Help, ma chienne n'est plus propre!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2007, 22h30
Bonjour à tous. :56:

Voilà, ma chienne Bounty petite chienne Terrier de Boston de 11 mois me cause des soucis...
Je m'explique: elle est adorable mais nous avons 1 soucis depuis 5 mois maintenant et nous commençons à désespérer avec mon homme... Smiley Voilà, depuis qu'on l'a ( à l'âge de 2 mois 1/2) elle dormait dans la cuisine afin de lui restreindre son espace pour qu'elle soit propre plus rapidement; je ne lui ai jamais mis de journal pour ne pas qu'elle soit perturbée quand je lui aurait enlevé. Et avec tout ça, a 5 mois elle était propre. Donc au bout de 2 ou 3 semaines de propreté totale nous avons décidé de lui laisser l'accès au salon la nuit pour qu'elle ait plus d'espace.
Sauf qu'au bout d'une semaine à peu près, elle n'était plus propre: elle retournait dans la cuisine la nuit pour faire ses besoins... comme si elle ne faisait même plus l'effort de se retenir, comme si elle prenait la cuisine pour ses toilettes! Nous avons alors essayé de fermer la porte de la cuisine...que nini! elle faisait dans le salon mais bien loin d'où elle dormait!
Du coup nous avons essayé de la remettre dans la cuisine mais non, elle continue...
Depuis quelques jours, je ne la nourrit plus qu'une fois/jour, le matin (avant c'était 2: le matin et le soir) mais ça ne change rien...

Je précise qu'elle n'est seule la nuit que 5 heures. Je la sort vers 23h30 et mon homme se lève à 4h30. Et je sais qu'elle peut très bien se retenir car en journée il arrive qu'elle se retienne 8/9heures (attention je ne dis pas qu'on la laisse 9h sans la sortir...mais c'est arrivé et elle se retenait toujours!). Nous la sortons +/-5 fois/jour.
Je précise aussi qu'il est arrivé plusieurs fois qu'elle dorme avec nous (quand on dort chez nos parents, on est dans le salon avec la chienne donc) et là elle se retient très bien!

J'en peux plus de devoir nettoyer tous les matins à 4 h (je ne veux pas que ce soit mon homme qui le fasse, déjà qu'il la sort le matin à 4h avant le taff'...). D'une ça me réveille bien, ça m'énerve et du coup j'ai du mal à me rendormir! De plus je suis enceinte de 5 mois et je me dis que si ça ne s'arrête pas d'ici la naissance, je crois que je vais péter un cable! En plus, j'ai des nausées et les odeurs ne m'aident vraiment pas...

Certaines personnes diront que ça doit être dû à ma grossesse, que mon comportement a changé, etc... mais je ne pense pas que ça ait un rapport puisqu'elle a régressé alors que je ne savais même pas moi-même que j'étais enceinte...

J'en ai marre... ça me fatigue! Parfois j'aimerais me coucher tôt mais je veille jusquà tard pour sortir Bounty afin qu'elle ait une nuit plus courte donc plus de chance de se retenir... Du coup je commence à bien m'épuiser, et la grossesse avançant, ça ne s'arrange pas!

Auriez-vous des idées, des conseils à me soumettre pour résoudre ce problème?
Désolée d'avoir été longue mais il fallait que je précise le maximum de choses afin que vous compreniez bien le problème... Smiley

Merci d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
03/03/2007, 23h27
ben, recommençait depuis le début, lui restreindre son espace la nuit.
et si sa ne suffit, vous pouvez utiliser le vary, cage de transport qui doit devenir sa niche.
il ne faut pas la forcer a y aller mais elle doit y aller d'elle même, vous pouvez l'inciter avec des friandises...
et lorsque qu'elle aura vraiment adopter la cage, vous pourrez l'enfermer dedans la nuit. Smiley
Répondre
04/03/2007, 12h31
pour le "je ne savais que j'étais enceinte" elle avait du le sentir tres vite ! et donc était deja au courant.

