Il me reveille tout les matins à 5h40...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2005, 11h28
Hello,

Je suis nouveau sur le forum...

J'ai un petit bichon à poil frisé.
Il est pas pure race mais il est choux quand meme.

J'ai des petits soucis avec lui...
Il me reveille tout les matins vers 5h30... Il pleure et gratte la porte.
Enfin ma copine car moi j'ai un someille de plomb... Smiley
Et c'est elle qui se leve.
Ensuite, je dois subire un peu sa mauvaise humeur car elle a pas bien dormis Smiley

Il a 2 mois.
Il ne dort pas dans notre chambre.
Il dort a la cuisine.
Des fois, je m'endore au salon et la, il dort paisiblement jusqu'au moment du reveille. (6h30)
J'ai deja lu un peu les post mais j'ai pas pu vraiment trouver reponse a ma question.
Ce n'est pas le soleil car la il se leve a 6h30 environ.
Je pense qu'il se sent seul pendant la nuit et je n'ai pas envie de l'habituer a venir dans la chambre.
Entre le couloir ou il a acces (avec la cuisine) et la chambre, j'ai mon bureau et il est encore jeune et il a tendance a mettre ronger un peu les choses.
Il apprend petit a petit.

Comment je pourrais l'habituer a ne plus faire ca?

Autre soucis:
Il est un peu dominateur...
Surtout avec ma copine.
Il a tendance a lui aboyer dessus quand elle lui donne un ordre ou le gronde et il lui mordre le bout du nez de tant a autre.
Avec moi, il a bien compris sa place et ne me fait pas tout ca.

Que puis-je faire?
Répondre
Avatar
07/09/2005, 13h09
bonjour

deja, dis a ta copine de ne plus se lever a 5h40 et vous laissez le p'tit bichon chouiné un peu, il s'y fera... si vous cedez pas, il va arreter
s'il pleure pour faire pipi, sortez le au plus tard le soir afin que l'ecart de temps entre dernier pipi et 1ere pipi du matin ne soit pas trop gros
s'il pleure juste pour vous voir, ne cedez pas....s'il se sent seul, laissez lui un chiffon ayant votre odeur, ou une grosse peluche de prefe composée de petite boules de polystirene et pas de mousse
(voici une tite photo de mon box avec sa peluche : http://31n2.free.fr/Talaan-Boxer-Umbre- ... img001.jpg )

pour sa relation avec ta copine, parlez entre vous de vos reactions face a plein de trucs: ses betises, sa bouffe et veilliez a ce qu'elle fasse strictement la même chose que toi, si c'est une différence de comportement, il va arreter, sinon, laisse la lui donner la bouffe et il faut qu'elle s'affirme: un gros NON suffira quand il fait un truc que vous ne souhaitez pas, elle surtout, qu'ellene cede pas: ex après qu'il lui ai bouffé le bout du nez ( Smiley ) un gros NON puis si elle etait en train de lui donnez un ordre, elle reprend jusqu'a ce qu'il execute l'ordre....
voili voilou
Répondre
Avatar
07/09/2005, 13h24
on va changer d'heure bientôt....vous gagnerez une heure !!!!! Smiley non, sans blague, il faut pas céder....gagnez un petit quart d'heure tous les jours et bientôt il saura attendre !
Répondre
Avatar
07/09/2005, 14h25
Citation:
Envoyé par scorpio75
Il a 2 mois.

Il dort a la cuisine.
Des fois, je m'endore au salon et la, il dort paisiblement jusqu'au moment du reveille. (6h30)
a t il un panier ? le vary kennel est extra pour une bonne éducation !

Citation:
Envoyé par scorpio75
Hello,
J'ai un petit bichon à poil frisé.
Il me reveille tout les matins vers 5h30... Il pleure et gratte la porte.
Enfin ma copine car moi j'ai un someille de plomb... Smiley
Et c'est elle qui se leve.
Ensuite, je dois subire un peu sa mauvaise humeur car elle a pas bien dormis Smiley
une mal levée quoi ! Smiley
l'idéal est de ne pas prendre contact directement quand on voit le chien. prendre son temps avant de le caresser, de lui parler, de le toucher. 10 minutes et ce pour chaques nouvel intervenant.
de meme quad on part et quand on revient !




