je l'aime, mais je n'en peu plus!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/03/2010, 12h27
re bonjour,
j'ai encore une requette, voila donc un mois que j'ai mon chien, au bout de trois jours il etait propre pour les selles, et un ou deux jours plus tard totalement propre la nuit. En revanche la journée ce n'est pas la même, travaillant dans la restauration et 25h pas semaine je suis donc souvent disponible pour lui. j'ai essayer plusieurs méthodes comme l'enfermer dans une pièce seul, lui mettre le nez dedant avec un coup de journal sur les fesses en le mettant dehors (2 étages à descendre quand même) et félicitation une fois fait à l'exsterieur.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi il n'est toujours pas propre, pourtant il tien toute la nuit, mais en journée quand je suis la il va parfois me tenir près de trois heures et d'autres fois une heure après que je l'ai sorti il va faire pipi à l'intérieur.
Si vous avez des conseils à me donner je suis ouverte à tout, j'en ai marre de passé mon temps à récurer chez moi!!!!!
Merci d'avance.
Répondre
24/03/2010, 12h47
et il a quel age ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
24/03/2010, 13h44
il a bientôt 3 mois le 3 avril précisément, je sais que ça peu duré jusqu'à 4 mois et demi mais je me pose des questions quand même, au bout d'un mois d'éducation à la propreté, rien qu'aujourd'hui en l'espace de moins d'une heure après la sortie il a fait pipi à l'interrieur 2 fois d'affiler.
Parfois il est coucher, ou assit et tout d'un coup il se fait pipi dessus mais ne sens pas qu'il urine, quand je le surprend en disant NON il continu d'uriner, et à l'éxterrieur il fais mais commence à partir alors qu'il n'a toujour pas fini.
Répondre
24/03/2010, 14h12
Un chiot peut avoir des accidents jusqu'à 6 mois. Le aitre mot est patience qu'en il y en a (des accidents)
Répondre
Avatar
TIA
24/03/2010, 14h40
Il est bien trop jeune pour pouvoir se retenir. Un chiot ne peut pas tenir trois heures, sachant qu'il urine, dès qu'il a finit de dormir, dans les 10 minutes parès le repas...effectivement, certaisn chiens ne sont propres que vers les 6 mois, et encore, il peu y avoir des oublis de parcours aprés.
Répondre
24/03/2010, 16h25
prévoir un max de sorties "regulières" quand tu es present pour qu'il puisse se soulager dehors et etre FELICITER (chaudment et avec amour, voir avec de l'alimentaire) quand c'est fait dehors. Vu que pour l'instant il tient une heure : sort le toutes les heures si possible, d'ici une semaine essaie d'allonger d'un quart d'heure (soit 1h15 entre chaque sorties) et tu pourras augmenter comme ca petit a petit jusqu'a 4h environ (plus ce sera pour plus tard si besoin) SI tu vois qu'il y a de nouveau des accidents : ressort le toutes les heures, et felicite (a devenir gaga : c'est ce qui marche le mieux)

il tient la nuit Bravo a lui ! c'est un bon debut, le reste va suivre mais patience : plus tu t'enerve (punitions avec journal, le nez dedans, lui dire NON ...) plus il se demande ce qui se passe et angoisse. (et comme avant un examen : l'angoisse accelere le transit !!!)


Smiley allez courage ce n'est qu'un mauvais cap a passer !

par contre si ca descend en dessous des 1h : un petit tour chez le veto est conseillé c'est peut etre une infection urinaire, voir chez un ostéo y a peu etre un "truc" qui coince et qui favorise les pipis...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/03/2010, 17h57
bonjour,
il faut simplement lui dire "non" fermement, le porter jusque dehors, et le feliciter joyeusement, il est evident que de le sortir à heure réguliere fera qu'il attendre la prochaine sortie.
cordialement
Répondre
Avatar
triskell
24/03/2010, 18h43
ma petite a 3 mois, et un peu comme le tien.
Elle tient super bien la nuit, parfois meme toute la nuit, au pire elle couine en fin de nuit, mais c'est deja trop tard. Mais je trouve ca deja super bien pour cet age (mon gros n'a ete propre a 1 an).
par contre, la journée, je la sors regulierement, et adore jouer avec mon gros dehors. Seulement elle va pour jouer, et oublie de faire pipi, rentre et fait a la maison, ca ca depend des jours aussi. Hier, j'ai eu en tout et pour tout un pipi sur 24H. Aujourd'hui, je ne les compte plus, elle m'a semblé rentrer pour faire.....Mais je trouve qu'elle est quand meme sur la bonne voie, elle a compris, il lui faut juste du temps.

