Il hurle dans sa cage... AU SECOURS!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2009, 16h10
J'ai un petit chiot de 7 semaines depuis moins d'une semaine. Il est très éveillé, il à déjà appris à respecter un territoire donné, il demande la porte, il répond à son nom, c'est la joie quoi! Quand vient l'heure du dodo, je le place dans sa cage pour éviter les petits besoins nocturnes un peu partout à mon réveil. Voilà le problème: il hurle, il ne veut rien savoir de cette cage! Je passe des nuits difficiles et lui aussi! Je ne sais tout simplement pas quoi faire pour appaiser sa peur de la cage. Pourtant durant la journée, il dort dans sa cage avec la porte ouverte. Je me suis dit que le silence le terrifiait, je lui ai donc installé une radio tout près mais il abboie contre celle-ci! A-t-il peur de la cage? De la solitude? Du noir? Aidez-moi svp!!!
Répondre
26/12/2009, 14h24
Il a été enlevé un peu trop tôt de sa mère et de sa fratrie, il se sent un peu perdu. Connaissez-vous l'éleveur? Normalement il n'a pas le droit de vous le donner avant la 8ème semaine. Mais c'est bien à la septième semaine que l'on peut commencer à l'éduquer par le jeux et la friandise tout en le laissant encore avec sa mère. Ca c'est normalement du ressort de l'éléveur. A cet age-là, dans la semaine on peut lui apprendre le assis, couché , debout et la propreté, tout en jouant avec lui, en le récompensant et en le félicitant à la seconde, pas plus tard, ou il fait ce que l'on attent de lui. Il faut aussi le sortir pour lui montrer le maximun de choses et d'évènements qui sortent du commun. S'il n'a pas encore tout ses vaccins, on le garde dans les bras, bien qu'il lui reste encore l'immunité par le lait de la mère. Habituez-le à jouer, mettez-les lui à disposition. Ca peut etre aussi un bon moyen pour l'occuper. Les séances d'éducations de doivent pas depasser 5 à 10 minutes tout plus à chauqe fois, ensuit jouez avec lui pour le changer un peu autrement il va saturer et apprendra moins bien, ça peut avoir aussi l'effet inverse.
La radio que vous mettez, il n'en a que faire c'est vous qu'il veut. C'est un peu comme ceux qui disent: mon chien est heureux chez nous, il a deux hectares de terrain, il a de quoi courrir. Il font tout faux, c'est la présence de leurs maître dont ils ont besoin. Un chien ne peut pas vivre seul, il lui faut une meute dont l'humain en fait partie. Par la suite, dans cette meute il faut un chef, s'il sent que personne n'a la stature pour etre le leader, c'est lui qui se prend le droit de l'être. D'ou les soucis que l'on rencontre par la suite avec certains propriétaires qui n'ont pas vu venir le problème.
Avoir un chien implique de connaître le code canin et avoir du temps à lui consacrer pour qu'il puisse trouver sa place dans la meute qu'est la famille. Bien intégré,les 10 ou 15 ans à venir seront un plaisir pour lui et une fierté pour vous.
J'ai certainement oublié des choses mais j'ai essayé de faire un condensé. Je laisse à d'autre d'apporter des compléments que j'ai oublié car il y a beaucoup à dire. Il y a des livres ou des cd qui expliquent bien plus en profondeur encore.

René
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
26/12/2009, 14h35
Bonjour,

Petite question : la cage est où dans la maison ?
Pourquoi ne pas mettre la cage dans votre chambre pour voir si cela se passe mieux. Lorsque vous allez vous coucher vous le mettez dans sa cage (dans votre chambre), vous vous couchez à votre tour et rassurez le en lui parlant.
Petit à petit vous éloignerez la cage de votre chambre et normallement tout devrait bien se passer.
Perso avec Elliot je l'ai pris dans mon lit le premier mois, puis panier au pied du lit pendant 2 mois, puis son panier dans le bureau (sa place normale) avec la porte de ma chambre entrouverte.
Tout se passe bien maintenant : il ne monte pas dans le lit et il ne pleure pas.
Chaque chien est différent !
__________________
On oublie rien de rien, on s'habitue c'est tout.
http://img205.imageshack.us/img205/5271/1000376p.jpg
Répondre
26/12/2009, 15h33
Merci de vos conseils, je m'y met des ce soir
Répondre
27/12/2009, 12h18
oui faites le dormir dans la meme piece que vous et vers ses 4 mois vous commencerez le "detachement" en reculant petit a petit la cage vers la sortie puis vers sa place "future"

le faire avant risquerai de perturber ce chiot.

soigner sa sociabilisation avec des chiens calmes et sur d'eux va lui permettre aussi de bien "savoir" qu'il est un chien et qu'il y a des codes a respecter.

le livre educquer son chiot pour les nuls est tres complet !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
01/01/2010, 10h35
je vous conseillerais de recouvrir cette cage en laissant libre le coté de l'ouverture de manière à rendre ce lieu plus intime, plus comparable à un terrier.
Répondre
04/01/2010, 15h00
alors les resultats ???
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi il fait dans sa cage? Comportement & Éducation
mon chien hurle Comportement & Éducation
chiot immobilisé dans une cage durant quelques semaines Santé & Maladies
Chien qui hurle à la mort pendant son absence Comportement & Éducation
Chien qui hurle à la mort quand conjoint va travailler Comportement & Éducation