Citation:
Envoyé par scorpio75
Autre soucis:
Il est un peu dominateur...
Surtout avec ma copine.
Il a tendance a lui aboyer dessus quand elle lui donne un ordre ou le gronde et il lui mordre le bout du nez de tant a autre.
Avec moi, il a bien compris sa place et ne me fait pas tout ca.

Que puis-je faire?
si à cet age la , un chiot comprend vos ordres alors les écoles d'éducation canine peuvent fermer boutique. un NON, un ASSIS, un COUCHE, le chien ne peut pas comprendre. c'est au maitre de lui faire comprendre ce qu'est un assis.
pour le NON ignorer le chien en le placant dans une autre pièce 10 minutes en ayant préalablement dit "NON !" au chien. une fois calmé, lui ouvrir la porte et prendre contatc s'il est calme.
Répondre
Avatar
07/09/2005, 14h29
Alcyone, 2 mois 1/2, me réveille vers 6.30 chaque matin. c'est tout bêtement l'heure du pipi ! je la sors pour la dernière fois vers 22.30, alors bon, je considère qu'elle s'est déjà bien retenue, car elle ne fait pas de saletés !
çà dépend un peu de l'heure ou tu le sors le soir.
Répondre
07/09/2005, 14h49
Merci pour ces qlq reponses.

Il a bien un panier pour lui dans la cuisine.
Il y dort, pour ca il n'y a pas de probleme.

C'est vrais que ma miss n'est pas de tres bonne humeur le matin, surtout que moi j'entend rien du tout. Smiley

On l'a eu tres tot car sa maman ne s'en occupait plus et je ne voulais pas le laisser a une mort certaine...
On l'a eu il avait 3 semaines.

Il comprend deja les ordres, NON!, Assis, reste, donne la pate Smiley , et fait un bisous... Ca c'est un truc a ma copine ;o)

Il apprend vite et il est tres malin.

Quand on arrive ou que je pars de la maison, je respecte le temps d'attente.
Il me voit arriver, il se dirige vers la porte, il s'assye et apres qlq'instant je lui dit bonjour.
Il l'assimile bien.
Quand je suis seul avec lui, ca se passe bien mais c'est vraiment avec ma copine qu'il y a probleme.
J'ai voulu le "hierarchiser" tout de suite et la, il se situe entre elle et moi.
J'ai beau expliquer a ma copine qu'elle ne doit pas faire ci ou ca avec lui mais elle me dit (ah les femmes Smiley ) il est trop choux... tu es trop dur...

Je voulais etre bien sur que c'etait un probleme de hierarchi ou pas.
donc, il faut que j'eduque ma copine aussi Smiley ???

Pour les pipis, il n'a pas encore decouvert dehors...
Il va etre vacciner ce week-end et je ne voulais pas le sortir avant.
Peur qu'il attrappe des maladies.
j'y vais progressivement etant donner qu'il a pas eu sa mere tres longtemps.

Je lui ai donné du lait scpecial pour chiot et depuis 2 jour, il a attaquer les croquettes.

Je rassure certaine personne, il est suivi par un veto... ;o)
Ca me ferait trop mal au coeur qu'il lui arrive qlq'c...

Tout ca pour dire que malgré son jeune age, il est assez propre je trouve.
Il fait toujours ou il faut, et il se rapproche tout seul de la sortie petit a petit.
Répondre
07/09/2005, 14h55
Citation:
Envoyé par cycy
Alcyone, 2 mois 1/2, me réveille vers 6.30 chaque matin. c'est tout bêtement l'heure du pipi ! je la sors pour la dernière fois vers 22.30, alors bon, je considère qu'elle s'est déjà bien retenue, car elle ne fait pas de saletés !
çà dépend un peu de l'heure ou tu le sors le soir.
Cycy, elle n'a jamais fait pendant la nuit ??
Moi je ne comprend pas, je le sort meme la nuit vers 2h00 du mat et il fait quand meme defois, la cela faisais une semaine qu'il était propre et là cette nuit c'est revenu, l'enfer, en + il dort dans ma chambre ! Smiley
J'ai hate qu'il soit propre !
Répondre
07/09/2005, 14h55
J'ai oublié...

