ma chienne n'accepte pas la petite nouvelle...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2005, 09h48
Bonjour.

Nous sommes confronté a un probleme assez embarrassant.

Nous avons acquis, hier une petite femelle teckel alors que nous possedons deja une Jack Russel qui a 4 ans.
Cette derniere est d'habitude tres joueuse avec les autres chien et ne montre jamais d'agressivité.

Depuis l'arrivé de la petite chienne, notre Jack "fais la tete" et grogne voir rejette un peu brusquement la petite Teckel lorsque celle ci veut venir jouer avec...

Que pouvons nous faire??? Smiley

Nous somme trop decu car nous nous faisions une joie de pouvoir avoir deux petits chiens complices....

Aidez nous s'il vous plait.

Merci beaucoup.
__________________
Accompagné d'un Jack Russel et d'un Teckel.
Répondre
Avatar
18/09/2005, 10h15
Attendez, pas de panique.

J'ai bien compris, la petite nouvelle est arrivée hier ?????

Si c'est bien le cas, ne mettez pas la charrue avant les boeufs, il faut du temps et le comportement de la Jack Russel est assez normal, il faut se mettre à sa place.

Un peu de patience, et en cajolant la première bien d'avantage que d'habitue, en la rassurant ainsi, dans quelques jours ou quelques semaines au plus, elles seront bientôt inséparables vos deux fifilles.

Surtout, laissez la petite Teckel pour le moment et évitez de la cajoler devant votre autre chienne, il faut agir tout au contraire jusqu'à ce qu'elle soit bien acceptée.

J'ai aussi un chiot Teckel de 4 mois, et le premier jour de son arrivée j'en ai pleuré !!! Maintenant, il est inséparable de mes Shetland et ce n'est pas de l'amour avec ma chienne, c'est de l'adoration Smiley

Tout finira par s'arranger pour vous... avec de la psychologie et de la patience.
Répondre
18/09/2005, 10h22
Merci beaucoup pour cette reponse car il est vrai que la, nous etions vraiment inquiets...

Nous adorons notre Jack et nous etions, en fait, choqué par son comportement, elle qui est si douce et si joueuse d'habitude..

Nous allons appliquer ces consignes des a presents et j'espere que cela va prendre une bonne tournure mais, pensez vous que nous pouvons les laisser seules, ca ne risque rien ? Smiley
__________________
Accompagné d'un Jack Russel et d'un Teckel.
Répondre
Avatar
18/09/2005, 10h27
Normalement, un chien adulte n'attaque jamais un chiot, il le remet, certes à sa place, mais sans danger.

Votre petite Jack, aussi douce soit-elle d'habitude avec les autres chiens, se rend simplement compte que cette fois cette petite chienne va rester... et elle se pose des questions. Elle s'inquiète juste de savoir si elle ne va pas lui prendre sa place. Donc en la rassurant, en lui donnant encore plus d'amour que d'habitude, en lui montrant votre joie de vivre (et pas votre angoisse), et en laissant un peu le chiot vivre sa vie, vous verrez que ça fera des miracles.

Votre chienne va se rendre compte qu'elle est toujours très aimée, et qu'en plus elle a une copine pour s'amuser. Pour l'instant elle est sur ses gardes, mais dans quelques jours elle va s'apercevoir que c'est super agréable pour faire les 400 coups une petite soeur !!!!

Et avec le temps, elles seront inséparables. Il ne faut pas bousculer les choses, mais les laisser faire toutes seules, tout en leur donnant beaucoup d'amour et en ne faisant pas passer la dernière en premier.

C'est quoi comme Teckel la votre ?

Le mien c'est un mâle nain à poils longs arlequin.
Répondre
18/09/2005, 10h30
c une femelle standart noir et feu
__________________
Accompagné d'un Jack Russel et d'un Teckel.
Répondre
Avatar
18/09/2005, 10h39
Voici mon bb





Répondre
18/09/2005, 11h12
Il est tres sympa, la couleur est la meme sauf que pour nous, les poils sont court... c'est une petite saussisse et elle est craquante !
Notre jack, elle est un paquet de muscle et elle est tres chahuteuse...

Nous n'avons pas encore de photos mais nous allons en mettre des que nous les aurons misent sur l'ordi ! Smiley
__________________
Accompagné d'un Jack Russel et d'un Teckel.
Répondre
19/09/2005, 10h45
Quand Zelto est arrivé, il a fallu 3 jours quand même pour qu'il n'y ai plus de disputes ni de Kaït!

Je les ai toujours laissé dormir ensemble (ça ressert les liens) manger dans la même gamelle (Goldo d'abord), promener ensemble.

Maintenant Zelto dort sur le dos de Goldo, dans ses pettes sous sa tête, dos à dos quand ils se boudent dessus. N'arrêtent pas de jouer ensemble. Quand je veux gronder Zelto pour un bêtise qu'il fait sous mon nez, c'est impossible car Goldo s'interpose! Donc je rentre Zelto tous les soirs pour sa petite séance d'éducation (il n'a que 3 mois) et je suis obligée d'enfermer Goldo dans le garage. Car s'il me voit gronder Zelto par la fenêtre (la dernière fois il machouillait ma basquette qu'il avait été cherché dans l'armoire), il essaie de passer à travers!

Je dois juste faire attention pour les os à moëlle, car là , d'abord Goldorak ronge l'os et quand il le délaisse je lâche Zelto. Et là, impossible à Goldo (50 kilos et 75 cm de haut) d'approcher l'os tellement Zelto (8 kilos tout mouillé et 20cm de haut) est argneux.

Laisse les faire et n'intervient uniquement si tu vois que la situation dégénère.
Répondre
19/09/2005, 11h34
merci pour ta repose nashua, la grande grogne toujours et tourne la tete quand la petite approche, parfois elle la mord.
Je vois bien que la grande n est pas bien elle tremble comme une feuille.
j espere sincerement que yout va bien se passer surtout que je bosse aujourd hui elle est vont etre seuel toute l am
__________________
Accompagné d'un Jack Russel et d'un Teckel.
Répondre
19/09/2005, 15h27
Moi aussi au début je me demandais ce qui allait se passer le premier jour de boulot en les laissant tout seul. Smiley
Visiblement je suis partie le matin il y a avait 2 chiens, le soir en rentrant y envait toujours 2! Smiley
J'interviens uniquement quand j'entends crier l'un ou l'autre (en générale c'est parce qu'ils sont pris dans le jeux) sinon jamais. Et c'est extrêmement rare quand j'interviens. La seule fois c'est Goldo en jouant a traîné Zelto par l'oreille, alors là je me suis fachée Smiley . Pauv' Zelto il n'en peux rien s'il a des longues oreilles! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Petite nouvelle, Samois dit Sam Races de chiens
Petite nouvelle Races de chiens
petite nouvelle!!! Autres sujets
Petite nouvelle Races de chiens