Ma chienne fait des trous...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2006, 21h25
Bonjour tout le mondeSmiley
Je m'appel Anne-Sophie et je suis l'heureuse proprietaire d' un cocker spaniel anglais, doree, une tit'e fifille agee de un an et qlq joursSmiley
Voici les beau jours et depuis quelque temps Epona ( mon chien) fait des trous sous des sapin, qui ne sont bien evidament pas les miens, mais ceux du propietaire de la maison... :/ Et j' aimerais bien comprendre son comprotement envers ses sapin qui lui on rien fais... Smiley Elle promene bien, tout les jours puis elle reste toute la journee dans le jardin, elle y est bien mieux qu' a l' interieurSmiley Non? En tout cas je voudrait connaitre la cause d' un tel comportement et surtout comment arreter mon chien des faire ses trou, merci de bien vouloir me repondreSmiley
__________________
Fan de cocek spanielSmileyAnglais bien sur :*:*
Répondre
18/06/2006, 12h14
beaucoup de chiens aiment creuser juste pour le plaisir sans rien chercher de particulier, juste faire un trou
mais elle peut aussi faire çà à la recherche de fraicheur (dans ce cas après elle se couche dans le trou qu'elle a fait)
Répondre
18/06/2006, 12h54
il fait chaud, donc le chien creuse a l'ombre pour profiter de la fraicheur de la terre.
enferme la a l'intérieur au frais, si tu ne veu pas qu'elle creuse. et laisse la sortir le soir lorsqu'il fait plus frais.
Répondre
18/06/2006, 16h23
merci bcpSmiley Smiley
__________________
Fan de cocek spanielSmileyAnglais bien sur :*:*
Répondre
19/06/2006, 09h11
Mes 2 chiens ont commencé a creuser des trous dès leur plus jeune âge.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'ils arrêtent. C'est de les punir sur le fait.
J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour qu'ils arrêtent définitivement. Je sais que c'est pas facile de les surprendre entrain de creuser pour les gronder. Les miens creusaient pour cacher leur trésor (jouets, gamelles, os, ....) Maintenant tout est dans leur chenil et ça leur convient bien mais ne creuse plus du tout
Répondre
19/06/2006, 11h11
nous on a eu de la chance avec notre terrier, il est trop paresseux pour creuser... quand il était petit il s'amusait avec un trou déjà fait, et quand il veut cacher des os, il les met sous des branches...
le seul fox paresseux qui existe sur terre Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2006, 14h19
Smiley je ne connais pas Superbull Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/06/2006, 16h49
Citation:
Envoyé par Superbull
J'ai un gros sourcil : mon gruyère fait des trous et je voudrais que salsa raide, j'ai beau le punir et le mettre tout au fond du frigo, eh ben le trou yard il pointe de nouveau son nez mental!
si tu veu qu'il arrete, mange le, sa lui apprendra a ton gruyére Smiley
Répondre
19/06/2006, 20h22
Citation:
Envoyé par minpin
Smiley je ne connais pas Superbull Smiley Smiley Smiley
De temps en temps, il sort de l'hopital psychiatrique pour nous faire bien rire! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2006, 20h39
Smiley effectivement, bon, et il retourne quand Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2006, 21h28
tiens Epona, tu n'aurai pas lu "la prophétie maudite" de P.C Cast ?

Désolée, je répond pas à ta question ! Smiley
Répondre
20/06/2006, 14h40
non epona, c'est la deesse celtique des chevaux et des cavaliers, et avant les chiens, il y a les chevaux dans ma vieSmiley D' ou le prenom Epona Smiley
__________________
Fan de cocek spanielSmileyAnglais bien sur :*:*
Répondre
Avatar
20/06/2006, 14h45
Citation:
Envoyé par Anne-So0611
non epona, c'est la deesse celtique des chevaux et des cavaliers, et avant les chiens, il y a les chevaux dans ma vieSmiley D' ou le prenom Epona Smiley
En Suisse c'est le nom d'une assurance pour les animaux ! Smiley (OK je sors)
Smiley
Répondre
Avatar
taperon
20/06/2006, 15h08
[quote=devine_ch]
Citation:
Envoyé par "Anne-So0611":3mvpce0f
non epona, c'est la deesse celtique des chevaux et des cavaliers, et avant les chiens, il y a les chevaux dans ma vieSmiley D' ou le prenom Epona Smiley
En Suisse c'est le nom d'une assurance pour les animaux ! Smiley (OK je sors)
Smiley[/quote:3mvpce0f]

Sont forts, ces Suisses

* dehors avec mes topines Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 21h38
Citation:
Envoyé par Anne-So0611
non epona, c'est la deesse celtique des chevaux et des cavaliers, et avant les chiens, il y a les chevaux dans ma vieSmiley D' ou le prenom Epona Smiley
Smiley Ok ! c'est vraiment jolie comme petite anecdote ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
j'ai fait piquer ma chienne et je culpabilise Santé & Maladies
mon chien s'est mis à creuses des trous partout, que faire? Comportement & Éducation
Urgent : Chienne de 16 mois fait pipi dans la maison. Comportement & Éducation
Des trous, des ptits trous, et encore des ptits trous... Comportement & Éducation
Trous dans le jardin Comportement & Éducation