effet de meute...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/04/2006, 10h51
comme je l'ai déjà annoncé je vais prochainement récupérer une petite femelle dalmatien Smiley et j'ai déjà un mâle de 15 mois, il est un peu dominant, mais pas trop non plus, disons qu'il fait le warrior devant les chiens où il sait qu'il peut avoir le dessus sinon il s'écrase ! Smiley
mais j'ai peur que le fait qu'une femelle rejoigne notre troupe ne le perturbe, qu'il devienne protecteur envers elle et donc agressif avec les autres chiens qui s'approcherait d'elle...
comment éviter ça ???

on m'a dit que c'était un risque et que je devais faire attention, c'est bien gentil comme conseil mais en pratique je fais comment ??? Smiley
Répondre
06/04/2006, 10h55
simple, pour éviter qu'il devienne agressif faut le sortir un max des le début et leur faire rencontrer d'autre chien.
Répondre
Avatar
06/04/2006, 11h08
c'est ce que j'avais l'intention de faire surtout pour sociabiliser la petite, je ne pense pas que celà sera un problème tant qu'elle sera chiot mais une fois devenue une " vrai " femelle celà ne risque pas de changer le comportement d'Adès ?
Répondre
Avatar
06/04/2006, 13h55
il est entier ?
Répondre
Avatar
AmAzOnE
06/04/2006, 16h29
Mon expérience : mes parents ont eu un croisé pinscher, Caramel, pas du tout sociable avec les autres chiens. Quand ma soeur et moi avons eu des chiennes, il les a pris sous sa coupe et n'acceptait pas qu'un autre chien les approche, il était super protecteur. Il était castré, et il n'y a que la vieillesse qui a radouçi son comportement.
Répondre
Avatar
06/04/2006, 16h43
oui il est entier Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Histoire de ma meute de lévriers Races de chiens
Chien = chef de meute ???? Comportement & Éducation
Communication entre chien, meute et être humain Comportement & Éducation
une meute de cane corso Races de chiens
l'effet de l'huile sur l'organisme très très urgent Santé & Maladies