J'ai fait une bétise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/08/2008, 15h50
Bonjour, je possède un chiot femelle de cocker anglais depuis vendredi, et j'ai peur d'avoir fait une énorme erreur, j'ai accepte que ma chienne vienne avec moi dans mon lit, comment faire marche arrière car elle n'accepte plus de dormir au rez de chaussé. Smiley Smiley Smiley

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
10/08/2008, 17h22
elle a deux mois c'est bien ca ?

alors moi je trouve qu'il vaut mieux avoir le chien dans la chambre pour l'apprentissagde la propreté, et ca les rassure, puis une fois que c'est acquis et un peu avant la periode critique de la crise d'ado (5-6mois) transferer en douceur (mètre par mètre) vers le lieu de couchage definitf.

donc tu peux continuer a la faire dormir dans votre chambre mais il faut lui apprendre "son panier", et qu'on ne grimpe plus sur le lit sauf demande express Smiley

la première nuit en bas du lit risque d'etre un peu bruyante mais vous y arriverez, vous pouvez l'aider avec un vieux T shirt porté, et une bouillotte bien chaude sous son coussin


et mettez nous des photos Smiley Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
10/08/2008, 19h55
je ferais la même chose que mitee mais avec la niche de transport pour chien qui serait déplacée petit à petit vers le lieu de couchage définitif.
Répondre
11/08/2008, 15h20
Bonjour,

Ne t en fais pas,je l ai fais avec mes 2 petites jack russells lorsqu elle etaient chiots.

J ai appliqué la meme "technique" (lol) que mitee

Au début elles dormaient pres de moi,ensuite dans un panier a coté du lit et au fil des jours je l eloignais un peu plus a chaque fois.

Comme tous les chiens,elles ont pleurniché un peu,mais finalement elles se sont habituée.

Et aujourd hui,elles dorment en bas dans leur panier.

A part orlane quand elle est en vacance chez mamy Smiley elle dort la bas lol

ne t inquiete surtout pas,au début c est normal
__________________
lola
Répondre
11/08/2008, 15h38
Je pense que ca va s'arranger si c'est fait progressivement, pour mon cas personnel le deuxieme shar pei que j'ai adopté avait deja 2 ans et il dormait au pied du lit de sa maitresse mais chez moi ca se passe pas comme ca donc en bas dans l'entrée il a pleurnicher en essayant de monter pendant 4 ou 5 nuits ensuite plus de pleurs mais il essayer toujours de monter donc je devait laisser une planche sur la premiere marche d'escalier et 2 semaines aprés plus rien il essai meme plus de monter, il a compris et il est trés content de nous voir descendre tous les matins! Le truc qu'il ne faut absolument pas faire c'est ceder si des qu'il pleur il a des caresses et il est consolé il va jamais s'arreter il faut donc l'ignorer meme ca va etre dur de dormir pendant quelques nuits. voila voila bon courage.
Répondre
Avatar
cristou
30/08/2008, 22h31
je n'appelle pas cela une erreur. (voir comportement naturelle mère et chiot à cet âge) . vas-y en douceur mais pas de marche arrière (si par exemple tu décides un truc, ne te laisses pas avoir par les couinements, jeux, léchages. bref ne cède pas)
pour lit, canapé ...si c'est toi qui décides quand, je ne vois pas de soucis.
Répondre
10/09/2008, 12h55
Je me suis séparée de mon compagnon. depuis, mon colley vient parfois se coucher sur mon lit !
Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2008, 16h10
Citation:
Envoyé par smerdia
Je me suis séparée de mon compagnon. depuis, mon colley vient parfois se coucher sur mon lit !
Smiley
c'est une bonne idée ca ! nous allons tous nous séparer de nos compagnes, compagnons !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
12/09/2008, 16h44
ben j'me suis pas séparée de mon mari et les chenilles vont et viennent, sur le lit, dans les panières, sur le canapé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui fuit quand il fait une bêtise Comportement & Éducation
Mon Westie de 13 ans fait un AVC Santé & Maladies
Réprimer une bétise d'un jeune chiot Comportement & Éducation
Il fait chaud... Santé & Maladies