encore pipi...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2006, 13h55
ma chienne jack russel a un peu plus d'un an et fait toujours pipi la nuit.
Pourtant je ne la nourrit pas trop tard je la fait sortir et je lui dit non et je la met dehors quand elle fait à l'intérieur...
j'ai un autre jack russel qui n'a aucun problème et qui a reçu la méme éducation ! Smiley
donc si vous aviez quelques conseils...
merci beaucoup !!!
Répondre
Avatar
07/01/2006, 15h33
Evite de mettre ton jack dehors qui il a fait pipi sinon il va le prendre comme une punission.Met lui le nez devant, tu lui montre et lui dire NON mais il faut répéter à chaque fois que ça arrivera et quand tu le met dehors et que tu le vois faire son pipi félicite le, donne lui une récompense et dit lui que c'est bien et pareil il va falloir répéter jusqu'à temps qu'il comprenne.
Répondre
07/01/2006, 15h43
Pourquoi lui mettre le nez dedans ?
Répondre
Avatar
07/01/2006, 15h52
J'ai pas écrit lui mettre le nez dedans j'ai écrit lui mettre le nez DEVANT tu veux des lunettes Smiley Smiley
Répondre
07/01/2006, 15h57
pardon - pourquoi lui mettre le nez devant ?
Répondre
Avatar
07/01/2006, 16h18
Pour lui montrer du doigt et lui dire NON, tu croyais que c'était pour quoi ?
Répondre
07/01/2006, 21h06
n'importe quoi, liline. désolé mais il y a plusieurs post qui dise que justement il ne faut pas lui mettre le nez dedans et lui monter c pareil.
les chiens reniflent les pipi des autre chien, donc il ne voit rien de dégoutant. il ne comprennent pas déja que c le leur, et il ne comprenne pas que c mal.

si tu surprend ton chien en train de faire, tu le met dehors avant qu'il ai finit et le félicite dès qu'il fait une goutte dehors.
il ne faut pas lui apprendre a ne pas faire dedans, mais lui apprendre a faire dehors Smiley
ne pas nettoyer devant le chien, pour ne pas lui donner de l'importance.
toujours félicité quand il fait dehors. le sortir souvent en laisse jusqu'a se qu'il fasse, pour ne pas qu'il pense a ouer et pas a faire ses besoins. surveiller pour reconnaitre les signes qui t'avertisse qu'il va faire et pouvoir le sortir avant qu'il fasse.

et un chien ne fait jamais sur sa couche, donc si tu ne peu pas le surveiller, le laissé dans un espace réduit. mais le sortir souvent sinon il apprendra a faire sur sa couche et se serai pire Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2006, 23h22
J'ai pourtant fait comme ça pour Tania Smiley de plus elle pissait sur ses paniers, je compte plus le nombre de paniers achetés.
J'ai jamais comprie pourquoi elle pissait sur ses paniers et aussi une fois sur le canapé.
Répondre
08/01/2006, 20h56
merci beaucoup pour vos conseils ! Smiley
je ne savais pas qu'il ne fallait pas nettoyer devant elle donc je vais mette tout ça en pratique ! Smiley
encore merci Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2006, 21h09
Citation:
Envoyé par beatrice
si tu surprend ton chien en train de faire, tu le met dehors avant qu'il ai finit et le félicite dès qu'il fait une goutte dehors.
il ne faut pas lui apprendre a ne pas faire dedans, mais lui apprendre a faire dehors Smiley
ne pas nettoyer devant le chien, pour ne pas lui donner de l'importance.
toujours félicité quand il fait dehors. le sortir souvent en laisse jusqu'a se qu'il fasse, pour ne pas qu'il pense a jouer et pas a faire ses besoins. surveiller pour reconnaitre les signes qui t'avertisse qu'il va faire et pouvoir le sortir avant qu'il fasse.

et un chien ne fait jamais sur sa couche, donc si tu ne peu pas le surveiller, le laissé dans un espace réduit. mais le sortir souvent sinon il apprendra a faire sur sa couche et se serai pire Smiley
tout pareil Smiley

je rajouterai

ne pas le sortir uniquement pour faire ses besoins et après "hop on rentre" Mais...tj faire une petit balade APRES le pipi...c'est comme une récompense ..
Répondre
08/01/2006, 22h41
Citation:
Envoyé par angelcake
Citation:
Envoyé par beatrice
si tu surprend ton chien en train de faire, tu le met dehors avant qu'il ai finit et le félicite dès qu'il fait une goutte dehors.
il ne faut pas lui apprendre a ne pas faire dedans, mais lui apprendre a faire dehors Smiley
ne pas nettoyer devant le chien, pour ne pas lui donner de l'importance.
toujours félicité quand il fait dehors. le sortir souvent en laisse jusqu'a se qu'il fasse, pour ne pas qu'il pense a jouer et pas a faire ses besoins. surveiller pour reconnaitre les signes qui t'avertisse qu'il va faire et pouvoir le sortir avant qu'il fasse.

et un chien ne fait jamais sur sa couche, donc si tu ne peu pas le surveiller, le laissé dans un espace réduit. mais le sortir souvent sinon il apprendra a faire sur sa couche et se serai pire Smiley
tout pareil Smiley

je rajouterai

ne pas le sortir uniquement pour faire ses besoins et après "hop on rentre" Mais...tj faire une petit balade APRES le pipi...c'est comme une récompense ..
c surtout pour lui apprendre que le pipi n'est pas signe de fin de la balade. sinon le chien va attendre le plus longtemps avant de faire ses besoins pour rentrer le plus tard possible Smiley
mais on peu oussi voir sa comme une récompense.
et quand le chien a fait, on peu le laissé libre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
et encore un :( Législation & Formalités
Faire pipi encore? Comportement & Éducation
Des pipi , des pipi et encore des pipi .. Comportement & Éducation
encore pb de peau Santé & Maladies
encore moi!! Races de chiens