le seul truc qui m'inquiete, c'est qu'elle fait en dormant, sur elle dans son panier........j'ai demandé au veto, elle m'a dit d'attendre, qu'elle se fait comme un enfant, sur lui, mais je trouve ca bizarre pour un chien....
Répondre
Avatar
25/03/2010, 08h00
merci pour tous ces conseils, triskell mon chiot à exactement le même problème, il se fait dessus et j'ai l'impression qu'il ne se sent pas, sa lui arrive quand il est coucher mais aussi assit calmement,ce n'est pas tout les jours non plus heureusement, j'ai rendez vous la semaine prochaine pour son second vaccin je demanderais également son avis à mon vétérinaire, je ne trouve pas sa normale non plus.
Par contre quand je le surprend à faire à l'intérieur je lui dis NON mais il ne s'arrète pas, mais il comprend que c'est mal. Je ne desespere âs qu'il soit propre un jour, déjà qu'il tien super bien la nuit, je me lève à 6h tout les matins en même temps que mon copain et le week end je me lève quand je l'entend couiner et il n'y à pas d'accident.
Répondre
Avatar
triskell
25/03/2010, 09h46
oh non, ne desespere pas, prend ton temps, plus tu resteras calme a ce sujet, et plus vite il sera propre.
quand tu lui dit non parce qu'il est en train de faire, c'est bien, mais il ne pourra pas forcement s'arreter. Meme nous, quand on est en train de faire pipi et qu'on avait la vessie pleine et envie depuis un moment, on ne s'arrete pas comme ca.

tu me diras ce que t'as dit le veto?
Répondre
Avatar
26/03/2010, 06h17
Il faut se poser des questions et essayer d’y répondre !

Un chiot sait il se retenir ? oui !
Longtemps ? non !
S’il vide sa vessie, doit on lui mettre de l’eau à volonté à sa disposition ? non ! un minimum en fonction de la température de la pièce !
Il ne vide pas sa vessie en extérieur … l’extérieur est trop chargé de distraction, de stimuli anxiogène, … il faut l’accompagner, jouer un peu avec lui et puis rester immobile sans parler… il va faire ses crasses.
Sait il qu’il a mal fait ? NON mais il sait que vous n’étes pas de bonne avec lui et vous égrainez la confiance qu’il a envers vous.
Dois je lui dire NON quant il fait devant moi ? NON ! « hé là , viens dehors avec moi ! » suffit. Et le mot d’ordre est de le récompenser pour chaque vidange en extérieur.

Sortir le chien en balade ? oui mais une sortie hygiénique est différente. Un peu de jeu puis rester statique sans parler sans le regarder.

Lui donner une occupation lors de votre présence mais également lors de vos absences avec des jeux intelligents.
Répondre
Avatar
26/03/2010, 06h21
favorisez une éducation positive (renforcez les bons comportements, ce qu'il peut faire dans sa journée et interdire uniquement les vrais interdits !) au lieu d'une éducation négative (renforcer négativement par un non , par une sanction, par une punition tous ce qu'il ne peut pas faire !).

évitez de banaliser l'ordre NON !
Répondre
Avatar
triskell
26/03/2010, 13h15
ne pas le regarder pour qu'il fasse, c'est dur, du coup pas sur qu'il fasse...lol

sinon, ce matin, truc bizarre : ermine est restée seule de 9H a 11H environ, pas de crasse, rien, nickel (c'est une heure ou elle dort, alors ca va). Je la sort des en arrivant, avant meme de descendre ma fille de la voiture, elle fait pipi, je la felicite. Je la laisse vadrouiller pendat que je sors les courses, elle rentre avec moi, et fait dans la maison....Grrrr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien qui ne m'aime pas Comportement & Éducation
Elle ne m'aime pas Comportement & Éducation
il aime la piscine Comportement & Éducation
T'aime oreiller... Races de chiens
J'aime ma chienne mais elle... (post long) Comportement & Éducation