Il a un vieux pul de chacun dans le fond de son panier avec nos odeurs.
Il a une peluche qui faisait sa taille. Faisait car il a deja grandi un peu.

Il a des jouets...

Je pense qu'il se reveille et qu'il a tout simplement envie de venir vers nous...

J'ai demandé aux voisins si ils l'entendent pleurer pendant la journée et la, il y a pas de probleme.
Répondre
07/09/2005, 14h59
Citation:
Envoyé par scorpio75
Je voulais etre bien sur que c'etait un probleme de hierarchi ou pas.
donc, il faut que j'eduque ma copine aussi Smiley ???

EXACTEMENT!!!!

Du genre: commence à apprendre à ta copine à te réveiller à 5h40, plutôt que d'aller elle-même voir le chien... Smiley Smiley Smiley Smiley


(bon courage pour ton bébé..)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
07/09/2005, 15h03
C'est ce que je me suis dit aujourd'hui.

Qu'elle me reveille et c'est moi qui vais le voir.

Le probleme est que j'ai envie qu'elle ait une certaine autorité sur lui.

Il a compris que j'etais le chef de la meute mais il l'ecoute pas bcp...

Si vous avez des conseilles de comment je pourrais faire pour qu'il reprenne sa place en bas de la hierarchie...
Et qu'il ecoute ma copine...

J'ai peur qu'il se rebiffe plus viloemment contre plus tard si ca continue comme ca.
Répondre
Avatar
07/09/2005, 15h26
Citation:
On l'a eu tres tot car sa maman ne s'en occupait plus et je ne voulais pas le laisser a une mort certaine...
On l'a eu il avait 3 semaines
3 semaines!! c'est super tot pour prendre un chiot, c'est l'age où les chiots ont les petites dents qui commencent a faire mal aux tetines de la maman, c'est pour cela qu'elle commence a les repousser... enfin bref maintenant vous l'avez, faut faire avec...

tu dis qu'il n'a pas connu l'extérieur de votre maison depuis que vous l'avez... un conseil, dès qu'il est vacciné, sortez le!! et faites lui voir d'autres chiens, les voitures etc, tout en douceur, car si la sociabilisation envers le "monde" extérieur n'est pas bien faite, vous aurez de sérieux problemes de comportement au fur et a mesur de sa croissance...

je pense aussi qu'il faut d'abord "éduquer" a copine pour que le petit bébé chien trouve sa place de chien de la famille... il faut en effet qu'elle s'affirme en tant que maitre, qu'elle n'ai pas peur de le gronder ou autre sous prétexte que le petit est trop mimi ( Smiley )...

le mieux je pense pour que le chien retrouve sa place dans la hierarchie, c'est que ta copine fasse des "séances d'éducation" avec lui (genre pendant une petite demi heure elle seule lui fait travailler les ordres qu'il connait déjà et qu'elle lui en aprenne des nouveaux), si c'est toi qui donne a manger au chien, laisse ta copine le faire etc... il faut qu'elle se fasse respecter sans que tu intervienne... puisque tu y arrives bien aparemment et qu'il est soumis a toi, dis a ta copine comment procéder dans telle ou telle situation, que vous ayez les memes réactions face au chien...


bon courage!!! Smiley Smiley Smiley Smiley[/quote]
Répondre
08/09/2005, 06h57
Merci pour tout ces conseiles.

Je vais essayer de les suivre au mieux.

Malheureusement, ca ne dependera pas que de moi.
Hier soir j'en ai parler avec ma copine...
Qlq minutes plus tard je l'entend dire "non" au chien.
Il s'appelle Nicky au faite Smiley
Et quand je l'entend dire ca, c'etait un "non" gentil et qui voulais dire continue Smiley

Il va me falloir de la patience pour les deux la Smiley

Cette nuit j'ai dormi au salon pour que ma copine puisse dormir paisiblement.
Il ne m'a pas ennuier jusqu'a ce que le reveille sonne.
Ensuite, il a voulu jouer... Heureusement pour ce matin car sinon, je crois que je serais rester endormis... Smiley

Pour ce qui est des sorties, je vais commencer a partir de samedi.
Ca fait une semaine qu'il porte un colier pour l'habituer et je vais aller chez le veto a pied avec lui.
Il est a 150 m de chez moi.

