Elle ne comprends pas le but de la promenade !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/10/2006, 18h30
Ma petite chienne de 4 mois fait ses besoins dans l'appart
à un endroit réservé pour elle.

Mais j'ai peur qu'elle prenne cette habitude même en grandissant.

Le matin je l'a sors avant qu'elle ne fasse quoi que ce soit mais pendant
la promenade elle ne fait rien ... elle attends que l'on rentre !!

Je suis bien obligé de lui laisser un coin à elle pour qu'elle fasse pendant
que l'on n'est pas là ...

Mais va t-elle comprendre un jour que sa m'arrangerais qu'elle fasse dehors ?? Smiley Smiley

Merci pour vos conseils !!
Répondre
10/10/2006, 19h11
profite d'un week end pour la sortir, ne fais pas une promenade mais les 100pas la ou tu a décider qu'elle fasse.
quand elle en aura marre de renifler toujours la même chose, elle finira bien a se décider.
et là tu pourra félicité :71: :71:
Répondre
Avatar
10/10/2006, 19h16
tu es absente longtemps ?
Répondre
Avatar
10/10/2006, 19h51
t'inquiètes pas ça va lui passer, mon loulou était pareil, il attendait qu'on rentre Smiley maintenant, à peine on a mis un pied dehors qu'il fait! Mais au début ça a été laborieux, il ne comprenait pas qu'il fallait faire dehors, et vu qu'il ne faisait pas du tout dehors...... j'avais du mal à le féliciter lol. Faire les 100 pas, j'avais fait ça aussi, mais parfois ça peut être long (j'ai attendu plus de 5heures une fois (heureusement j'avais que ça à faire Smiley ) je dois dire que j'en avais bien marre lol mais ça a été la méga fête après, alors il s'y est risqué un peu plus après... et maintenant c'est tout bon!)
pour ce qui est de l'endroit que tu lui as aménagé pour faire ses besoins: quand elle aura compris qu'elle peut faire dehors, rapproche lui progressivement de la porte, puis passe le derrière ta porte, elle demandera à sortir comme ça.
Répondre
Avatar
11/10/2006, 16h09
Lorsque l'on s'absente c'est en général 8h ...

Pour ce qui est de rapprocher jusqu'à la porte "son coin" le problème est que l'on est en appartement alors pour qu'elle comprenne ce n'est pas gagner.

Mais il y a eu du mieux aujourd'hui ... Smiley
Lorsque je suis rentrée du travaille, elle m'a fait la fête et ensuite
elle me regardait et allait vers la porte ... j'étais trop contente !
Je l'ai sortie de suite mais ... RIEN !!

Je ne désespére pas, elle finira par être une grande fille !!

En tout cas merci pour vos conseils ...
Répondre
Avatar
mrusso
11/10/2006, 16h12
en fait faut essayer de la faire sortir des vottre retour, le jeu et la fete se font dehors, et au debut, rester dehors tant qu'elle ne fait pas...

quand vous etes a la maison, sortez la au minimum toutes les 2h, et surtout : apres les siestes, les jeux, les repas, etc...

Et surtout, quand elle fait dehors grosses recompenses, et continuation de la promenade encore 5 minutes qu'elle n'associe pas besoins dehors = fin de la promenade, car sinon, elle fera jamais dehors...

Marjorie
Répondre
Avatar
11/10/2006, 19h03
4 mois et attendre 8 heures c'est long !

il faudrait lui interdire de le faire à l'intérieur et le moyen le plus sur est la niche d'intérieure ( caisse de transport, vary kennel ) avec un apprentissage.
il te sera possible dès lors d'avoir la décision du moment pour faire ses cresses.
quelqu'un pourrait venir lui couper la journée en deux ?
Répondre
Avatar
12/10/2006, 16h49
Oui mais elle va pas rester en cage pendant 8 h Smiley en plus c'est super long pour un chiot , elle ne pourra pas se retenir si longtemps à cet âge... si elle a montre la porte c'est peut-être tout bêtement pour aller se promener Smiley
Répondre
12/10/2006, 18h11
le probléme déja c qu'elle ne fait jamais dehors.
Répondre
Avatar
12/10/2006, 18h37
Citation:
Envoyé par robert
4 mois et attendre 8 heures c'est long !

