J'arrive pas à la sociabiliser !!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/07/2005, 18h01
Bon voilà j'en ai marre !!! Depuis que Véra est bébé, je la confronte au gens et au autre animaux !! Mais son état ne change pas !! Elle est toujours aussi agressive. Aujourd'hui j'ai un amie qu'elle n'a encore jamais vu qui est venu a la maison. Il c'est fait sentir et je lui ai donner un biscuit quant elle la lecher et quand elle c'est laissée caressée en la félécitant et tout zt tout comme une débile presque à me rouler par terre avec elle de joie !!
Il s'est poser quelque instant sur le canapé et avant de partir il s'est fais sentir a nouveau la main et dès qu'il avai tournée le dos elle a essayé de le choper à la main !!!
Je l'ai grondé et je l'ai punit en l'envoyant à sa place !!
Cela devient vraiment pénible je ne peu l'emmener nul part !!
Que faire de plus que de la confronter et de la secouer quand c'est mal ?
Répondre
18/07/2005, 18h20
tu devrasi voir un comportementaliste.
ta chienne n'est pas vraiment agressive sinon ton ami n'aurai pas pu entrer
Répondre
Avatar
AmAzOnE
18/07/2005, 18h40
En fait, il faudrait déterminer quelle est vraiment son attitude envers les gens, je veux dire par là que c'est peut-être une chienne dominante, qui donc contrôle les aller et venues chez toi. Qui n'autorise pas les gens à faire ce qu'ils veulent.... Déjà, quand les gens sont chez elle, quelle est son attitude ? Quand ils rentrent, où est-elle ? Comment se comporte -t-elle avec toi ?
Où dort-elle ?
Quel est son "degré" d'obéissance ?
Répondre
Avatar
18/07/2005, 19h18
Citation:
Envoyé par beatrice
tu devrasi voir un comportementaliste.
ta chienne n'est pas vraiment agressive sinon ton ami n'aurai pas pu entrer
Oui je sais il faut juste que j'en trouve un dans ma région !!!
Répondre
Avatar
18/07/2005, 19h27
Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
En fait, il faudrait déterminer quelle est vraiment son attitude envers les gens, je veux dire par là que c'est peut-être une chienne dominante, qui donc contrôle les aller et venues chez toi. Qui n'autorise pas les gens à faire ce qu'ils veulent.... Déjà, quand les gens sont chez elle, quelle est son attitude ? Quand ils rentrent, où est-elle ? Comment se comporte -t-elle avec toi ?
Où dort-elle ?
Quel est son "degré" d'obéissance ?
Bon commençons :

Quand je la sort, pendant les promenade, elle ne fait pas attention a pas mal de monde, mais il y aura une personne voir deux qui vont l'interpeler ce qui va la rendre agressive !
Chez les amie ou la famille. Elle est très agressive envers les personne qu'elle n'a jamais vu ou les personne qu'elle ne sent pas (exemple mon beau frères). Autrement avec le reste de la famille "proche" tout ce passe très bien. Dès que je l'emmène chez des amie je dois la garder toujours près de moi et je suis tout le temps sur le ki vive !! et quand les amie qu'elle ne vois pas souvent vienne a la maison je dois la mettre dans sa Vary ou en laisse..
Lorsque les gens entre chez moi, elle est toujours dans mes pieds pour voir. Elle attend que la porte souvre pour faire des calin ou pour grognier en fonction de la personne.Je la repousse sans arret, je lui dit de rester mais elle n'assimile pas ce mot je sais pas pourquoi pourtant je lui apprend depuis toute petite et je l'ai forcé a comprendre mais elle ne le fait jamais. donc obligé de l'éloigner completement.
Au début, elle dormais dans notre chambre (2 pièces) et maintenant elle dort dans sa vary dans la pièce à côté. Parfois le soir, elle gratte la porte ou pleure et abboie pour sortir. C'est moins fréquent depuis quelque temps mais quand elle s'y met, elle s'y met.
Concernant son degré d'obeissance, et bien c'est un peu ric-rac. elle obeit assis coucher au pied non doucement pas toucher les mot un peu difficile comme rapporte et reste son travailler tout les jour sans succes.
J'ai commencé le club canin dès ses 4 mois mais je suis très nsatisfaite car méthode assez "bidon".
Voilà en gros
Répondre
Avatar
AmAzOnE
19/07/2005, 05h48
En vrac : à te lire, je dirais qu'il faudrait que tu lui apprennes à rester dans son panier quand qqun vient chez toi (quitte à l'attacher le temps qu'elle comprenne), que tu renforce ta position de dominant par rapport à elle. Je te conseille de te servir du clicker training pour lui apprendre le assis et ensuite le pas bouger. A mon avis, il faut qu'elle reste dans son panier, et seulement quand tu l'autorise, elle pourra alors venir ( ça tu peux lui apprendre d'abord seule, sans personne et ensuite le faire quand il y a du monde). Et dès que des grognements reviennent, NON et retour au panier. Le panier ne doit pas être dans un coin stratégique où elle puisse surveiller tes invités. L'isolement ( momentané) est, à mon avis, la pire des punitions pour le chien qui est tellement sociable.
Quand tu la repousse, il faut que tu sois ferme, la repousser sèchement (même si ça fait mal au coeur !). Il faut tjrs que tu sois à l'initiative de ses activités, que ce soit toi qui décide du moment des câlins, du jeu, etc....