Je pense qu'il va etre un peu vaseux en rentrant Smiley mais ensuite, je vais essayer de lui faire decouvrir le max de chose pour qu'il se sosiabilise bien.

Pour les dents, il a commencer a les avoir une semaine apres qu'on l'aie eu.
Sa mere avait 2 chiots et c'etait pareil pour l'autre.
Elle ne s'en occupait plus.

J'ai cru bien faire... mais je dois dire que je ne regrette pas.
Quand on me l'a proposer, j'y ai bien reflechi.
Je savais qu'il nous faudrait de la patience et qu'il faudrait bien s'occuper de lui.

Je vous tiendrais au courant de l'evolution...

Merci
Répondre
Avatar
Maya
08/09/2005, 07h17
Smiley
j'ai un conseil pour l'éducation de ta copine...si tu veux je te prête mon léonberg Smiley Smiley
ben oui après tout elle trouve que son bichon est trop chou pour être éduqué, mais c'est pas parce que c'est un "petit" chien que ça n'en reste pas moins un chien tout simplement...
donc avec la version 60 kgs ça va tout de suite lui faire comprendre que c'est important l'éducation canine et qu'un bichon s'éduque de la même manière qu'un léonberg finalement....
Répondre
08/09/2005, 07h35
Je pense que ca doit etre ca...

Elle a deja eu un Husky et d'apres ce qu'elle me dit, ca se passait bien...

Il faudrait qu'elle le trete comme tel... ca pourrait aider Smiley

Bon, je pense pas qu'il faille le faire courrir pendant des heure le petit bichon Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2005, 08h24
Citation:
Envoyé par Vietout
Citation:
Envoyé par cycy
Alcyone, 2 mois 1/2, me réveille vers 6.30 chaque matin. c'est tout bêtement l'heure du pipi ! je la sors pour la dernière fois vers 22.30, alors bon, je considère qu'elle s'est déjà bien retenue, car elle ne fait pas de saletés !
çà dépend un peu de l'heure ou tu le sors le soir.
Cycy, elle n'a jamais fait pendant la nuit ??
Moi je ne comprend pas, je le sort meme la nuit vers 2h00 du mat et il fait quand meme defois, la cela faisais une semaine qu'il était propre et là cette nuit c'est revenu, l'enfer, en + il dort dans ma chambre ! Smiley
J'ai hate qu'il soit propre !
et bien 23h/6h30 elle tiens ouais ... çà m'épate moi aussi d'ailleurs ! mais tu vois hier j'étais épuisée, elle dormait déjà et je me suis couchée, son dernier pipi remontait à 21.30 ben j'ai retrouvé un pipi ce matin! mais c'est normal là, je m'y attendais ! par contre pour les crottes je saurais pas te dire, vu qu'elle les mange ... :66:
Répondre
08/09/2005, 09h42
Citation:
Envoyé par neleee
Citation:
On l'a eu tres tot car sa maman ne s'en occupait plus et je ne voulais pas le laisser a une mort certaine...
On l'a eu il avait 3 semaines
3 semaines!! c'est super tot pour prendre un chiot, c'est l'age où les chiots ont les petites dents qui commencent a faire mal aux tetines de la maman, c'est pour cela qu'elle commence a les repousser... enfin bref maintenant vous l'avez, faut faire avec...

tu dis qu'il n'a pas connu l'extérieur de votre maison depuis que vous l'avez... un conseil, dès qu'il est vacciné, sortez le!! et faites lui voir d'autres chiens, les voitures etc, tout en douceur, car si la sociabilisation envers le "monde" extérieur n'est pas bien faite, vous aurez de sérieux problemes de comportement au fur et a mesur de sa croissance...

je pense aussi qu'il faut d'abord "éduquer" a copine pour que le petit bébé chien trouve sa place de chien de la famille... il faut en effet qu'elle s'affirme en tant que maitre, qu'elle n'ai pas peur de le gronder ou autre sous prétexte que le petit est trop mimi ( Smiley )...

le mieux je pense pour que le chien retrouve sa place dans la hierarchie, c'est que ta copine fasse des "séances d'éducation" avec lui (genre pendant une petite demi heure elle seule lui fait travailler les ordres qu'il connait déjà et qu'elle lui en aprenne des nouveaux), si c'est toi qui donne a manger au chien, laisse ta copine le faire etc... il faut qu'elle se fasse respecter sans que tu intervienne... puisque tu y arrives bien aparemment et qu'il est soumis a toi, dis a ta copine comment procéder dans telle ou telle situation, que vous ayez les memes réactions face au chien...


bon courage!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
J'ai dicuté avec ma copine en lui explicant un peu tout ca dans les grande lignes...
Elle me dit que oui, mias vu son entousiasme, c'est pas gagné... Smiley

Je lui ai dit aussi qu'il fallait qu'elle le trete comme si c'etait un gros chien, qu'elle fasse abstraction du faite que c'est un bébé tout choux...

