Il pleure beaucoup beaucoup beaucoup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2012, 17h43
Notre terrier tibetain 8 mois et à la maison depuis deux mois n'est pas notre premier chien. J'ai 2 bichons et 1 york , le tibetain est à maman. Les trois prmiers ont entre 3 1/2 et 4 1/2. Ils ont été facile à éduquer et son une compagnie très agréable.
Sam, le petit dernier ( le terrier tibetain) est épuisant. Il commence à aboyer, pleurer et "louver" vers 5h ou 6h du matin. J'essaie de le garder au moins jusqu'à 7h ou plus si j'ai le courage. Auparavant je le sortais mais il ne faisait rien.

Durant toute la journée il refait ça dès que les choses ne se passent pas comme il veut, il veut sortir, il veut rentrer, il veut je ne sais pas quoi ( par moment je ne sais même pas pourquoi il pleure).

Nous jouons avec lui, nous le promenons et l'amenons dans des endroits où il peut courir.

Les autres chiens sont agacés par Sam, ils ne veulent pas l'avoir près d'eux dans le panier, ne veulent pas jouer avec lui et grognent facilement sur lui.

Sam adore être avec la chienne de mon frère ( un labrador) ensemble ils jouent et font toutes les bétises du monde comme détruire le jardin, sauter dans les fauteuils et manger les meubles. Pour le moment elle est en chaleur et Sam n'est pas castré donc elle vient mais soit l'un soit l'autre est dehors et ça le rend encore plus fou.

Je n'aime guère la méthode qui demande de crier ou taper le chien, j'ai bien essayé la méthode des récompenses mais inutile. Pour le moment je lui mets une laisse et dès qu'il est difficile je maintiens la laisse à mes pieds et tire par petits coups si il aboie, pleure ou geint mais recommence dès qu'on le lache.

ce comportement est épuisant, je me dis que il va se calmer avec l'âge ( j'espère ). J'ai lu beaucoup d'articles qui parlent de chiens très énergique. J'ai un soucis au dos et je ne peux pas le maintenir systématiquement et ma mère ne peut pas prendre la relève car elle souffre du bras.

Nous devons trouver des techniques qui ne nous mettent pas en miettes.
Répondre
09/07/2012, 08h58
Clicker ???
A coté de ca, si ce comportement est "soudain", ne pas oublier que même considéré comme non adulte, a 8 mois, et plus encore si une chienne en chaleur est a sa portée, il peut devenir intenable....
Si il a ce comportement depuis son arrivée c'est autre chose, mais si c'est récent, c'est certainement du a son coté Don Juan...

Seule solution, le faire stériliser rapidement, sinon a la moindre chienne en chaleur ca va recommencer...

Notre mâle est un irréductible dragueur, et quand il y a une femmelle en chaleur dans les parages, alors qu'il est agréable et un amour en temps normal, il devient insupportable...Il pleure du matin au soir, finit par s'endormir d'épuisement, ne mange plus bref l'enfer...
Répondre
14/07/2012, 20h48
Enfin, ça va mieux.
Le terrier tibétain est un chien avec beaucoup de caractère, la première leçon à retenir est de ne jamais céder sur rien.
Quand il veut qq chose , il va se manifester aussi longtemps que nécessaire pour nous faire craquer. A présent il a remarqué qu'on ne cédait pas il se calme plus vite , obéit mieux et préfère faire le gros nounours pour avoir des calins.

Grâce aux vacances et donc l'absence de nos voisins nous avons pu le faire. Je ne sais pas comment font ceux qui sont en appartement.

Je découvre chaque jour les différente facette du terrier du tibet, il est vraiment chouette, tout mimi, adore les promenades mais je n'ai jamais dû être aussi sévère avec un chien, j'ai mis du temps car ça me mettait mal à l'aise et maman aussi ( c'est son chien même si pour le moment je passe plus de temps avec lui).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien boit beaucoup Santé & Maladies
il ne fait pas beaucoup de calin Comportement & Éducation
goliath boit beaucoup d'après moi... Santé & Maladies
Elle tousse beaucoup Santé & Maladies
Mon chien boit beaucoup ! Santé & Maladies