Je viens d'adopter un chiot de 5 mois.( 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2022, 19h55
Merci Dylann pour tes conseil. J'ai réussi à faire descendre mon chien en jouant au petit poussé jusqu'à accesseur en jouant au petit poussé.
En revanche mon chiot est un American staffordshire terrier, et il à horreur qu'on le porte. Pour l'instant nous descendons dans ma cour privé et le parking(et je le laisse découvrir la place sans laisse ainsi que la cour et le parking). Par contre c'est un chien de la campagne, il n'avait jamais porté de laisse et parfois, quand je lui met il me suis d'autre fois non.
si vous ou quelqu'un a des conseils à me donner sur ce point, s'il vous plait. Cordialement.
__________________
Smiley
Répondre
08/07/2022, 03h03
Il faut habituer tous les chiots du monde à être manipulés dans tous les sens, ce n'est pas à eux de décider
Un chien correctement depuis petit habitué à
être porté
montrer le dessous de ses pattes
regarder les gencives
flairer les oreilles (car les problèmes aux oreilles ont des odeurs caractéristiques)
être massé, brossé, etc etc,
sera un animal plus facile à soigner - par le maître, par le vétérinaire, et en cas d'accident

Accepter d'être manipulé et porté est parfois une question de vie ou de mort, j'ai vu le cas plusieurs fois!
Il ne faut pas attendre un problème pour commencer ces apprentissages qui doivent faire partie des habitudes normales de la vie d'un chien.

On y va en douceur, un peu tous les jours, en transformant ces contacts en bons moments

Dernière modification par dolann ; 08/07/2022 à 03h06.
Répondre
08/07/2022, 03h18
Lorsque vous mettez la laisse, dites le sur le ton de "on va faire un truc super génial": plus vous aurez l'air enthousiaste plus il se dira qu'en effet Vive la laisse!
La laisse doit toujours être tenue verticale, jamais en biais, (donc quand le chien aura grandi elle sera tenue hyper courte) ,

et vous démarrez d'un air décidé vers un objectif précis, pas trop loin
(c'est tout bête, mais il faut absolument fixer un point précis vers lequel on marche = jusqu'à tel arbre ou telle maison ou tel feu rouge: le chien va se dire que ce n'est pas le moment de négocier avec vous et il va vous suivre )
Les distances très courtes au départ s'allongent lorsque tout va bien, et on n'oublie jamais de féliciter la bonne volonté et la bonne position: tous les chiens adorent les compliments et auront d'autant plus envie de faire plaisir à leur maître
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
je viens d'adopter un chiot de 5 mois. Comportement & Éducation
je n'arrive pas à m'attacher au chiot que je viens d'accueillir. Autres sujets
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
je viens d'adopter un beagle de 4 ans ! Comportement & Éducation
un beauceron lof de 3 mois a adopter ! Races de chiens