C'est pas gagné non plus Smiley

Je vais avoir du boulot a voir Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2005, 12h39
lol ben bon courage mdr Smiley
lol je te fais la meme proposition k maya, je vous prete mon dogue (qui fait aproximativement le meme poids que son léo mais en condensé lol) juste une semaine ou deux pour se faire la main lol... l'est un peu tete de mule, elle verra que plus on cède à un chien et plus on le prend sous son aile, plus il en profite et en redemande... Smiley Smiley

nan treve de plaisanterie, il faut vraiment qu'elle prenne les rennes et qu'elle soit maitresse du ptit bout (cela ne veut pas dire le maltraiter biensur, ni etre violente avec mdr) si elle veut pas etre l'esclave de ce meme ptit bout!!!
Répondre
08/09/2005, 14h58
J'ai ete sur le site a robert et je lui ai imprimer qlq page pour qu'elle assimile bien ce qu'elle doit ou ne doit pas faire pour restaurer cette hierarchie...

J'espere que ca portera ces fruit.

En passant, il est tres bien ton site robert Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2005, 15h08
je l'espère pour toi... tiens nous au courant de l'évolution Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/09/2005, 15h22
pas de soucis.

Je vous tiens au courant.
On verra ce que ca donne... Smiley
Répondre
09/09/2005, 08h24
Alors, là... je vous reconnais bien là les mecs! :68:


"le chien pleure et gratte mais je ne l'entends pas!" Smiley

Mon mari aussi quand ma fille pleure la nuit, que les chiens aboient t ou qu'ils pleurent, il a un sommeil de plomb!!!

et ki c'est ki peut se lever pour consoler ou pour gronder??? C'est bibi (ou super Nana!) Smiley et ki c'est ki rouspette parce que super nana est fatiguée????

C'est ki? :56:
Répondre
09/09/2005, 09h46
depuis 2 jours je dors sur le canapé pour qu'il n'aille pas l'ennuier pendant la nuit... Smiley

Maintenant elle dort bien mais moi, j'ai mal partout Smiley

Ma copine est un peu fatigué la donc je me suis dit qu'il fallait qu'elle ait un sommeil reparateur pendant qlq jour Smiley

Apres, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle me reveille et que c'est moi qui y vais...

J'y peux rien moi si j'ai un sommeille de plomb Smiley

L'immeuble pourrait s'ecrouler, moi j'entend rien...

Ma copine, au moindre bruit elle se reveille...
Je dois dire que c'est un manque de bol ca Smiley
Répondre
09/09/2005, 15h00
Exactement les même arguments que mon mari... Smiley

Et mon mari dort aussi dans le fauteuil... mais pour le chien! Il ronfle tellement fort, qu'on dirait un avion de chasse qui décole. Smiley

Vous avez été fabriqué dans le même moule les mecs, ce n'est pas possible autrement... Smiley

Lui aussi à force de subir ma mauvaise humeur du au manque de sommeil va dormir dans le canapé, vous êtes trop choux quand vous pensez à nous! :60:
Répondre
12/09/2005, 11h04
Citation:
Envoyé par Nashua
Exactement les même arguments que mon mari... Smiley

Et mon mari dort aussi dans le fauteuil... mais pour le chien! Il ronfle tellement fort, qu'on dirait un avion de chasse qui décole. Smiley

Vous avez été fabriqué dans le même moule les mecs, ce n'est pas possible autrement... Smiley

Lui aussi à force de subir ma mauvaise humeur du au manque de sommeil va dormir dans le canapé, vous êtes trop choux quand vous pensez à nous! :60:
Ce week-end, j'ai dormis dans mon lit...
Tout les matins, le petit bout recommencait son cirque...
J'ai du a nouveau subir la mauvaise humeur de ma copine... Smiley

Je sais plus quoi faire. Smiley
J'ai dormis sur le canapé, elle me dit que j'habitue mal le chien et quand je dors dans la chambre, elle se plaint comme quoi elle ne peut pas dormir et elle me gronde encore quand je dit au chien... NON!.

