Livre à acheter: Le syndrome de L'assit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
kitana
29/08/2005, 13h51
Bonjour!!

Je voulais vous informer qu'une excellente éducatrice au clicker, madame Jacinthe Bouchard, va éditer son premier livre sur le comportement canin et l'entraînement dès cet automne, en français s'il-vous-plaît! Jacinthe est une des premières sinon la première à avoir fait entrer le clicker au Québec, elle a une solide expérience avec les chiens et aussi plusieurs espèces comme les dauphins, tigres lions, girafes et un paquet d'autres. En ce moment elle est entraîneure au Parc Safari, un zoo au Québec où les animaux sont en liberté. Elle entraîne surtout pour du biomédical, c'est-à-dire entraîner un tigre à se faire examiner de A à Z par le vétérinaire sans avoir besoin de l'endormir, ou encore l'entraîner à se faire prendre une prise de sang sans l'endormir. Bref, beaucoup d'expérience, elle se tient très à jour sur les découvertes récentes en éthologie canine et son bouquin promet d'être très intéressant.
Son site est le http://www.formationjacinthebouchard.com/
Répondre
Avatar
31/08/2005, 21h12
j'ai eu un stage avec elle !
une femme extraordinaire avec les chiens. je me suis inscrit à son stage pour avoir une confirmation de ce que je pensais du clicker training. ca été positif.

j'ai commandé son livre.

> Mon premier livre sur la psychologie comportementale du chien et
> sa relation avec l'homme. Un livre différent, qui allie humour et
> science rigoureuse. J'ai enfin pris le temps nécessaire pour
> pondre ce bouquin, et j'en suis très fière.
>
> 25.00$ plus de frais de poste.
>
> à commander via e-mail
> [email protected]
Répondre
Avatar
kitana
14/09/2005, 00h46
Wow! un stage avec Jacinthe? Quand elle est allée en Suisse??
J'ai l'honneur de pouvoir dire que c'est non seulement une grande dame, mais surtout une grande amie. Je reviens tout juste d'un stage avec elle en entraînement et enrichissement des animaux de zoo, et je ne peux pas exprimer toute mon admiration pour elle. Ça a été extraordinaire comme expérience.
Eh bien, Robert, heureuse de faire partie avec toi des amis de Jacinthe!
Répondre
Avatar
14/09/2005, 04h40
elle vient régulièrement à la maison !

non c'est pas vrai ! mais elle vient régulièrement en europe donner ses stages. d'ailleur elle est toujours en recherche de club qui l'inviterait à venir donner ses stages.
son livre je vais le commander. Smiley
Répondre
Avatar
kitana
08/11/2005, 01h11
Hé bien après avoir lu son livre, mes espoirs ont été confirmés: génial!
Ce livre s'adresse à tout le monde, il est très humoristique et vulgarise les recherches les plus récentes en comportement canin. Pour ceux et celles qui sont rebutés par l'épaisseur, le langage scientifique et la langue anglaise de la plupart des publications scientifiques récentes sur l'éthologie canine, c'est LE livre à lire!
Il n'y est pas question de clicker, mais bien des origines du chien, de la prédation, de l'apprentissage par conditionnement opérant. Et il y a aussi un DVD d'une conférence de Jacinthe qui résume le contenu du livre.
Chapeau Jacinthe!
Et pour les intéressés, l'adresse donnée par robert est celle poru commander le livre. Un bijou!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2005, 05h48
je l'ai commandé mais ca tarde un peu ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
acheter le livre click bonbon Comportement & Éducation
syndrome de la laisse Comportement & Éducation
Syndrome de privation Comportement & Éducation
Assit puis Coucher Comportement & Éducation