ma chienne vole mon portable!

Réponse Lancer une nouvelle discussion
19/12/2010, 11h24
Bonjour a tous,
J'ai une chienne croisé caniche de 8 ans, a l'approche de ses chaleur, des qu'elle le peut chipe mon portable et le machouille! Elle ne le fesait jamais avant!Pourquoi fait elle ca ? Ca commence a devenir embetant!
Réponse rapide à ce message
19/12/2010, 11h56
Une solution : ranger tes affaires.
Pourquoi, fait-elle ca ? j'en sais rien. Laissons d'autres forumiens y répondre.
Réponse rapide à ce message
19/12/2010, 13h44
Oui, range ton portable et laisse-lui lécher et renifler tes oreilles à la place !
Nos toutous sûrs d'eux produisent des phéromones "apaisine" au niveau des oreilles, et il en est de même pour nous, humains, même si nos récepteurs gustatifs appauvris sont incapables de les détecter depuis longtemps !
Alors juste avant ses chaleurs ta petite croisée caniche un peu nerveuse doit chercher à savoir dans quel état d'esprit tu es car il faut absolument qu'elle puisse se positionner par rapport à toi : es-tu cheffe toute puissante et donc apaisante ou pas ?
Ton téléphone saturé de phéromones auriculaires (tu dois t'en servir souvent et longtemps de ton engin ! ) représente une source de renseignements à ce sujet .
La mienne adore fouiner directement dans mes oreilles sans passer par mon portable .
Bonne vieille méthode à l'ancienne ...
Réponse rapide à ce message
20/12/2010, 09h20
....A moins que ce ne soit pour te mettre la puce à l'oreille
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

20/12/2010, 12h02
Sauvons nos portables......Faisons stériliser nos chiens....
Réponse rapide à ce message
20/12/2010, 17h49
Oui c'est sur je devrait le ranger mais bon je n'y pense pas toujours...maintenat que tu me le dit Lou j'ai une autre chienne une femelle sharpei et ma tite lola lui leche tres souvent les oreilles...!Je vais essaye de lui donner un autre objet ou vetement pour voir comment elle reagit!
et oui si c'étai a refaire je l'aurai faite stérilisé mais je pense que maintenant elle est trop vieille pour une opération!
Réponse rapide à ce message
21/12/2010, 15h02
Puisqu'on en est à la production de phéromones il est intéressant de savoir que la femme produit également de l'apaisine au niveau de ses aréoles mammaires quand elle allaite, (alors que chez la chienne elles sont produites par les glandes sébacées tout le long du sillon inter mammaire ).
Et après des chercheurs se prennent la tête pour savoir par quel miracle les hommes ont pu un jour apprivoiser des louveteaux et en faire des chiens sociables et attachants alors qu'on n'y arrive plus maintenant ... :70:
Cherchez la femme dans l'histoire ! Et allaitant un p'tit loup évidemment !
Comment un bébé animal aux instincts si primitifs aurait-il pu rester insensible à l'influence calmante des aréoles des femmes des tribus nomades qui, rappelons-le, allaitaient leurs enfants jusqu'à 2-3 ans, en fait jusqu'à ce qu'ils soient en âge de suivre les déplacements du groupe .
Pour se rendre utile et entrenir une production laitière intensive obligatoire afin d'éviter une autre grossesse (mais peut-être pour pouponner aussi ) Madâme avait largement le temps, en 2-3 ans, d'allaiter et donc d""apaiser" plusieurs générations de petits loups qui eux par contre étaient très vite opérationnels pour suivre leur nouvelle meute humaine, (4-5 mois à peine) .
Et la sélection des louveteaux trop agressifs devait être très vite opérationnelle : "Aîe, ouille, celui-là me mort et me griffe trop fort, j'abandonne..." . Au suivant ! "
Hein qu'elle est plausible ma théorie ?
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
elle vole... Comportement & Éducation
Chien volé
canecorso volé à aix en provence
Vole mon amour Autres sujets
Mon chien vole... Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum