Laisse, collier ou harnais pour un Bull Terrier de 2 mois ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2014, 07h36
Bonjour

Je n'ai pas encore ma toutouille à la maison mais je me questionne sur ce dont il faut lui acheter car elle arrivera dans un peu plus de 2 semaines.

Du coup pour la promener dehors, je ne sais pas trop vers quel type de "laisse" me tourner.

J'avais vu les laisse lasso je trouvais ça sympa jusqu'a savoir que c'etait les laisse etrangleuses, et ça ne me correspond pas. Ce qui m'interessais c'etait que le lasso pouvait être "lache" autour du cou du chien sans le serrer, sauf que petit je ne pense pas que ce soit ce qu'il lui faut, bien au contraire, ca risque de creer tout l'effet inverse recherché (d'apres ce que j'ai pu lire déjà à ce sujet).

Mais alors que choisir ?
Pour info, c'est une petite bull terrier de 2 mois qui viendra agrandir la famille Smiley

Bonne journée
Répondre
30/07/2014, 08h22
Perso pour les chiots je serais plutôt harnais , mais j'habitue toujours le chiot dès son arrivée au collier.
Répondre
Avatar
MANU
31/07/2014, 07h42
De l'avis le plus souvent rencontré, le harnais semble être l'accessoire idéal, surtout pour ce genre de race.
Répondre
31/07/2014, 11h07
Elle est déjà bien compacte la petite, une vraie bulle ! Smiley
Comme harnais très pratique pour récupérer un mâle insistant ou bastonneur, ou à la limite pouvant servir de sac à main pour rentrer incognito dans un magasin Smiley tu as ce modèle, qui leur va très bien .
Quelle classe ! Smiley
Répondre
07/07/2015, 13h11
Bonjour Bubble,

C'est vrai que pour un chiot c'est mieux le harnais au moins ça ne le serrera pas autour du coup. Après quand il sera adulte et que tu aura moins besoin de tirer sur la laisse tu peux opter pour un collier pour chien.
Répondre
07/07/2015, 13h57
le harnais, quitte a devoir le changer (mais idem pour les colliers) c'est ce qu'il y a de mieux.
Répondre
08/08/2015, 06h01
Le harnais c'est mieux pour le chien, mais cela n'empêche pas qu'il faille faire quelques minutes par jour des vrais exercices de marche au pied, car avec un chien puissant comme il le sera vous ne pouvez pas courir le risque d'un chien "tireur"
Répondre
17/09/2015, 13h48
Il faut éviter le harnais sur les chiots.
Mettre un collier tant que la croissance n'est pas fini car le harnais peut gêner au développement du poitrail et créer aussi des problèmes d'articulation sur les jeunes chiots.
Répondre
17/09/2015, 16h12
En quoi le harnais pourrait créer des problèmes d'articulations ? Le collier est une horreur au niveau de la trachée, l'habituer a en porter un sans s'en servir oui, mais sinon les harnais sont le meilleur moyen
Répondre
22/09/2015, 00h26
Je ne vois pas comment un harnais pourrait creer un problème, à moins de le porter en continu et qu'il soit trop petit ?
Le seul inconvénient du harnais c'est que ça n'est pas l'outil approprié pour enseigner au chien une bonne marche au pied.

De toutes manières, vous devez d'abord enseigner au chien à vous suivre, à garder vos jambes comme point de repère, sans laisse ni rien, en jouant avec lui. Ca n'est que une fois qu'il vous suivra bien sans laisse que vous luis enseignerez à marcher en laisse pour sa sécurité (et votre confort)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
il refuse le collier et la laisse Comportement & Éducation
Collier et laisse! Il ne supporte pas! Autres sujets
le harnais de marche Comportement & Éducation
Collier ou harnais Comportement & Éducation
Collier qui laisse des traces sur le poil Autres sujets