C'est pas facile a gerer un chien et une femme Smiley

A part ca, ce wee-end, le petit bout a eu droit a ces premiers vaccins.
Il etait un peu "patot" pendant la journée mais a part ca, ca c'est tres bien passé.
Je me demande meme si il a senti l'aiguille... Smiley

Je crois que, pendant que le veto faisait l'injection, j'etiat plus mal que lui Smiley

Le rappelle se fera dans un mois.

Je vais prendre des cours d'education avec le petit pour qu'il puisse voir d'autres chiens car pour l'instant, il a pas bcp de contacte avec...
Je pense que ca lui fera du bien...

Il y a des personnes de la region Lausannoise?
Vous auriez des adresses?
J'en ai deja une mais je sais pas ce qu'elle vaud...
Répondre
Avatar
14/09/2005, 11h13
oui, ca fera le plus grand bien au petit d'aller dans un club (a ta copine aussi d'ailleurs lol Smiley Smiley )... pour savoir ce que le club en question vaut vraiment, vas y faire un tour, vois un peu leur méthode de dressage (si tu les vois tous gueuler comme des boeufs sur leur chien c'est que c'est peut etre pas celui auquel il faut adhérer) et essaie de discuter avec les éducateurs, les clients etc... si cela te semble pas mal essaie... mais perso je ne connais pas du tout ta région, peux pas t'aider...
Répondre
Avatar
15/09/2005, 15h26
Aie, aie, aie excusez moi mais quand j'entends le mot dominant chez un chiot ça me fait un peu mal.

Je ne sais pas si vous conaisser animal learn mais c'est un group d'éducateurs canin qui ont observer pendant 2 ans un groupe de chiens vivant en liberter,
et avec les résultat de cette observation ils ont fait un concept d'éducation canine et quand ont observe les chiens avec leurs chiots, ont vois que les chiots ont le droit de presque tout faire avec les chiens adulte, ceux-ci commencent seulement à les réprimender vers l'age de 6 mois.
Et aussi ici ont ce rend compte que les chiots regoingne uniquement un rang dans l'hirarchie canine après la puperter, c.à.d. plus au mois entre 6 et 8 mois avant il n'y as pas de hirarchie pour les chiots!

Je ne veux absolument pas dire qu'il ne faut pas que le chiot sois éduquer, il faut lui apprendre que pour nous un non ce n'est pas grongner ou une lègere petite morsure de maman mais que chez nous c'est le mots "non" .

Moi je suis aller avec ma chienne dans une école où animal learn est utiliser et avec de tout petit et simple geste elle a vite compris ce que voulais dire un non.

Tout ceci pour en arriver ce que ton bou de choux fait avec ta copine c'est du jeu et c'est tout et le petit a appris qu'avec elle il peux jouer de la sorte et avec toi non, ça n'a rien a voir avec de la dominance. Car les chien deviennent dominant après la puberter pour après essayer de devenir chef est-ce que quelqu'un as déjà vu un chiots essayer de se battre avec le chef du group???? S'inscèrement est-ce que un seul chien du group le prendrai au serieux??? Imaginer vous un peu la scène?!

Un chiot joue, tout pour lui est un jeu et rien d'autre.
Et tout les chiens du groupe le savent et c'est aussi pour cette raison que pour 99% des cas un chien quel qui sois ne feras jamais rien à un chiots même s'il ne le connais pas même s'il entre sur son territoire car un chiot n'as pas encore l'embition de monter en rang!!!!

Donc si ta copine ne veux pas jouer de la sorte avec le petit parcequ'il lui fait mal, dès qu'il commence elle l'ignore, souvent ça arrive que les chiens essaye ancore bien plus quand ont les ignore c'est comme chez les enfants.
Et aussi comme il as toujours eu du sucès il va se dire qu'il doit en faire plus maintenant pour qu'il y ais une réaction de la part de ta copine.
Mais il faut tenir bon, oh oui ingnorer c'est bien plus difficile pour nous que gronder mais la maman chien l'ignore aussi quand il fait une betise et ne le gronde pas d'ailleur comment sans pouvoir parler!?

