il se leche tout le temps les pattes est il déprimé ou a til

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2007, 22h44
j'ai adopté un chien il ya 5 mois il s'est bien adapté tout va bien mais depuis 3 semaines il se leche les pattes avant a outrance...surtout le soir alors quil dort avec nous dans la chambre..je suis tout le temps avec lui mais c'est vrai qu'il est en panique dés que je pars ou que je lui donne l'impression de partir il est trés collant et possessif...il faut savoir aussi que c'est un vieux chien de 10 ans avec de l'arthrose...
je me demande donc est ce un probleme d'angoisse de depression d'anxiété? ou aurait il mal a ses pattes a cause de son arthrose?

merci de me donner vos conseils?
Répondre
25/04/2007, 23h10
anxiété de séparation , angoisse liée a la vieillesse (ou douleurs) ..., ennui ?

la première si il est quasi tout le temps avec toi me parait tres probable, d'autant qu'il es adopté "tard" et la nuit les angoisses du jour ressortent ..
va en parler a ton véto, qui lui prescrira surment un anxiolitqiue légé, mais il va falloir lui apprendre le "détachement" (une tite rehcerche sur
l'anxiété de séparation sur ce forum va t'apporter plein de sréponses ...)

un peu plus d'exos qui le font réflechirs (obéissance ou nouveaux tours) promenades plus longues, ou plus diversifiées pour éviter de "penser a se lecher"

tu as aussi l'homéopathie, et les fleurs de bach ... pour lutter contre l'anxiété ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Déprime du maître / déprime du chien ? Santé & Maladies
il se leche les pattes : depression ou souffrance physique? Santé & Maladies
ma chienne a des pertes blanches et se leche tt le temps Santé & Maladies
Bull tout temps, tout terrain... Races de chiens
Il lèche tout... Comportement & Éducation