la chienne de ma femme a peur de moi !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2012, 09h56
Bonjours a tous.

Voici mon souci, ma femme a un yorkshire qui va avoir un an.
Elle ne la jamais éduquer et la laissait faire se quel voulais.

Sauf que depuis 4 mois je suis rentre dans sa vie et au début tout se passait bien aussi bien avec ma femme que le yorkshire.
Sauf que moi ayant un bébé berger allemand que je suis en train d’éduquer, je ne voulais pas la laisser faire ce qu’elle voulait dans notre appartement (pour le york).

Donc des quel fait des bêtises je la reprends ce que ma femme ne fait jamais. Mais en plus de cela vu que je dresse mon bébé berger allemand jais un ton très autoritaire avec lui pour qu’il me respecte, et elle prend peur à chaque fois alors que ce n’est pas forcement elle que je reprends.

Alors au début sa allais elle baisait juste la tête, mais c’est de pire en pire maintenant elle a peu de moi au point de faire des PIPI et des CACA de peur.
Quand je la sort elle se sauve à me faire courir 10 ou 15 mn. Et quand je l’attrape à me grogner dessus ou à vouloir me mordre.

Je sais que jais fait l’erreur de lui lever la main dessus au début, mais pour moi c’est intolérable que un chien de mon foyer me grogne dessus et me morde. (Mais ayant un caractère fort et nerveux c’était partie tout seul)
depuis je me suis remis aussi en question en me disant quel voyais peutaitre en mois que le caractère fort et autoritaire, donc maintenant je la dispute plus lui fait des câlins, lui donne des friandises mais elle les refuse les friandises pas exemple, etc...

A la maison quand je l’appel elle Vien très rarement mais toujours avec un pipi de peur, et quand je veux la porter elle grogne, et cela comment a me sortir par la tête

Que faire de cette situation ???

Ps jais moins de souci avec mon berger allemand
Répondre
25/09/2012, 10h50
A mon sens il faut reprendre depuis le début...

Vous asseoir tranquillement avec Madame, et trouver un compromis entre ce que vous appelez son laxisme et votre vision des choses, vous mettre d'accord sur un minimum.

Vous, la York vous sort par les yeux, mais avant votre arrivée a priori elles avaient trouvé une façon de fonctionner qui leur allait, vous arrivez et cela remet tout en question.

De même si votre amie n'est pas du tout a l'aise avec la façon dont vous voyez les choses pour votre Berger, cela ne va pas améliorer la situation non plus....

Que la chienne soit térrorisée en vous entendant élever la voix c'est logique si elle n'y est pas habituée, et si elle a un caractère sensible ce qui est le cas des terriers...Forte tête mais tres tres sensibles...
J'ai eu une chienne de ce type, qui prenait pour elle des qu'on élevait (tres peu...) la voix, même et surtout quand elle n'était pas en cause.

La paix ne reviendra que lorsque tout le monde se sera mis d'équerre sur la conduite a tenir avec les chiens, ce qui est permis ou non, comment, quand etc.
Et effectivement d'avoir levé la main ou autre sur elle des le départ n'était pas forcément la bonne attitude, il va y avoir du travail pour recoller les morceaux...
Répondre
25/09/2012, 15h32
Je rejoins Lorana, maintenant, cette york à peur de vous, ça va être long pour lui redonner confiance. Il va falloir y aller par petite étapes sans brusquer les choses. La solution réside dans le fait d'essayer de lui faire plaisir en lui donnant des friandises, mais pas des croquettes, plutôt quelque chose de très appétant comme du jambon de poulet ou autre dans le genre mais qui ne soit pas trop gras de façon que ça ne lui fasse pas mal car il va falloir beaucoup distribuer au début.
Si elle ne veut pas venir la chercher dans la main, lancez la lui et au fur et à mesure elle comprendra qu'il n'y a pas danger et s'approchera sensiblement. Vous avez devant une bête qui est devenu sauvage et que vous devez amadouer. Surtout n'élevez jamais la voix même pour autre choses, n'arrivera pas à progresser. Par la suite passez au jeux avec une balle ou autre, c'est excellent pour garder la complicité.
Pourquoi vous criez aussi sur votre berger allemand? Ca ne sert à rien, tout ce que vous arriverez à faire c'est l'amenez à vous craindre ce qui retardera considérablement son avancée dans l'éducation. Si vous travaillez par le renforcement positif vous allez gagner 50% de ses facultés cognitives.
On n'élève jamais le ton ni on ne gronde jamais un chien que l'on éduque, c'est la règle numéro " Un ". On élève le ton que pour un interdit comme "NON !" pour éviter un danger. mais ce NON ne doit en aucune manière être prononcé en éducation sinon il n'a plus la portée pour l'interdit. En éducation, il n'y a pas d'interdit, cas il ne fait pas ce qu'on lui dit, soit il n'a pas bien assimilé l'ordre car il n'est pas bien mis en place, ou il l'a mal perçu parce que il y a eu un bruit parasite et le son a été déforme.
Autre chose, en qui concerne votre place de leader face aux chien, elle ne prendra son sens que si vous êtes serein et cohérent dans les ordres que vous donnez. Un leader ne s’énerve pas puisqu’il est reconnu en tant que tel, il doit être protecteur la meute que vous formez soit un, ou plusieurs chiens
28/09/2012, 17h38
il y as même certain chien qui son jaloux des marie de la maîtresse

''je connais un chien qui ne veut pas que le mari de sa maîtresse vienne dans le lit ''ou sinon il grogne et il mord ''

mais depuis il on interdit au chien l'accès la chambre Smiley
Un chien ne connait pas la jalousie.

Il envie une place de leader c'est pas pareil !!! Smiley Smiley Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/09/2012, 20h10
Citation:
Envoyé par paul-du-75

Je sais que jais fait l’erreur de lui lever la main dessus au début, mais pour moi c’est intolérable que un chien de mon foyer me grogne dessus et me morde.
c'était très certainement une réponse à votre comportement intollérable envers elle ! Smiley
Répondre
30/09/2012, 20h47
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Un chien ne connait pas la jalousie.
tu en ai sure ? ha je ne savait pas
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chaton a peur de ma chienne Comportement & Éducation
peur que ma chienne soit méchante Comportement & Éducation
Rassurer un chien qui a peur des bruits Comportement & Éducation
Les gros titres du jour: Quatre Rottweiler tuent une femme . Races de chiens