et je tenterai aussi de de nouveau lui reduire son espace la nuit, la cage de transport ne lui permettant pas de deposer un cadeau a coté du panier et de retourner se coucher "au sec" a defaut de loin des odeurs.

et sachant qu'elle sait se retenir : ne gache plus tes nuit de sommeils pour ca ! surtout si tu te leve en meme temps que ton homme (qui ne peux pas faire l'effort de nettoyer les conneries de la chienne pendnat que toi tu couve ton poussin ?)

et je placerai la caisse dans le salon vu que ce sera là qu'elle aura le droit de dormir, une fois qu'elle aura réenregistré le "la nuit c'est non" et que tu pourra laisser la porte ouverte. ou dans la chambre car elle pense peut etre que l'arrivée du petio va l'ecarter encores plus (là je fais de l'antropo...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/03/2007, 22h32
Merci pour vos réponses.

Alors là ça fait 2 nuits de suite qu'elle ne fait rien... ça fait plaisir! J'éspère que ça va continuer...

Pour l'instant elle est toujours juste dans la cuisine. Par contre, je lui ai retiré sa gamelle d'eau alors que d'habitude je la remplissais toujours si elle était vide. Ca vient peut-être de ça...

Sinon mitee, c'est moi qui ne veut pas que mon homme nettoie à ma place. Lui a chaque fois me dis de laisser, qu'il le fera. Mais à la base c'est moi qui ait voulu un chien, lui était contre (mais il l'adore depuis le 1er jour qu'on l'a Smiley ). Alors je me dois "d'assumer" les bêtises de ma chienne.
Peut-être que Bounty a senti que j'étais enceinte mais pourquoi est-ce-que ça aurait une influence sur sa propreté? Mon comportement n'a pas changé, que je le sache ou pas!

J'éspère que cette nuit j'aurais la bonne surprise de n'avoir rien à nettoyer en me levant Smiley [/i]
Répondre
07/03/2007, 15h35
Smiley si il l'aime autant alors profite et PARTAGEZ les taches !! surtout avec bébé qui arrive , tu appreciera beaucoup que les "bonnes" habitudes soient prises Smiley

apres tout il l'a accepté, donc il doit aussi en assumer une partie....


petite question sur les sorties tu l'a sortais tard le soir ou non ? parce que moi je laisse la gamelle d'eau bien remplie et je 'nai jamais eut de pb ... mais y a une dernièr sortie vers 22/23h ... pour un levé vers 7 h ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/03/2007, 13h32
Généralement je la sors à 23h30 et mon copain se lève à 4h30. Ce qui fait 5 heures a tenir, c'est pas la mort quand même...
La nuit dernière elle nous a refait un pipi (c'est mon chéri qui l'a nettoyé car moi je n'ai même pas entendu le réveil!!).
Mais cette nuit rien!! Smiley

Par rapport à la gamelle d'eau, je ne pense pas qu'elle en souffre puisque le matin quand je la lui remet, elle ne saute pas dessus...

Par rapport à mon copain, c'est moi qui ne veut pas qu'il nettoie les bêtises de bounty. Il se lève déjà très tôt le matin, la sort aussi alors je me sentirais mal de le laisser nettoyer en plus...
Répondre
10/03/2007, 13h58
si il le fait avec plaisir (la sortir) je ne vois pas pourquoi , tu devrais garder tous les cotés un peu chiant (le nettoyages des betises) rien que pour toi !

bien sur il faut que cela reste equilibré ! de toute facon je suis sur que les sorties du matin sont un plaisir pour eux deux ! les chiens aiment avoir l'exclusivité pendnt un ti moment dans la journée !

et question propreté elle m'a l'air sur la bonne voie cette demoiselle Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chienne pas toujours propre la nuit. Comportement & Éducation
chienne de 3ans pas propre Comportement & Éducation
Ma chienne n'est plus propre.Trble hormonal ou comportement? Comportement & Éducation
pas propre Comportement & Éducation
pas propre Comportement & Éducation