Ma chienne mordais beaucoup trop fort en jouant donc dès qu'elle nous fesais mal ont disais "aieeee" dans un ton très clair comme pour gémir et ont arrêter directement de jouer et ont lui tournais le dos comme si elle n'était plus la et voyons après 4 ou 5 scéances de jeux interrompu elle avais compris. Elle aussi aboyais quand ont terminais de jouer et qu'ont disais c'est fini et alors elle aboyais et sautais sur nous alors c'étais 1 "Non" et alors elle aboyais encore plus (elle essayais tous pour qu'ont continu de jouer) alors quand le non ne suffit plus ont tourne sur ces talons ont sort de la pièce ont ferme la porte et ont attend 1-2 min. et puis ont ouvre la porte et si toutou c'est calmer ont l'appelle prêt de nous
et gros calin.

Ce qui est important plus de 2 min. il ne faut surtout pas car un chien ne fait plus la liason avec les fait après ce petit laps de temps.

C'est pourquoi il ne sert aussi à rien de gronder avec son chien s'il a démoli XY il y a 15min il ne comprendra pas pourquoi ont le gronde il effectura la liaison avec la situation actuel et si vous venez de l'appeller vers vous et que vous le gronder parcequ'il a démoli XY il fera la liaison avec le venir vers vous et non avec l'objet XY même s'il le voie ou le sens.
Et ce qui va arriver c'est que finallement toutou aura peur de venir vers vous mais pas de démolir XY.

Et l'enfermer plus de 2 min. n'as aucun sens vu qu'il va finallement oublier pourquoi il est enfermer.
Et ça n'aura servi a rien sauf à ce qu'il ai peur.

Voilà, ce qui est mon avis.

Pour ce qui est du reveil matinal, ma Luna me reveillais aussi souvent avant le réveil mais c'étais pour le pipi, mais Luna as le drois d'être dans la chambre pas sur le lit mais dans la chambre dans son panier oui.
Car là as nouveau quand les chiens ou les loups vivent en liberter ils ne dorment jamais seuls, les chiens se sentent seulement vraiment bien prêt de leur famille donc pourquoi les en priver?? Smiley

Ce son des animaux vivant en groupe et nous ont les laissent souvent tout seul se qui n'as rien as voir avec leur mode de vie naturel.
Donc déjà que nous tous ou presque tous allons travailler la journée où nos toutou n'ont souvent pas la possibiliter de nous accompagner pourquoi les laisser encore seuls la nuit ??????

Est-ce vraiment bien pour un chien qui vie normallement en groupe????

Et d'ailleur Luna souvent ne dors pas toute la nuit dans notre chambre elle va faire sa ronde a travers la maison (il pourrai y avoir un cambrioleur) et puis elle dors le reste de la nuit en bas dans son panier. Elle le fais comme ça je l'as mets rarement à la porte de la chambre ( seulement quand mon mari et moi voulons être un tout petit peu seuls Smiley )
Parceque alors elle veux aussi des calin car à nouveau dans le groupe canin ils se font des calins ensemble et ce n'est paaassss de la jalousie les chien ne ressente pas de jalousie!!!!
Seulement nous humain savons être jaloux les chiens aime ou n'aime pas une situation ou une personne c'est tout!!!!!!

Donc, voilà je crois que c'est tout;lol.
Smiley

Et encore beaucoup de patience et d'amour pour ton petit boux de choux.

