Le chiot qui mange ses selles.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2010, 11h03
Bonjour,
Mon chiot a deux mois ½ et est en cours d'apprentissage de la propreté : journaux dans l'entrée de la maison ( par précaution entre les sorties ).
Je constate que la nuit elle mange ses selles et joue avec!
Que puis je faire pour qu'elle comprenne de ne pas les manger et de prendre ses selles pour un jeu?
Merci pour votre aide.
Répondre
Avatar
TIA
22/05/2010, 18h19
Ha non, pas de journal.
ca ne les apprend en rien à devenir propre. Il est très jeune ton chien, il ne sera pas pas propre de suite. C'est à toi à le sortir tous les deux heures environs et surtout à le sortir dès qu'il sort de sa sieste ou nuit, dès qu'il a fini de manger aussi. Lorsque vous etes dehors, amuses le, et ne rentre pas de suite, car quand ils jouent ils ne pensent pas forcement à faire leurs besoins.
Pour le journal, ce n'est pas la solution, car ca l'autorise à faire cakou dans la maison, et il fera ses besoins sur ton tapis, journal ou autre par la suite...Pour ne pas qu'ils les mange ou qu'il joue avec : pas de journal, les pipis et cacas, c'est dehors tout simplement.
Répondre
24/05/2010, 19h39
Ma préoccupation est de savoir pourquoi mon chiot mange et joue avec ses selles la nuit, et non de savoir si le journal est un mauvais exemple!
Elle n'a que deux mois et demi, est propre toute la journée, le journal me sert de support pour la nuit ( problème de revêtement de sol ) et conseil du vétérinaire, de l'éleveur de mon chien.
Merci de pouvoir connaître ce comportement afin d'en comprendre la signification.
Répondre
24/05/2010, 19h42
Nourrissez le en tradiotionnel vous verrez bien si elle continue à manger ses crottes. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
TIA
25/05/2010, 08h16
Ces personnes la vous ont donné de mauvais conseils concernant le jounal, même si ce n'est que pour la nuit. C'est juste une info que je vous donne.
Puis dans le doute, hé bien demandez à votre éleveur et véto "pourquoi il mange ses crotte". Smiley
Répondre
25/05/2010, 18h05
https://www.chien.com/general/sante/...prophagie.html

Vous trouverez sur ce lien quelques informations sur la coprophagie.

TIA, vous a donné d'excellents conseils, cela fait partie d'une série d'attitudes à mettre en pratique.

Dans les cas de votre chiot, la nuit,il se réveille et s'ennuit, il n'y a rien pour lui changer les idées alors il joue avec ses selles et en profite pour les déguster. Fatiguez-le par le jeux et en le sortant pour qu'il fasse dehors avant d'aller vous coucher et réduisez-lui son espace pour la nuit. Qu'il ait juste de quoi s'allonger et se retourner. Au saut du lit, sortez-le, quand il fait, félicitez-le au maximun, donnez-lui aussi une friandise, genre jambon de poulet. Ce n'est pas gras et très digeste, mais en très petite quantité,( environ 1 cm2 ) c'est largement suffisant. C'est surtout le goût qui compte pas la quantité. Donnez-lui au moment ou il fait, c'est très important, si vous donnez deux minutes après c'est trop tard, il ne fera pas la relation de cause à effet. C'est exactement comme en éducation.

Bonne chance !
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Avatar
26/05/2010, 08h37
Citation:
Envoyé par TIA
Ces personnes la vous ont donné de mauvais conseils concernant le jounal, même si ce n'est que pour la nuit. C'est juste une info que je vous donne.
Puis dans le doute, hé bien demandez à votre éleveur et véto "pourquoi il mange ses crotte". Smiley
bin oui ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui mange des limaces Santé & Maladies
chiot de 3 jours qui ne mange pas! Alimentation
Chiot qui mange les crottes. Alimentation
mon chiot mange ses selles Comportement & Éducation
mange ses selles Autres sujets