Entente entre chien.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2021, 13h02
Bonjour j espère que vous saurez m éclairer un petit peu.
Voilà j ai une femelle bull terrier qui a eu 3 ans tout se passe super bien elle est très gentille avec tout le monde. Nous avons adopter un petit chat il va y avoir un an elle l a tout de suite accepter sans soucis. Mais ici nous avons recueilli un chiot (qui fait sa taille) le premier jour ça a été elle voulait jouer avec lui au début. Puis est devenue distante au fil des heures… le lendemain on aurait dit qu elle avait peur de lui et comme le nouveau chien est encore un chiot forcément il veut jouer avec elle il la mordille etc…. Elle s est montrée assez agressive envers lui. Heureusement que j était là, je l ai rattrapée directement car elle se lançais dessus. Les promenades en laisse se passe très bien. J ai l impression qu elle le tolère mais des qu il insiste un petit peu pour jouer avec elle elle part au quart de tour. Du coup on lui a mis sa muselière pour voir si quand elle se lance dessus c est pour être vraiment méchante mais on a pas l impression non plus des qu elle se lance dessus le petit s enva elle ne court pas après mais il revient aussitôt près d elle. Du coup ils sont séparer dans la maison sauf pour les promenades et plusieurs fois par jour on les met ensemble avec la muselière pour ma bubulle. Que pensez vous? Est ce qu elle veut simplement le remettre à sa place en lui montrant que c est là chef? Je suis perdue je n ose plus les mettre ensemble sans muselière du coup. Avez vous eu des expériences similaires avec vos chiens? Je précise que ma bubulle s entend très bien avec le chien de ma belle mère qui est un shi tzu plus vieux qu elle.
Répondre
15/09/2021, 09h07
Bonjour,

Il y a de grandes chances qu'elle lui apprenne où sont les limites, bien sûr si vous ne voyez pas de tentatives de morsures. Logiquement elle ne doit réagir que s'il vient vers elle. Un peu de jalousie peut jouer également.
Répondre
16/09/2021, 09h59
Merci pour votre réponse.
Oui il n y a que quand il vient près d elle qu elle et qu il la mordille n est pas fort contente. Si il la laisse tranquille elle se fiche pas mal qu il soit là.
Merci c est ce que je pensait aussi.
Demain nous allons réessayer de les mettre ensemble sans muselière. ????????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Entente entre Uno (10ans) et Jedi (2mois) Comportement & Éducation
entente et domination possible? Comportement & Éducation
entente chien chat Comportement & Éducation
Entente en gros et petit chien Comportement & Éducation
Entente chien et chat Comportement & Éducation