Grognement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2007, 11h24
Bonjour,
Je viens d'acquérir une petite labrador de 2mois et demi. Voilà une semaine qu'elle est chez moi.
Aujourd'hui pour la première fois, en rentrant de promenade, lorsque je lui ai interdit de grignoter un fil éléctrique, elle a grogné, puis s'est calméé après un 'non' ferme.

Ceci m'a surprise et inquiétée, car je ne sais pas si c'était pour se défendre et donc par méchanceté, ou si elle voulait tout simplement jouer.


Voici comment j'essaye de l'éduquer, mon comportement expliquera peut-être cette réaction:

- je lui dis souvent non, car elle veut tout grignoter.

- certaines fois elle écoute tout de suite, mais parfois il faut que j'insiste, et du coup il m'arrive de perdre mes nerfs, et de crier 'non' au lieu de lui dire calmement.

- de même quand je la repousse pour ne pas qu'elle monte sur les lits ou canapés, il m'arrive, lorsqu'elle insiste trop, de la repousser un peu plus violement (sans non plus la battre).

- on se fait beaucoup de calins, et quand elle me mordille je lui dis 'non', ou 'doucement', et ça marche. A chaque retour de promenade elle attend le moment où on va jouer et où elle va pouvoir me mordillier. Depuis hier je ne le fais plus. Est-ce cela qui aurait engendrer ce grognement?

Voilà en éspérant que vous m'aiderai, bonne journée
Répondre
Avatar
21/12/2007, 12h01
Pas d'inquietude si ca n'arrive pas frequemment. Continues comme tu le fais, si elle s'ennerve trop ou "rale" un peu trop tu l'isoles une poignée de minutes le temps qu'elle se calme.

Tuas gagné le droit de nous mettre des photos !
Répondre
22/12/2007, 23h33
C'est normal que ta chienne grignote et mordille, c'est un chiot. Smiley Généralement, les chiots font des bétises pour deux raisons :

1. par ennuie
2. car ils ont mal au dent

Si c'est pour la première, tu devras auguementer les promenades, soit par la durée ou par la quantité. Si c'est pour la seconde, un os à gruger est le bienvenue.

Pour le grognement, ce n'est pas grave pour le moment. Mais tu ne dois en aucuns cas accepter ce comportement! Si jamais elle grogne souvent, viens nous le dire. Il y a pleins d'experts dans le domaine canin sur ce forum.

Citation:
pouvoir me mordillier. Depuis hier je ne le fais plus.
Pourquoi tu ne le fais plus? Il ne faut pas abandonner. Continue, elle va finir par comprendre. Avec un chiot, il faut avoir de la patience et de la persévérance. Sinon, ta chienne va croire que le fait de te mordiller ne te dérange plus et que tu acceptes son mordillage.

Redonne nous des nouvelles Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
20/01/2008, 12h15
Merci à tous,
tout va bien maintenant, elle écoute super bien, mordille plus, grogne plus...
Seule la proprétée reste un probleme, mais c'est normal elle n'a que 3 mois; et puis ça n'est que la nuit (pas le courage de me lever), et une fois ou deux dans la jrné.

Bonne continuation à tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
grognement en laisse Comportement & Éducation
Os - grognement - Beauceron 2 ans Comportement & Éducation
grognement Comportement & Éducation
Grognement Comportement & Éducation
1er grognement... Comportement & Éducation