Incontrolable en l'absence de mon conjoint

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2012, 02h12
Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes propriétaires d'um samoyède de 8mois. Nous avons suivi des cours de dressage et il écoute très bien. Il fait beaucoup d'exercices soit de la marche, de la randonné, de la raquette avec nous et nous allons au moins 3 après-midi par semaine au parc à chien. Il ne manque donc pas d'exercice.

Il est très calme à la maison, par contre dès que mon conjoint s'absente il devient complètement fou. Il jappe, cours, mange tout. Je met en pratique les trucs que ma dresseuse m'a donné mais il recommence sans cesse. Je n'ai pas une minute à moi car je doit continuellement le corriger et il ne m'écoutepas et dès que mon chum arrive à la maison, il redevient le petit toutou parfait. Pourriez-vous me donnez des conseils.

Merci! Smiley
Répondre
17/03/2012, 09h37
Bonjour, il ne supporte pas la separation avec ton mari, pour remedier a son stress ton mari doit l'habituer a etre seul meme quand il est a la maison, il peut aussi l'ignorer une 10aine de minutes en arrivant et avant de partir afin de banaliser les arrivees et departs.
J'espere avoir pu t'aider.
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
Avatar
18/03/2012, 07h53
voila ce que l'on dit de lui :

http://www.sannagourska.com/samoyede.htm

mais à la place de dominant je choisirais plus le terme de leader, de guide, la personne à suivre, ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jeune boxer : tremblements incontrolable de la tête Santé & Maladies
Grognements contre mon conjoint Comportement & Éducation
mon chien a mordu mon conjoint.... Comportement & Éducation
Mon chien est incontrôlable Comportement & Éducation
Ma chienne devient incontrolable en présence d'autres chiens Comportement & Éducation