|
03/06/2026, 08h16
|
|
Bonjour, je suis propriétaire d’un berger blanc suisse,
Répondre
lorsque je suis absent pendant une partie de la journée ou ma femme et moi même sommes pas là et que je demande à une personne que ma chienne connaît bien de lui ouvrir la porte d’entrée pour qu’elle puisse faire ses besoins , il a remarqué qu’elle panique elle a peur elle stresse, elle monte à l’étage et pleure alors qu’elle sait que c’est interdit … Avez-vous une idée de ce que je dois faire ? Elle aura 10 ans au mois de juillet. J’ai de la peine de la savoir autant stressée et malheureuse. Merci
|
|
03/06/2026, 21h41
|
|
C'est inhérent à cette race (j'ai rencontré une seule fois un BBS qui n'était pas craintif, il voyageait en fourgonnette avec ses maîtres et était habitué à des changements perpétuels).
Répondre
A part des exercices d'habituation systématiques, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire en la circonstance |
|
Hier, 15h24
|
|
B en si , il y a une réponse de dolann .
Répondre
Vous avez cette chienne depuis quand ? Si depuis peu il faut lui laisser le temps de s'habituer . Si c'est depuis longtemps , genre chiot , est-elle devenue subitement peureuse ou l'a-t-elle toujours été ? Mon frère a eu une BBS , elle était très légèrement craintive mais il l'a habituée à tout et franchement elle était top finalement . |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Ma chienne devient hyper peureuse ! | Comportement & Éducation |
| Chienne de 7 ans triste et peureuse? | Comportement & Éducation |
| chienne peureuse avec mon mari et inconnus | Comportement & Éducation |