durée de vie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2008, 12h36
Voilà, je sais, c'est idiot, mais parfois, je suis triste à l'idée que mon chien ne vivra pas hyper longtemps. Il va bientôt avoir un an mais le temps passe si vite... Smiley
Je travaille chez moi alors mon toutou ne me quitte pas beaucoup. Je l'adore...
en plus, j'ai entendu dire qu'un colley ne vit pas très longtemps...
c'est assez difficile à dire que l'on est très attaché à son chien, car les gens nous regardent bizarrement. évidemment, je n'ai pas encore d'enfants... Smiley
mais bon, qu'est-ce que ce serait mieux si nos chiens pouvaient vivre plus longtemps...
Répondre
Avatar
Maya
24/04/2008, 12h39
Ca je suis bien d'accord...si seulement ils pouvaient rester à vie avec nous..moi avec la taille de mon chien je sais que vers 6/7 ans c'est déjà un vieux chien tu imagines ?
à nous de faire en sorte qu'ils soient en meilleure santé possible en leur offrant de la bonne nourriture et une belle vie..
Répondre
Avatar
MANU
25/04/2008, 07h02
Le Colley a une durée moyenne de vie de 13 ans, mais on a vu certains sujets vivre beaucoup plus longtemps.
Ses conditions et cadre de vie jouent bien sûr un rôle important dans sa longévité.
Et puis ...Quand on parle de relation avec son chien .....La qualité prime sur la quantité, pas vrai ?
Répondre
25/04/2008, 07h31
Franchement, il faudrait peut être essayer d'apprécier le temps présent et tous les moments agréables que tu passes avec ton chien, au lieu de te projeter dans l'avenir en pensant à sa mort!!! Smiley Smiley

Je trouve cette réaction assez hallucinante! Ton chien n'a qu'un an!! Smiley

Et puis franchement, je ne voudrais pas t'allarmer mais la vie ne tient qu'à un fil!! tu ne sais pas ce qui peut t'arriver ni à ton chien, donc il ne sert absolument à rien de te projeter dans le futur, CARPE DIEM! Apprécie les moments présents! Smiley
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
25/04/2008, 12h31
oui, je sais mais bon. Le temps passe si vite...
Mais en effet, carpe diem...
Répondre
25/04/2008, 15h29
Citation:
Envoyé par smerdia
oui, je sais mais bon. Le temps passe si vite...
Mais en effet, carpe diem...
Bonjour, mon Ulysse vient d'avoir 5ans Smiley Smiley et il est toujours aussi merveilleux Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2008, 18h55
Je te comprends Smerdia!! Lorsque j'avais mon Colley les gens nous disaient aussi que cette race ne vivait pas vieille et notre gros nous a quitté à 14 ans passé, bel âge tout de même....Profites bien du tien, c'est une race merveilleuse Smiley
Répondre
29/04/2008, 13h15
Merci de vos réponses !
J'espère que mon toutou va vivre longtemps ! et les vôtres aussi.
En tout cas, il est adorable alors j'en profite ! carpe diem Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 17h03
Citation:
Envoyé par teleben
Citation:
Envoyé par smerdia
oui, je sais mais bon. Le temps passe si vite...
Mais en effet, carpe diem...
Bonjour, mon Ulysse vient d'avoir 5ans Smiley Smiley et il est toujours aussi merveilleux Smiley
eh !!! coucou teleben ! je pensais que tu avais déserté le forum ! je ne te voyais plus... ça va ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
durée du dressage Comportement & Éducation
durée et fréquence Comportement & Éducation
Durée de digestion Alimentation
durée de vie d'une gamelle de croquettes Alimentation