J'comprends pas... :-( (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2005, 21h54
Rien à ajouter, tout a été dit....(relativiser, tout planquer, l'âge du chien, distractions à lui fournir, etc...)..sauf que: dis moi si je me trompe, Aeydann, mais ce "changement de comportement" se produit le premier jour où tu laisses ton chiot sans toi pour plus de 5 minutes, non? Et c'est la première et seule fois?


Ca doit avoir un rapport, je pense..Il a découvert qu'il pouvait faire des conneries sans que personne ne l'arrête, et en plus, ça devait le déstresser devant une situation nouvelle...Quand tu es revenue, ben..il a continué pour que tu t'occupes de lui..C'est marrant, les conneries..(interprétation sauvage et non autorisée, mais... Smiley )

Donc, je radote, mais..: habitue-le PROGRESSIVEMENT à rester seul...(la kennel, suis ps trop pour a priori tant que tu n'es pas sûre que c'est un comportement systématique... mais si ça te stresse trop qu'il mette le bazar..pourquoi pas, si tu l'habitues progresivement...)

(et bon courage si tu es maniaque, comme tu le dis, parce que quand on a un chiot, ça doit être dur, d'être maniaque!!!! Smiley Smiley Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
01/12/2005, 22h03
Ouai, j'ai laissé tomber l'idée d'avoir des sols propres tout le temps...lol. Je me contente de passer l'aspi et je panosse une fois par semaine, paske plus ça sert à rien... Smiley

Et pour le kennel, j'en ai un, mais il serait un peu à l'étroit dedans et j'aime pas trop cette idée de l'enfermer...

J'vais faire petit à petit...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
01/12/2005, 23h14
Me rend dingue se chien Smiley Smiley Smiley




















Mais j'l'aime quand même Smiley Smiley Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
02/12/2005, 10h14
Citation:
Envoyé par kitana
Oublie ça, un chien ça ne se venge pas! C'est un concept strictement humain ça, même les autres grands singes n'ont pas les capacités intellectuelles pour se venger, alors un chien...! Smiley
Un chien ne se vange pas, mais bon s'il avait l'habitude d'avoir sa maitresse pour lui tout seul et qu'il doit la partager, ca peut jouer aussi (ma chienne ne laissait pas mon copain se lever de sa chaise au debut, elle lui fondait dessus toutes dents en avant pour qu'il reste assis, pas bouger XD)

Mais bon vu qu'il est très jeune le petit je pense pas que ca joue. Par contre quand il va vous tester, il risque de vouloir virer monsieur du lit pour y rester MDR (pas eu ce probleme, Natte n'a pas le droit de rentrer dans les chambres)

Sinon ben c'est un chiot, il fait dse betises comme tous les chiots. A toi de lui faire comprendre ce qu'il a le droit de faire ou pas. Le "non" est le premier mot que ma chienne ai apprit je croit lol. Pour nettoyer ses bétises tu peux le mettre dans une autre piece pour ne pas qu'il te voit, en plus il apprendra a ne pas trop dépendre de toi dans la maison. Il n'en stressera que moins quand tu le laissera seul dans la maison s'il sait deja rester seul dans une piece.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
02/12/2005, 11h21
Pour ma part depuis que j'ai mon chien, je peux te dire qu'on a appris a ne plus rien laissé trainer... Smiley

Le chef technique d'education m'a dit que le chien est un predateur... et ce qu'il voit, il le prend...

Comme cité plus haut, a nous de faire la part des choses et d'etre plus inteligent que lui en rangent avant qu'il fasse...

Prevenir, vaud mieux que guerrir Smiley
Répondre
02/12/2005, 11h38
J'vais faire au mieux, mais pour ce qui est de la séparation ça me parait difficile. Je peux pas autoriser l'accès à la chambre à certains et pas à d'autres. Et pour Simba et Oliver ça fait 8 ans qu'ils dorment avec moi, je les vois mal supporter ce changement...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
02/12/2005, 13h34
bah tu sais j'ai deja recu des chiens chez moi qui avient le droit de monter sur les genoux de leur maitre a table, c'est pas pour autant que ma chienne c'est sentie flouée ou brimée. C'est comme ca pis c'est tout non mais lol.

Surtout que dans ton cas les autres sont des chats, c'est pas tout a fait pareil. C'est mon copain le chat a le droit de descendre au garage et pas la chienne et ca pose pas de soucis.

Avis des gens plus experts que moi ??
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
02/12/2005, 14h09
Citation:
Envoyé par Aëydann
J'vais faire au mieux, mais pour ce qui est de la séparation ça me parait difficile. Je peux pas autoriser l'accès à la chambre à certains et pas à d'autres. Et pour Simba et Oliver ça fait 8 ans qu'ils dorment avec moi, je les vois mal supporter ce changement...
Et conne comme je suis j'ai posté ça ici au lieu de le mettre sous "Aboiements" Tsssssssssssssssss...

Chui fatiguée et ça commence à se voir...lol
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
02/12/2005, 14h13
Ben j'ai fais un grand rangement par le vide entre hier soir et aujourd'hui... Du coup c'est moche Smiley Smiley Smiley
Plus de petit plat en verre avec des galets en verre bleus et blancs et du sable bleu et de coquillages et des étoiles de mer et des bougies sur la table du salon.
Plus de bougies posées sur les étagères en dessous d'un mètre.
Plus de petits bibelots, plus tous mes petits trucs que j'aimais bien et qui font partir de mon chez moi... Smiley Smiley Smiley

Enfin, c'est pour la bonne cause, j'me ferai une raison... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
02/12/2005, 14h48
Il existe aussi des produits repulsif, si jamais...

Mais perso, je suis pas tant pour...
et je sais pas si ca fonctionne bien...

Autrement, essaye de lui apprendre, avec bcp de patience, ce qu'il peut prendre ou pas...

Je sais, plus facile a dire qu'a faire...
Et je suis mal placer pour dire ca vu que mon chien m'a fait aussi qlq degats...

Mais je vois que plus on avance dans le temps, plus il comprend ce qu'il peut ou peut pas toucher...
Smiley Je me fais peut etre des films aussi Smiley Smiley

Ca doit etre ca... ok, je sors Smiley
Répondre
02/12/2005, 14h50
J'vais aller tagger au posca un gros "PATIENCE" sur le miroire de la salle de bain... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
02/12/2005, 14h52
Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley

C?est pas facile tout les jours :53:
Répondre
02/12/2005, 15h19
Il a été adorable aujourd'hui...lol.
J'suis allée chez ma psy avec lui ce matin, il est monté sur ses genoux, s'est roulé en boule, s'est endormi dans les 10 secondes et s'est mis à ronffler de contentement... Du coup ma psy s'est trouvée un chouïa déstabilisée, les rôles étaient un peu inversés et j'ai trouvé ça vraiment drôle.
On a fait une bonne ballade en ville aussi, pour qu'il voit autre chose que la forêt et le "tas d'herbe". Il a (presque) bien marché au pied. A chaque passage piéton j'ai dis "stop, assis" et il l'a fait (presque toujours) du premier coup. On a pris quatre fois le bus et il a admiré le paysage avec curiosité à chaque fois.

Un vrai petit ange... Devrait être comme ça tous les jours...lol
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Je ne comprends pas ma chienne.... Comportement & Éducation
Je ne comprends pas !!! Comportement & Éducation
Elle ne comprends pas le but de la promenade !! Comportement & Éducation
Je ne la comprends pas.... Comportement & Éducation
problème de propreté, je ne la comprends pas !!!! Comportement & Éducation