|
Hier, 22h17
|
|
Bonjour, si je viens ici écrire c’est pour vous partager mon expérience avec mon chien pour avoir des conseils
Répondre
J’ai adoptée mon chien il y a 4ans aupres d’un ami qui donnait des chiots, j’ai toujours voulu en avoir, c’était pour moi un rêve et ma maman n’en voulait pas du tout donc quand Jzi eu mon indépendance j’ai donc décidée de prendre mon propre chien. Je n’avais à ce moment là que 21ans et je pense que je n’avais aucune idée de ce que deviendrais ma vie après cette décision… je n’avais également pas conscience des conséquences que pouvait avoir de devoir s’occuper d’un animal. Ça a été compliqué dès le départ, je travaillais, mon Loulou détruisait et a apprit à etre propre très tard, j’ai donc prit un éducateur, puis 2, puis 3, en vain… mon chien ne faisait que d’aboyer sans arrêt (des heures que je sois là ou au travail) je le promenait également des heures… sans aucune fatigue de sa part et aucun changement. Jusqu’à ce que les problèmes arrivent, amandes pour tapages, voisin qui hurlent, portent plaintes, propriétaires horrifiés quand je rendais mes appartements (trous dans les murs etc) endettées également pour les cautions et également pour réparer… je suis tombée dans une profonde dépression, obligée de rentrer chez ma maman, impossible de travailler car je n’avais plus goût à rien j’étais simplement la dans mon appartement avec mes detes et mon chien… que j’aimais sincèrement, impossible pour moi de le donner, jusqu’à ce que ma maman me dise que cela devient invivable pour elle aussi… elle a essayée de m’aider comme elle pouvait, mais n’en pouvais plus non plus… elle m’a convaincu de le donner, disant que se serai pour mon bien, et je le crois sincèrement aussi à l’heure d’aujourd’hui. J’ai tout essayée, particuliers, assos, refuge, spa, et aucune solution piur moi… je me sens très très seule, ma dépression est toujours là, je vais avoir 25ans… mes amis ne venaient plus chez moi, mes petits copains me quittaient tous sans exception car le chien était ingérable et j’ai complètement abandonné… j’ai pensée au suicide également, tellement je n’en peux plus de cette situation… Pour moi tout est de ma faute, j’aurais du réfléchir beaucoup plus avant de prendre mon chien, mais une fois que je l’ai eu j’ai tout essayée pour que cela se passe au mieux… je ne dors plus… je suis juste bloquée… j’ai tellement pleurée ces dernières années, si vous me lisez je vous en supplie aidez moi… qui pourrais je appeler pour demander de l’aide et qu’on m’aide sincèrement cela fait un an que j’essaie de le donner et je ne sais plus quoi faire… mon vétérinaire m’a conseillé la fourrière mais je ne sais pas si ils peuvent le prendre… merci d’avoir prit le temps de me lire… |
|
Aujourd'hui, 07h54
|
|
Bonjour,
Perso, j'ai eu le souci mais avec avec mes chats... Une chatte destructrice qui m'a massacré les papiers peints, des meubles et un matou qui faisait ses pipis partout... Comme vous, cela a mis fin à plusieurs relations et je n'invitais plus personne chez moi. Ma chatte est morte l'année dernière à 19 ans, mais me reste mon matou de 16 ans qui c'est calmé depuis, car il ne s'entendait pas avec ma chatte, mais qui continue à faire sur tout ce qui peut être neuf... Coup de "chance" j'ai eu un dégâts des eaux (explosion de la colonne d'eau chaude d'un radiateur) et tout mon appartement va être refait. Mais je garderai mon matou jusqu'au bout,mes animaux sont sacrés pour moi. Et oui, j'ai eu plus d'une fois un ras le bol, baisse de moral et cie...
| Discussion | Forum |
| Détresse respiratoire... | Santé & Maladies |