A plus

Smiley
Répondre
16/09/2005, 09h16
Je suis en partie d'accord. (sans ouvrir de débats juste pour info car j'étudie le comportement d'une meute de loup et suis très régulièrement en contact avec des biologistes et des zoologistes. Suis nées la dedans!)
Sauf pour que le chien dorme dans la chambre. Ce n'est pas très hygiénique mais dans un meute de loup, Le mâle et la femelle dominante ont un endroit "réservé" pour dormir. Et celui qui essaie de dormir là, signifie qu'il veut prendre la place du chef hiérarchique donc s'ensuive des bagarres dominé-dominant.
De même quand on fait dormir un chien dans la cuisine, pour le chien, celà signifie qu'il est le garde-mangé ce qui est le rôle du mâle dominant.
Dans une maison, comme il y a des pièces, des portes, des enfants, des chats,... ce n'est pas toujours possible de suivre une hiérarchie et recomposer une hiérarchie en tenant compte de tous ces paramètres. Le plus important est que le chien sache que le "mâle dominant" est son maître et que la "femelle" dominante est la maîtresse de maison. Les enfants sont très difficiles à placer dans cette hiérarchie car grandissent. C'est pour celà qu'il faut toujours faire très attention et ne jamais les laisser seul avec un chien.
Je connaissais un couple dont le mari n'avait aucune autorité sur leur rottweiller, le chien était assez agressif. Quand l'épouse était seule, le chien était beaucoup plus calme et gentil. C'était tout bêtement que le rott prenait l'épouse pour sa femelle dominante et l'époux pour un concurrent. Vous imaginez bien que la situation était assez dangereuse. Pour finir, ils ont trouvé une autre famille pour le rott car ils ont eu un bébé. Et le rott n'est plus du tout agressif dans sa nouvelle famille puisque l'époux à su avoir autorité dessus à force de "travail" sur le chien sans confrontation comme ca se ferait dans une meute.

Donc tout ceci pour vous dire que le chien a certainement garder ses instincs mais pas son habitat et qu'il s'est adapté à son nouvel environnement (maison). Et certains chiens ne savent même plus se débrouiller tout seul dehors car certain ont perdu leur instinct de chasseur!!! Avec ce qui se passe à la Nouvelle Orléans, beaucoup de chiens et de chats mourront de faim par manque de nourriture ou arce qu'ils ne savent pas chasser. Ce sont ceux qui ont gardé le plus, leur instinct qui survivront malheureusement.
Répondre
Avatar
16/09/2005, 10h13
Bon, je suis d'accord que le chien ne devrai pas dormir sur le lit, pour moi c'est le lit qui est reserver pour moi et mon mari; pas la chambre entière.

Mais comme je l'ai déjà dit un chiots qui monte sur le lit n'essaie pas de monter en rang il est simplement curieux ou veux être prêt de nous car les chiots dorment prêt de leurs maman. Cêst plus tard qu'ils trouvent leurs place dans la meute. Smiley

Alors voilà chez moi Luna n'as pas le droit de dormir sur le lit, mais elle à le droit d'y monter si je le lui autorise pour faire des câlins et puis quand ont éteint la lampe pour dormir elle descend et va se coucher a sa place. Smiley

Voilà, c'est comme ça chez nous, ah oui je veux quand même dire que Luna (Beauceron) a aussi essayer a sa puberter de monter en rang mais nous sommes les chef de meute et fini, la dessus il n'y as pas a discuter. Smiley

Aller je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt
Répondre
16/09/2005, 11h06
Je suis d'accord avec toi Nunes Romy ! Mais moi aussi mon ptit dort avec nous dans la chambre pour les mm raisons que toi !
Mais par contre je lui interdit le lit, car je connais, si je l'autorise a monté pour faire des calins, il monterait aussi je pense pour dormir dès que j'aurais le dos tourné ! Smiley
Je l'ai deja retrouvé sur le lit de ma fille tranquille pour faire la sieste ! le kokin Smiley
Mais j'aime bien ta vision d'éducation du chiot ! Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2005, 13h11
Alors merci Vietout, je suis heureuse de voir que pas tout le monde voie dans son chien un animal qui pense a rien d'autre que d'améliorer son rang dans la meute Smiley

Alors monter sur le lit c'est a chaqu'un de décider pour soi.
Moi aussi je suis sûre que quand je suis pas à la maison elle va sûrement se coucher dessus, puisqu'elle est touteseule logiquement c'est elle le chef Smiley

Mais quand je suis la elle n'y va pas. Smiley


Voilà à bientôt
Romy Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma Poupète me réveille la nuit et s'oublie n'importe où!!! Santé & Maladies
Je fais pipi dans la maison tous les matins !! Comportement & Éducation
mon chein se reveille pour sortir uriné la nuit Santé & Maladies
Mon chien me reveille la nuit Santé & Maladies
Photos de Mâtins Napolitains Races de chiens