est-ce que je remplis de bonnes conditions pour avoir un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2022, 22h58
Bonjour, je souhaite acheter un golden retriever et je me demande si mon mode de vie peut convenir à ce type de chien: je ne suis pas chez moi les lundi mardi vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. Le jeudi je ne suis pas chez moi de 9h à 17h. Je suis chez moi le mercredi et week-end. Je peux le balader tous les jours. 30mn les jours où je travaille, une heure le mercredi, plus le week-end.
Est-ce que le temps où je travaille il risque d'être malheureux tout seul ? est ce que c'est quand même envisageable ?
Répondre
24/01/2022, 08h23
Bonjour,

Peu importe la race, vous n'êtes pas suffisamment chez vous pour avoir un chien...

Il faut passer du temps avec lui surtout la première semaine et ensuite il faut minimum 1h 30 à 2h00 de balade par jour pour qu'il se dépense et éviter qu'il détruise par ennui ou qu'il aboie toute la journée, car il se sent seul...
Répondre
24/01/2022, 17h32
d'accord. Dans ce cas est ce que avoir 2 chiens résoudrait le problème : ils joueraient ensemble dans le jardin en mon absence et auraient donc une dépense physique. Ensuite viendrait la ballade quotidienne.
Répondre
28/01/2022, 22h39
Lol. Non, deux chiens seuls = deux fois plus de bêtises... Mais ce golden, il serait en maison ou en appartement ? Il pourrait avoir accès à un jardin sécurisé ou pas ? Quoi qu'il en soit, quand vous prenez un animal, prévoyez au moins 8 jours sans travailler, car il devra s'adapter à vous et à son nouvel environnement. N'en profitez pas pour l'emmener en vacances hein Smiley C'est 8 jours chez vous au débuts.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui n'obéit plus après l'avoir laissé pour les vacances Comportement & Éducation
Comment partir sur de bonnes bases avec un chien Comportement & Éducation
Bonnes vacances ! Sport, Concours & Expositions
conditions de vie des chiens pr la chasse Races de chiens
Je pensais avoir trouver un défouloir pour Baïla Comportement & Éducation