il faudrait lui interdire de le faire à l'intérieur et le moyen le plus sur est la niche d'intérieure ( caisse de transport, vary kennel ) avec un apprentissage.
il te sera possible dès lors d'avoir la décision du moment pour faire ses cresses.
quelqu'un pourrait venir lui couper la journée en deux ?
mon chiot né le 4 juin de cette annee est dort toute les nuits en cage il n y a jamais fait pipi ou popo les 1ere nuits etaient courte 4 - 5 h maintenant il passe sans probleme toute ses nuits 8 a 9h
et il est propre la journée aussi ( la journée jamais en cage

si tu n est pas la la journee et que personne ne lui apprend qu elle doit se retenir , moi je crainds qu elle ne soit jamais propre un chiot ne peut pas s eduquer tout seul a 4 mois il peut se retenir 8h mais le tout est de lui faire comprendre qu il ne peut pas faire pipi quand vous n etes pas la
Répondre
Avatar
14/10/2006, 11h24
Citation:
Envoyé par Fleur
Oui mais elle va pas rester en cage pendant 8 h Smiley en plus c'est super long pour un chiot , elle ne pourra pas se retenir si longtemps à cet âge... si elle a montre la porte c'est peut-être tout bêtement pour aller se promener Smiley
J'avais bien compris !!! Smiley

Elle demande tous les matins quand je me léve
et à chaque fois que je rentre ... j'exécute bien évidemment !!

Et pendant mes jours de repos on ne fait que ça quasiment toutes les 2 à 3h.
Le problème est qu'elle est contente de sortir mais elle ne fait absolument rien ... elle renifle tout mais ne fait rien !! Smiley

Mon ami part de l'appart à 3h30 et moi à 6h30
il rentre à 14h30 et moi à 15h ...
On ne peut pas faire autrement que de la laisser seule pendant 8h.

Même si je lui retire son coin, elle va faire au même endroit !!
Répondre
14/10/2006, 12h36
et rapprocher petit a petit le coin vers la porte ... (ou en prendre un deuxieme pour le mettre dehors)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
14/10/2006, 12h46
Citation:
Envoyé par Hélène_80

Pour ce qui est de rapprocher jusqu'à la porte "son coin" le problème est que l'on est en appartement alors pour qu'elle comprenne ce n'est pas gagner.
si elle a compris que c'était sur le journal (ou autre je ne sais pas ce que tu utilise) qu'il fallait faire, il n'y a pas de raison qu'elle ne comprenne pas si tu le déplace petit à petit. Le fait d'être en appartement ne pose pas de problème.
Répondre
Avatar
14/10/2006, 15h40
Même si elle continue à faire dans l'appart pendant qu'on est au travaille ça me dérange pas.
Je voudrais juste qu'elle fasse dehors quand je la sors ...

Où lorsqu'elle fait dans l'appart je la crie et je la sors avec un papier journal et je la mets dessus ??? Smiley (Non je rigole) !!!

Elle est adorable mais pour ça elle est terrible !!

En tout cas merci pour vos conseils !!
Répondre
Avatar
14/10/2006, 18h30
quand elle fait devant toi, tu lui dis NON! et tu la sors tout de suite, même si elle n'a pas fini, si elle fini dehors tu la félicites
Répondre
Avatar
15/10/2006, 08h54
Je l'ai déjà fait et elle finie pendant que je la porte jusque dehors alors j'en ai plein l'appart jusque la porte ... Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais oui je pense que c'est la meilleure chose a faire et je vais continuer ... Merci !!!
Répondre
Avatar
15/10/2006, 10h24
il te faudra juste beaucoup de patience. Smiley c'est beaucoup plus facile quand on est là la journée pour apprendre la propreté à son chien
Ca doit être possible mais beaucuop plus long quand le chien est seul une bonne partie de la journée.
Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait la sortir une fois dans la journée?

Je dis ça parce que mon chien de 9 mois a encore du mal à se retenir toute la journée quand je ne suis pas là, j'ai parfois quelques accidents, que je n'ai pas quand quelqu'un vient le sortir le midi...
Répondre
Avatar
15/10/2006, 10h56
Non malheureusement personne ne peut venir la sortir en notre absence !!

On verra ce que sa donne avec le temps et beaucoup de patience !!

Merci ...
Répondre
15/10/2006, 13h35
la cage de transport ... elle ne devrai pas faire dedans et te premettrai de la sortir avant mm qu'elle ne pense a faire : tu sort la cage avec la tiote a la vessie chargée , et vous faites la "fete" dehors
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Je ne comprends pas ma chienne.... Comportement & Éducation
Je ne comprends pas !!! Comportement & Éducation
Je ne la comprends pas.... Comportement & Éducation
J'comprends pas... :-( Comportement & Éducation
problème de propreté, je ne la comprends pas !!!! Comportement & Éducation