Je pense qu'il ne faut pas que tu la laisse venir dans tes jambes quand qqun sonne chez toi. Car en fait, elle contrôle ainsi les allers et venues dans ta maison et comme tu essaie de la repousser du coup elle est au centre de ton attention..... Je pense aussi qu'il faudrait que tu trouve un bon club canin, qui t'aide dans ta relation avec ta chienne car je pense qu'elle sent aussi tes angoisses et qu'elle prend alors la relève.
Voilà ce sont qqes conseils, je ne suis pas une pro du comportement canin, je te parle juste par expérience. D'autres membres du forum te donneront peut-être des conseils plus judicieux....
Répondre
Avatar
19/07/2005, 20h11
Salut !
J'ai eu le même souci avec mon bouvier bernois, mais là où c'était pire c'est qu'il mordait les gens qui entraient, enfin il les pinçait, et il agressait mes deux autres chiens qui venaient dire bonjour tous contents. Il a un passé trouble et a été traumatisé, mais surtout en prime il a été enlevé trop tôt à sa mère et manifestement a de grosses lacunes en termes de codes sociaux canins, et bien évidemment n'était carrément pas éduqué.
En fait par rapport à la porte, on s'est aperçu qu'il la contrôlait, car il venait toujours se coucher devant, à l'intérieur. Il a fallu lui faire comprendre que ce n'était pas lui qui décidait qui entrait et sortait. Sans le punir en le mettant dans le noir ou en l'enfermant, je l'ai simplement attaché avec une longe de façon à ce qu'il puisse se déplacer mais pas suffisamment pour voir d'où qu'il soit qui arrivait, ni la porte d'entrée. Une fois que la personne arrivait je lui demandais d'ignorer le chien et je le laissais partir. Maintenant il a cessé de mordre les personnes alors je l'autorise à m'accompagner à la porte, mais je le retiens en arrière et ne le relâche que quand la personne est entrée et qu'il s'est calmé, mais toujours avec la consigne de ne pas s'intéresser au chien et de ne pas le regarder.
Pour l'éducation, il est clair que je ne peux pas passer par un éducateur, car mon bouvier est craintif et il n'y a que peu de temps qu'il a commencé à faire confiance aux hommes. Pas la peine de le ramener à ses premières craintes. En revanche, j'ai entendu parler du clicker training comme méthode de renforcement positif. le chien obéit par plaisir et jamais sous la contrainte ou par peur de sanction. Je vais commencer le clicker avec mon bouvier car cela m'apparaît comme la meilleure solution, et utiliser aussi les Fleurs de Bach.
Voilou. Mais dans ton cas, l'idéal serait qu'un professionnel identifie clairement le problème de ton chien pour y apporter les réponses adaptées. Il t'apprendra sûrement que tu commets des erreurs en croyant bien faire mais qui ne font que renforcer le chien dans son agressivité. C'est ce qui est arrivé dans mon cas et des fois ça tiçent à pas grand chose.
Bon courage et tiens nous au courant des progrès de ta toutoune !!
@plouch
Répondre
20/07/2005, 11h39
salut
dis moi
quel mélange va tu utiliser pour les fleurs de bach
car j'ai exactement le même soucis avec texas et je voulais prendre des fleurs de bach mais je ne sais pas trop quoi

moi à la maison quand quelqu'un arrive texas a le malheur d'aller directement vers le portail de sauter partout ou alors de courir le long de la cloture et d'aboyer

je n'arrive pas à le calmer et surtout à l'attraper il est rusé quand je vais vers lui il court partout et moi ça me stresse énormément

avant je n'arrivais pas à lui faire faire le rappel au pied aujourd'hui encore c'est difficile car en plus en face de chez nous il y a aussi un dalmatien et c'est très dur de distraire texas quand il le voit
j'arrive à le distraire avec de la nourriture si je l'appelle sans rien et ben au bout du compte j'aurais mal à la gorge
il faut bcp de patience

malheureusement aujourd'hui j'ai décidé d'attacher texas avec une longe quand je serais là de façon à lui faire comprendre qu'il n'a pas à courrir ou aboyer quand quelqu'un arrive ou quand une voiture passe

c'est très pénible car quand je rentre le soir il ne fait que ça de la soirée
on est dans un lotissement et les gens le soir débauche et rentre chez eux et dès qu'une voiture passe ou que le voisin joue avec le dalmatien en face texas court et aboit
texas ne sait pas rester couché à sa place ou dehors
il faut de la patience
j'espère ne pas la perdre un jour
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Help,1er chiot arrivé! Santé & Maladies
Propreté.... je n'y arrive pas.. Comportement & Éducation
Arrivé d'un nouveau :) Races de chiens
qu'est ce qui lui est arrivé?? Santé & Maladies
Qu'arrive-t-il à Upsy??? Santé & Maladies