les vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2006, 14h15
Voila mes parents partent en vacances samedi et pour la première fois en 13ans: sans Zoé, notre petite chienne... Comme je ne pars pas avec eux ils me la laissent car elle ne supporte pas la voiture (elle hurle sans arrêt à tel point que le vétérinaire nous donne des calmants mais après elle est dans les vaps pendant 2jours...) et puis comme elle a faillit mourir récemment ils pensent que c'est mieux pour elle de rester au calme à la maison.
En fait fin mai elle a eu une grosse hémorragie alors on l'a emmené d'urgence chez le véto qui a diagnostiqué une très grosse infection de l'utérus et il l'a opéré sans trop y croire! Maintenant elle est en pleine forme mais elle est encore plus collante qu'avant... En plus comme mon père ne travaille pas elle passe ses journées avec lui et n'a jamais passé plus d'une douzaine d'heures sans mes parents (à part pour son opération, et encore c'était 24h!!)

Tout ca pour vous dire que j'ai un peu peur de sa réaction, elle va se sentir abandonnée... Smiley Même si je la chouchouterai comme jamais je sais que ca va lui faire bizarre...
Vous n'auriez pas des conseils à me donner, pour avant et après leur départ, pour éviter que ma petite zozo ne soit trop malheureuse?
Répondre
Avatar
14/06/2006, 15h03
Deux questions: tu vas garder la chienne chez tes parents ou chez toi? tu seras disponible ou tu travailleras?
Répondre
14/06/2006, 15h09
chez mes parents avec mon ami! En fait je serais là toute la journée et quand je partirais travailler mon ami sera là.
Répondre
14/06/2006, 15h22
perso, je serrai toi, je verrais aussi avec les aprents ce qu'ils veulent que tu fasse si il y a un soucis, si c'est une mémé, il faut se dire que les chaleurs de l'été risquent de la fatiguer et ils y a des risques pour les vieux chiens...

