous aurez moins besoin de la reprendre
Une fois la hiérarchie rétablie votre chienne sera enfin sereine. La place du dominant n'est pas agréable, elle est très stressante, trop de responsabilité.
Pour ce qui est de votre bébé, il n'y à pas de raison de se séparer de votre chien. Si vous ne reproduisez pas le comportement de ces anciens maitres en la délaissant ou en ayant peur tout ce passera bien. Un bébé qui né au sain de la famille est considérer par le chien comme faisant parti de la meute.
Toutefois avoir un chien de cette corpulance est une grande responsabilité. Je vous conseil vivement de prendre contact avec un comportementaliste canin et (non un éducateur) car étant donner son poids et sa force les erreurs d'éducations peuvent etre très grave.
Bon courage
Répondre
07/11/2012, 22h57
C'est encore moi
Moi ce qui me sidère c'est tout les mauvais conseils qu'on vous a donné.
La portée n'est pas en cause tuer tous les chiots n'est pas traumatisant pour la chienne à condition de les lui enlever de suite. C'est pour nous que c'est dur.
Pour ce qui est du petit garçon devant chez vous, surtout ne minimisez pas ce qu'il s'est passé, c'est trop grave. Un chien de cette taille peut faire beaucoup de dégats meme quand il veut jouer alors quand il veut garder... Vous séparer de votre chienne avant d'avoir tout essayer c'est n'importe quoi, elle n'y est pour rien si vous etes pas très compétant. le tout c'est de s'en rendre compte et de réagir il est rarement trop tard, mais parfois ça arrive.
Donc changez immédiatement de comportement.
Pour ce qui est de la stérilisation elle est essentielle pour vous pour votre chienne mais surtout pour les chiots à venir. Les trois premiers mois de leur vie vont déterminer leur équilibre mental. Vous n'etes pas du tout apte à prendre cette responsabilité. Ne faite pas encore cette erreur, ne vous montrer pas égoiste.
En plus des responsabilité un chien c'est beaucoup d'argent soyer à la hauteur.
Quand à certains commentaires ils sont aussi méchants qu'inutiles. C'est trop facile de juger et ça ne fais avancer personne
Répondre
08/11/2012, 09h29
djahzi a écrit :

"C'est encore moi
Moi ce qui me sidère c'est tout les mauvais conseils qu'on vous a donné.

C'est une blague ou bien ??? Vous vous êtes relu(e) au moins ?
Répondre
08/11/2012, 09h56
Allez courage cites donc les mauvais conseils !!!!

Secouez un chien par la peau du cou !! c'est pas un chiouaha mais une rott. Pourquoi la menacer de mort alors que l'ignorer suffit à la punir.

IL y a eu un laps de temps depuis cromagnon Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/11/2012, 23h49
Mes propos on peut etre était mal compris. Quand j'écris peau du coup je fais référence à la peau qui se trouve derrière la tete du chien. Si observe les chiens entre eux on s'aperçoit que c'est un acte de dominance. Le chien comprend de suite parce que c'est son propre langage et c'est totalement INDOLORE. Il est évident qu'il faut s' arreter au premier signe de soumission.
Que ce soit une rott ou une autre race ne change rien. Les troubles du comportement que nous décrit sa maitresse sont loin d'etre grave au point que celle ci se retourne contre sont elle. Si tu pense que de secouer un peu ton chien te met en danger c'est que la compréhension de cet animal t'échappe. Il est vrai que d'ignorer son chien est une punition. Mais là on parle d'un chien qui à quelques déviance et les grands moyen sont à employer si elle veut que les choses s'arrangent. Le chien comprendra très vite quel est sa place et le secouer ne sera plus nécessaire.
Quand au mauvais conseils je parlais de ceux qui conseil l'abandon ou qui dise que c'est lier à la porté...
Répondre
Avatar
cristou
19/11/2012, 15h27
"les chiens sont des loups" .........dixit Djahzi.....et bien.....rien que cela, vaut la peine d'être relevé !!

Djahzi, crois-tu vraiment ce que tu écris ??
si cela était si vrai... nous humains ne pourrions jamais vivre en ville avec un chien. Car, un loup n'est pas un chien Et l'inverse aussi !!

quand à ta façon de voir l'éducation d'un chien,....pour Toi, ëtre Humain= Dominant etc ...... essaies donc d'appliquer tes méthodes à un chien nordique, nous discuterons après ......

Bref.....l'expérience de vivre avec un/des chiens, te manque.
car, l'application de Tes conseils serait même dangereuse !!
Et je pense déjà ...
Tilwin a besoin d'aide....pas de Bizarreries du style " les chiens sont des loups" et autres bétises.
Voilà pourquoi,, en premier lieu Djahzi, tu n'es déjà point le meilleur conseil pour Tilwin.


Tilwin, vous en êtes où ?
Toi, ta grossesse ?
Ton ami ?
Et votre Rott ?
Répondre
Avatar
cristou
19/11/2012, 15h37
Et dire que .....Cromagnon ...on le croyait disparu !!
et ben ....y'a des Survivants par ci par là ....... Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2017, 22h04
Tout d'abord bonsoir à tous

Alors deja si votre rot creuse et fugue c'est qu'il faut renforcer son éducation cela ne sert à rien de dépenser de l'argent à renforcer un grillage alors que les rottweiller sont des chiens persévérant dans se qu'ils font et par rapport à votre grossesse faite attention à votre enfant mais , c'est rare qu'un rottweiller attaque un bebe au contraire ils s'attache vite au bebe et les protège , moi quand j'étais bebe ont avais une femelle et elle me protège , elle jouer avec moi et elle dormais avec moi donc non ne donnée pas votre rot ne vous inquiétez pas .

Merci

Ps: si vous voulez des conseille je vous donne exceptionnellement mon numéro de téléphone : 0672301568
Répondre
03/04/2017, 09h36
Le post date de 2012.....
Répondre
05/06/2017, 19h14
voila un meilleur produit la page du site https://goo.gl/ZK0T4a
la page du paiement https://goo.gl/OIhxuP
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
En laisse, le chien change radicalement de comportement Comportement & Éducation
Mon chien change d humeur le soir Comportement & Éducation
Mon chien à changé depuis bébé Comportement & Éducation
la saillie change-elle le comportement des chiens ? Comportement & Éducation