Faire passer une mauvaise habitude?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/01/2006, 14h36
J'ai un p'tit pb et j'attends vos idées...

Tous les jours, l'une des balades de Volga se fait en bordure du village. Mais en passant près d'une maison dontle jardin n'est pas clotûré, Volga a repéré un jour... la gamelle des chats des gens qui habitent là. Depuis, c'est la guerre entre elle et moi Smiley
Chaque fois, elle va avaler la bouffe des chats. Deux coups de langue et c'est fini, et elle revient vite à mon rappel... mais le mal est fait! Elle a très vite compris que moi, je n'entrais pas dans le jardin. Si elle est attachée, elle ne tire même pas, elle trotte comme si de rien était. Mais si elle est détachée à mes côtés comme d'habitude, au dernier moment elle fait un bond de côté, file à la gamelle, la vide et revient.

Comment lui faire passer cette habitude? Elle a un bon rappel d'habitude, revient même si elle est en train de jouer avec un chien par exemple. Mais là, rien à faire Smiley Même si je lui dis "au pied" au moment où l'on passe devant la maison, c'est plus fort qu'elle, elle file. (alors que le "au pied" marche aussi avec un chien ou un chat)

Une précision : la balade du matin, c'est avant la gamelle. Mais elle est pas affamée à ce point quand même???? J'vous jure qu'elle est nourrie, matin et soir!
Répondre
12/01/2006, 14h56
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Une précision : la balade du matin, c'est avant la gamelle. Mais elle est pas affamée à ce point quand même???? J'vous jure qu'elle est nourrie, matin et soir!
tu as des preuves? Smiley

Bonjour toi et re-bienvenue Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2006, 15h00
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Une précision : la balade du matin, c'est avant la gamelle. Mais elle est pas affamée à ce point quand même???? J'vous jure qu'elle est nourrie, matin et soir!
tu as des preuves? Smiley

Bonjour toi et re-bienvenue Smiley Smiley
Sa courbe de poids, ça te va? Smiley

Euh, j'fais que passer, j'attendais des réponses constructives à ma question Smiley (pas genre "me déguiser en croquette pour chat géante pour être plus intéressante que la gamelle des minous" Smiley )
Parce que sérieusement, cette manie de Volga m'ennuie vraiment Smiley

Smiley
Répondre
12/01/2006, 15h45
tu la suit et l'enguele avant qu'elle mange.
j'ai le même probléme, mais si je ne suis pas derriére elle y va Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2006, 16h52
et une longe ?

tu te promènes
tu arrives près du lieu
tu donnes le "au pied"
elle part .... Smiley
"au pied" une fois, deux fois,
tu tires la longe fermement
"au pied"

ca pourrait marcher à mon avis
Répondre
12/01/2006, 17h44
Citation:
Envoyé par minibou
et une longe ?

tu te promènes
tu arrives près du lieu
tu donnes le "au pied"
elle part .... Smiley
"au pied" une fois, deux fois,
tu tires la longe fermement
"au pied"

ca pourrait marcher à mon avis
et quand tu enléve la longe? le chien n'est pas con, il sait très bien quand il est attaché ou pas.

autre solution. passer avant sans le chien, et mettre du poivre dans la bouffe pour chat Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2006, 18h38
pas d'accord c'est une question d'habitude. Comme pour le rappel en cas extrème, tu peux utiliser la longe le tout est de ne pas le faire trois jours seuleument.

Non le chien n'est pas con mais tu peux l'habituer et le conditioner un minimum!
Répondre
Avatar
12/01/2006, 19h04
Beatrice ta solution serait idéale... si je pouvais suivre VOlga. Mais je ne peux pas traverser le jardin et aller engueuler la toutoune sous la fenêtre de ces gens là, que je ne connais pas... Surtout que c'est le matin, vers 7h, que je promène la chienne par là! (les autres promenades c'est en forêt ou dans les champs, mais là....)

Je crois que je vais être obligée d'aller voir les gens pour les prévenir, ou alors leur demander de faire un gros bruit s'ils voient Volga sous leur fenêtre Smiley
Répondre
12/01/2006, 20h04
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Beatrice ta solution serait idéale... si je pouvais suivre VOlga. Mais je ne peux pas traverser le jardin et aller engueuler la toutoune sous la fenêtre de ces gens là, que je ne connais pas... Surtout que c'est le matin, vers 7h, que je promène la chienne par là! (les autres promenades c'est en forêt ou dans les champs, mais là....)

Je crois que je vais être obligée d'aller voir les gens pour les prévenir, ou alors leur demander de faire un gros bruit s'ils voient Volga sous leur fenêtre Smiley
tu peu aussi la tenir en laisse a cet endroit Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2006, 21h47
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Beatrice ta solution serait idéale... si je pouvais suivre VOlga. Mais je ne peux pas traverser le jardin et aller engueuler la toutoune sous la fenêtre de ces gens là, que je ne connais pas... Surtout que c'est le matin, vers 7h, que je promène la chienne par là! (les autres promenades c'est en forêt ou dans les champs, mais là....)

Je crois que je vais être obligée d'aller voir les gens pour les prévenir, ou alors leur demander de faire un gros bruit s'ils voient Volga sous leur fenêtre Smiley
tu peu aussi la tenir en laisse a cet endroit Smiley
lol! j'espèrais trouver mieux. T'as sans doute raison. Je peux aussi changer la balade-du-matin-dans-les-champs-derrière-le-cimetière Smiley

Merci à toi et minibou de vous être intéressé à mon cas Smiley
(nan, pas de merci pour toi norton Smiley )
Répondre
13/01/2006, 10h21
Une précision : la balade du matin, c'est avant la gamelle. Mais elle est pas affamée à ce point quand même???? J'vous jure qu'elle est nourrie, matin et soir![/quote]

Essaie de lui donné a mangé avant de la promené Smiley
Répondre
13/01/2006, 11h57
Citation:
Envoyé par La Mangouste
(nan, pas de merci pour toi norton Smiley )
po grave

tant que j ai une foto de toi deguisée en croquette geante pour chat ...
ça me suffira Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2006, 13h12
Citation:
Envoyé par minibou
et une longe ?

tu te promènes
tu arrives près du lieu
tu donnes le "au pied"
elle part .... Smiley
"au pied" une fois, deux fois,
tu tires la longe fermement
"au pied"

ca pourrait marcher à mon avis
oui c'est une trés bonne idée, faudrait essayer. on dit bien que pour leur apprendre à marcher au pied c'est comme cela qu'il faut faire...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon carlin à mauvaise haleine Santé & Maladies
Les os?bonne ou mauvaise idée? Alimentation
retirez un habitude comment ? Comportement & Éducation
Mauvaise humeur Comportement & Éducation