Ma chienne se prend pour le nombril du monde !! Au secours !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2006, 16h05
Sépia, croisé labrador et Dogue de Bordeaux, a maintenant 10 mois. Elle est sympa, obéissante, soumise et tout. Mais elle demande de l'attention en permanence. Impossible de regarder la tv, de lire ou d'avoir un moment de calme à moi : elle se pointe avec un jouet. Et même si je dis "non !" d'un ton ferme, elle insiste, revient avec un autre jouet et ainsi de suite. Elle pige pas et moi je crise !! :70:
Elle est toujours avec moi, toute la journée. Au boulot, à la salle de sport, bref elle est la bienvenue partout autour de moi. Le problème, c'est qu'elle croit que tous les personnes qu'on croise en balade sont aussi des potes ! Alors, elle va vers tout le monde en faisant la fête. Elle est assez impressionnante (30 kg) et ça plaît pas à tout le monde forcément. Alors, comment faire pour que tout ça s'arrête ?? Aidez-moi s'il vous plaît.
Répondre
13/09/2006, 17h34
moi je dirais tout simplement que quand elle vient te voir avec son jouet pour attirer ton attention... ben dis pas NON puisque tu lui porte de l'attention de cette façon, et elle a eu ce qu'elle voulait...

Ignore là simplement... et quand elle a compris au bout d'un moment TU la rapelle pour une caresse... c'est à toi de décider des moments de jeu et d'affection...

Voilà, j'espère que tu as tout compris, je sais je ne suis pas très clair mais je suis fatiguée ce soir... Smiley

Bon courage
Répondre
13/09/2006, 22h15
Citation:
Envoyé par sdc18
moi je dirais tout simplement que quand elle vient te voir avec son jouet pour attirer ton attention... ben dis pas NON puisque tu lui porte de l'attention de cette façon, et elle a eu ce qu'elle voulait...

Ignore là simplement... et quand elle a compris au bout d'un moment TU la rapelle pour une caresse... c'est à toi de décider des moments de jeu et d'affection...

Voilà, j'espère que tu as tout compris, je sais je ne suis pas très clair mais je suis fatiguée ce soir... Smiley

Bon courage
Si elle un chien aussi têtu que ma Setter ... l'ignoré ne sert pas à grand chose , ma chienne elle te fait un de ses discours en gemissant , un vrai moulin à paroles...
Puis quand je regarde la télé ... j ai souvent droit à une statue en couleur de Setter au milieu de l ecran Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 06h25
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par sdc18
moi je dirais tout simplement que quand elle vient te voir avec son jouet pour attirer ton attention... ben dis pas NON puisque tu lui porte de l'attention de cette façon, et elle a eu ce qu'elle voulait...

Ignore là simplement... et quand elle a compris au bout d'un moment TU la rapelle pour une caresse... c'est à toi de décider des moments de jeu et d'affection...

Voilà, j'espère que tu as tout compris, je sais je ne suis pas très clair mais je suis fatiguée ce soir... Smiley

Bon courage
Si elle un chien aussi têtu que ma Setter ... l'ignoré ne sert pas à grand chose , ma chienne elle te fait un de ses discours en gemissant , un vrai moulin à paroles...
Puis quand je regarde la télé ... j ai souvent droit à une statue en couleur de Setter au milieu de l ecran Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 06h28
Le problème est que tu la prends partout, donc elle imagine que c'est normal que tu sois encore à sa disposition alors que toi tu veux un moment de paix.

La meilleure façon (à mon avis) est de l'ignorer et dès qu'elle se calme un moment aller vers elle pour la flatter. Sur 4 chiens, 3 savent très bien que je ne suis pas à disposition toute la journée, le 4ème est encore trop jeune pour comprendre, mais ça commence à rentrer !

Courage, mais surtout ne t'énerve pas, reste calme ! Smiley
Répondre
14/09/2006, 07h14
plutot que lui dire NON, dit lui d'aller au panier, ou de te lacher les bask, te foutre la paix.... Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 12h10
j'ai eu le mm pb avec le mien qui quémandait ss arret des caresses dès qu'un bras était inoccupé : ds un fauteuil, à table... hop, un coup de patte ou de tête pour réclamer des caresses ; moi, je l'ignore, il essaie 2/3 fois puis abandonne et se couche... mon mari répond tjrs à ses sollicitations, donc ça dure 10mn, où le chien pose son nez baveux sur les cuisses, donne des coups de tête, et mon mari finit tjrs par céder !!

CQFD !!

et mon chien n'est pas pour autant plus attaché à mon mari ! puisqu'il m'attend religieusement le soir pour aller en ballade, ne veut pas y aller avec mon mari...

prends patience, mais il finira par comprendre... aussi bien ds un sens que ds l'autre si tu réponds tjrs à ses sollicitations !
Répondre
14/09/2006, 12h59
Ouf ! Je vois que je suis pas la seule dans ce cas ! IrishSetter, je vis ça tous les soirs aussi.
Je vais essayer vos suggestions. Merci les copains ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Link se prend pour une taupe Comportement & Éducation
elle prend la maison pour la rue (propreté) Comportement & Éducation
ma chienne se prend pour un male Comportement & Éducation
Ce chien me prend pour un .... Comportement & Éducation