Ils ont peut être des envies particulières...
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
14/06/2006, 15h24
Bon ben tu lui offres les meilleures conditions possible il me semble.
Je suggèrerais que tes parents partent rapidemment sans faire "une scène d'adieu" qui peut provoquer une angoisse chez l'animal qui ressent que quelque chose cloche.
Les calins habituels dans la journée et au moment du départ une caresse et bye.
De ton côté respecte ses habitudes ça devrait bien se passer. Evite d'angoiser de l'absence de tes parents car là aussi la petite pourrait le sentir.
Bon courage
Répondre
14/06/2006, 15h26
En fait tout ce qui concerne sa santé ca va, je saurais m'en sortir puisque, comme je vis toujours chez mes parents, je m'occupe énormément d'elle... Et puis elle a 13ans mais parait beaucoup plus jeune, elle est pleine de vie! parfois même un peu trop... lol
Donc le problème n'est pas santé physique mais son mental, je veux pas qu'elle déprime!
Répondre
14/06/2006, 15h28
Merci pour tes conseils calypso! c'est vrai que c'est moi qui angoisse le plus...
Répondre
15/06/2006, 10h09
Ca commennce mal!! Mon père a commencé à sortir les valises pour le départ et ma chienne a tiré son tapis et l'a installé juste devant les valises... Smiley elle fait ca tous les ans...
Répondre
15/06/2006, 10h25
ne culpabilisez pas...
elle ne sera pas abandonné puisque tu restes avec elle
elle a l'air d'être une chienne émotive et elle semble beaucoup trop dépendante de ses maîtres...
et ce n'est pas en culpabilisant que vous allez l'aider car çà ne va qu'accroitre son angoisse
il faut au contraire vous détacher et faire comme si tout était normal
elle n'est pas abandonnée et elle peut continuer à respirer même en l'absence de ses maîtres...
Répondre
Avatar
15/06/2006, 13h14
Evite de la laisser en liberté dans un endroit ouvert pour éviter qu'elle ne parte à la rencontre de tes parents. Garde là bien sous surveillance si il y a danger de fugue... On ne sait jamais ! Mais je suis sûre qu'après 48h, elle comprendra que tu es là et que ton ami aussi et qu'elle n'a pas abandonnée...
Smiley
Répondre
16/06/2006, 09h11
Ca c'est clair qu'elle est très dépendante de nous! un vrai petit pot de colle! Mais elle a toujours été comme ca, c'est peut être dû à son abandon quand elle était bébé!
Oui je vais éviter de la làcher pendant ses promenades, on sait jamais...
Répondre
16/06/2006, 11h24
Citation:
Envoyé par ptitezulie
Ca c'est clair qu'elle est très dépendante de nous! un vrai petit pot de colle! Mais elle a toujours été comme ca, c'est peut être dû à son abandon quand elle était bébé!
il y a beaucoup de chien qui n'ont pas été abandonné et qui ont le même comportement
en fait la plupart des maîtres ignorent (et je ne le savais pas non plus quand j'ai eu mon premier chien) qu'ils doivent détacher le chien d'eux, lui apprendre à être autonome, à ne pas être malade en l'absence de ses maîtres...
et c'est comme çà que le chien hurle et fait des dégats quand les maîtres le laissent à la maison, que du coup ils le prennent et le laisse dans la voiture, où le chien hurle aussi et éventuellement fait des dégats (et impossible de le laisser en été) du coup il faut aller faire les courses à deux avec un qui garde le chien à l'extérieur et certains chiens pleurent encore car ils n'ont pas leurs deux maîtres auprès d'eux...
Répondre
16/06/2006, 13h20
On peut laisser notre chienne toute seule à la maison pendant plusieurs heures sans qu'elle fasse la moindre bêtise. Mais par contre c'est vrai que par exemple, quand je vais à la boulangerie et que mon ami m'attend dehors avec ma chienne (elle l'a pourtant parfaitement adopté!) elle n'arrête pas de pleurer et de vouloir me suivre... Tout comme le soir, elle sait à quelques minutes près à quel moment ma mère ou moi rentrons du travail et elle attend derrière la porte...
Répondre
17/06/2006, 09h53
Bon voilà, mes parents sont partis à 5h ce matin... J'ai entendu qu'elle les suivait partout (comme à chaque fois) et puis quand ils sont partis j'ai ouvert la porte de ma chambre pour qu'elle voit qu'elle n'est pas seule. Elle était derrière la porte d'entrée. Elle a pleuré un peu, ne voulait pas retourner se coucher alors je l'ai accompagné à son panier, carressée pendant 10minutes et puis elle a fini sa nuit! Là elle guette tous les bruits de voiture et par moment elle va à la porte d'entrée en croyant entendre mes parents arrivés... Je surveille si elle mange... Ca se passe pas trop mal pour le moment je crois... Smiley
Répondre
18/06/2006, 12h09
est ce que tu crois que çà se passerait moins bien si tu n'étais pas derrière son dos ?
Répondre
19/06/2006, 08h59
Citation:
Envoyé par devine_ch
Evite de la laisser en liberté dans un endroit ouvert pour éviter qu'elle ne parte à la rencontre de tes parents. Garde là bien sous surveillance si il y a danger de fugue... On ne sait jamais ! Mais je suis sûre qu'après 48h, elle comprendra que tu es là et que ton ami aussi et qu'elle n'a pas abandonnée...
Smiley

Tu as raison, il ne vaut mieux pas que je la lâche pour le moment car depuis samedi à chaque fois que je la sors elle se dirige vers le parking où mon père gare la voiture...

Ben je suis pas tout le temps derrière son dos, je suppose que tu dis ca parce que j'ai écris que j'avais été la voir quand mes parents sont partis... Et donc dans ce cas là, oui je suis sûre que j'ai bien fait: je suis restée à peine 10minutes à côté pour la calmer et ca a marché. Et je préfère ca plutot qu'elle passe son temps derrière la porte à attendre le retour de mes parents...
A part ca je ne suis pas tout le temps derrière elle, je la laisse tranquille et c'est elle qui vient me voir quand elle a envie de jouer ou d'être calinée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bonnes vacances... Autres sujets
VACANCES.... Autres sujets
les vacances Législation & Formalités
Vacances Autres sujets
vacances Comportement & Éducation