Je ne peux pas toucher mon chien extrêmement agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Hier, 04h29
Bonjour tout le monde Smiley je m'excuse par avance pour la longueur du message

Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide.
Il y a 1 an j'ai adopté un chihuahua de 9 ans à la SPA, il était en SOS, ses anciens maîtres l'avaient abandonné suite à des problèmes d'agressivité envers eux et leur nourrisson.
Lorsque je l'ai adopté, la SPA m'a un peu vendu du rêve en me disant que c'était de la jalousie suite à l'arrivé du bébé mais que ce problème ce réglerait seul en peu de temps.
Au bout de 5 jours étant en pré adoption je l'ai ramené car c'était invivable, impossibilité de le toucher, de lui enlever sa laisse, morsures à sang des qu'on essayait de le toucher ou de le manipuler, aboiements à outrances jour et nuit, protections de ressources, il est même resté 6h dans ma voiture car impossibilité de le faire descendre sans morsures graves. Je l'avais emmené au matin chez le véto car il avait développé de l'eczéma oculaire car il était resté enfermé dans sa cage à la SPA sans aller dehors car impossible de l'approcher, ils avaient mit 45 minutes quand j'ai été le chercher pour le sortir de la cage. Mon vétérinaire à refusé de le toucher en me disant de le ramener et qu'il devait être euthanasié car il ne changera jamais.

Quand je l'ai ramené la SPA à refusé de le reprendre, ils m'ont fait culpabiliser, qu'il allait subir un 2ème abandon, que de toute façon ils n'avaient plus de place, ils m'ont donc raconté ce qui s'était réellement passé. Mon chichi à été un chien roi pendant 8 ans, aucune règles, aucun cadre, rien et quand son agressivité est montée ses anciens maîtres n'ont rien trouvé de mieux que de le battre pour " l'éduquer " ce qui bien évidemment a aggravé la situation au point que ses maîtres ne pouvaient plus le toucher et risquaient un accident avec leur bébé, et que si il est toujours en vie c'est parce que c'est un chihuahua, si ça avait été un gros chien il aurait été euthanasié.
Il aurait subit des sévices au niveau du cou ( étranglements, pendaison ) c'est pourquoi il refuse qu'on touche à son cou et tout ce qui s'y rapporte.

Ils m'ont donc conseillé une comportementalise avec qui ils travaillaient, et que cela allait vite s'arranger en suivant la règles des 3, je suis donc reparti avec mon chichi et le numéro de cette éducatrice et ça a été un carnage.

La rééducation à durée 8 mois, j'ai juste perdu 1000 euros, au début il y a eu des petits progrès mais très vite la situation s'est empiré au point que des que je passais devant mon chien il essayait de m'attaquer, mon chien à été cassé, à coup de dominant-dominé, accroché au radiateur pour essayer de lui mettre sa muselière à distance avec une autre laisse ( car impossible de lui mettre sans morsures à sang ), une désensibilisation qui n'a absolument pas marché ( collier, caresses, laisse, etc...), elle voulait que je lui mette un collier électrique pour les aboiements car c'était la dernière solution rien d'autre n'avait fonctionnait ce qui était hors de question.
J'ai mis presque 2 mois à pouvoir ne serait-ce que de lui refaire une caresse d'une microseconde après ça.

Aujourd'hui je me retrouve avec un petit chien ( mon chihuahua est un gros chihuahua il n'est pas nain mais même petit il a une sacrée mâchoire et perce la peau sans problème ) bourré d'angoisses, de peur, qui vit avec sa laisse, extrêmement agressif avec moi ou tout autre humain qui veulent le toucher, la manipulation ( porté, mise de la muselière, caresses, mise de la laisse, collier, etc...) est impossible, aboiements répétitifs surtout la nuit malgré de grosses balades, jouer avec les copains chiens, des jouets ( il ne joue pas d'ailleurs malgré les essaient ) mastication naturelle.
Il a également de gros problème de protection de ressources ( nourriture, jouet, panier et même parfois mon propre lit ).
Si il essaie de jouer avec moi des que j'essaie d'attraper le jouet il me mord à sang puis revient pour rejouer avec moi et recommence.

Il peut se montrer adorable, faire des bisous, réclamer des caresses avec sa patte et d'un coup son cerveau switch et c'est l'explosion de sang en 1 seconde.
J'essaie donc la rééducation bienveillante et la désensibilisation avec récompense depuis plusieurs mois, le problème c'est qu'il n'en veut pas ! friandise, jouet, caresses ou autre il ne veut rien juste qu'on ne l'approche pas et qu'on le laisse tranquille, rien ne fonctionne.

Je précise que mon chichi n'a aucune agressivité avec les animaux ( chiens, chats, vaches, etc...) il a des copains chiens et chats.

Aujourd'hui je suis épuisée, je n'ai plus de vie, étant en situation d'handicap cela me procure énormément d'angoisse et de fatigue, et reprendre un éducateur pour avoir le même résultat ce n'est pas la peine et financièrement cela serait compliqué.

Je ne peux même pas amener mon chien chez le véto en cas d'urgence car aucun véto ne veut le voir sans muselière ( ce qui est normal ) ni même lui faire les griffes ou autre.
J'aime mon chien d'un amour inconditionnel malgré tout mais je ne sais plus quoi faire je suis à bout.
Bien évidemment je ne peux pas le ramener à la SPA car ils n'en veulent pas car il n'est pas adoptable, mon chichi n'aurait jamais du être mis à l'adoption de base et mettre d'autres personnes dans cette situation est hors de question.

Je suis preneuse de tout les conseils et de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je suis vraiment à bout.

Dernière modification par Chichi772 ; Hier à 05h06.
Répondre
Hier, 07h54
Bonjour,

Vu l'état de la situation, pourquoi ne pas avoir fait ce que vous a conseillé en premier votre vétérinaire ? Votre animal souffre également mentalement, car il se sent en danger permanent. L'euthanasie serait un bienfait pour lui, comme pour vous, car il ne peut pas être rééduqué...
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien - Nourrisson : situation extrêmement urgente... Comportement & Éducation
Je n'en peux plus du chien de mon conjoint... Comportement & Éducation
Chien qui n’était pas nourri par ses maîtres et est extrêmement craintif Comportement & Éducation
Chien qui refuse de se laisser toucher quand il a son os ! Comportement & Éducation
Chien extrêmement soumis : quelles conséquences ? Comportement & Éducation