01/05/2007, 16h56
|
Billy quand il voit un mouton, il écoute plus rien, il n'a d'yeux que pour eux et s'il n'était pas en laisse, y'aurai plus mouton, malgrés que je soit a coté.
Répondre
la friandise, il s'en fou comme de sa première chesmise. alors que puis je faire pour qu'il s'y interresse moins? |
01/05/2007, 18h31
|
Je me pose la même question...
En fait moi c'est surtout qu'elle adore choper des animaux, morts ou vivants et j'ai un mal de chien (c'est le cas de le dire) à la faire lacher ! Un oiseau qui passe ? Hop ! Yura dans le champ ! Bon elle revient bien car elle est en laisse, mais c'est terrible... entre les oiseaux morts, les lézards et les taupes qu'elle tue... J'ai pris le parti de me faire une raison et de me dire que tant pis, je ne la lacherai jamais, mais j'aimerais trouver une solution pour la faire lacher quand elle prend un de ses "trucs" !!!
|
|
Citation:
![]() Les chiens sont des prédateurs, ils coursent ce qui fuit ... en plus, les lévriers doivent avoir cela de manière plus developpé dans les gènes, je pense. Le mien, c'est pareil : obéissance parfaite, excellent rappel et quand il voit un chevreuil, c'est cause toujours, tu m'interesses ![]() Dans la nature, c'est difficile à corriger car souvent, les chiens sentent les odeurs d'animaux avant même que nous, nous les voyons. ça m'est souvent arrivé, je vois mon chien qui détale comme une fusée ... je vois bouger les taillis, même assez loin et des chevreuils détallent aussi. Donc dans les endroits giboyeux, je le garde en laisse. Sinon pour nos chevaux, il faisait pareil, mais là, c'est différent : j'ai commencé à l'habituer petit à petit à les approcher en laisse ... tout un binnss, un fou furieux qui tirait et aboyait comme une furie. Après, il faut trouver sa distance de calme, j'appelle ça comme ça, je doute que ce soit le bon terme c.à.d la distance où il se tient encore tranquille, elle sera très longue au début et féliciter un maximun s'il reste sage. Et ainsi de suite ...
|
Dixit le garde forestier : n'importe quel chien ne résiste à une odeur de chevreuil.
J'avais mes matines qui devenaient folles dingues à détaler derrière les chevreuils ![]() ![]() Pour la prédation je suis preneuse car depuis que j'ai ma jackotte son dada c'est la chasse, le hérisson, le lapin et maintenant le ragondin. Elle se sauve dans le terrier et après il faut attendre car je ne peux la récupérer elle jappe Son éleveur me dit de ne pas rester au dessus du terrier car les vibrations de mes pas la rassurent mais moi je bouts !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() alors si vous avez des truce je veux bien !!! ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
02/05/2007, 19h20
|
|
Citation:
![]() le problème avec les moutons, c'est qu'ils ont peur, alors ils fuient, et la visibilité est pas génial avec tous les arbres, donc pas facile a mettre a place. mais je regarderai comment faire. de toute façon c pas cher moi alors je préfére éviter d'y aller. mais je le ferai avec les poules ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Predation | Comportement & Éducation |
comportement de prédation !!! | Comportement & Éducation |