Différence entre le husky et le malamute !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/12/2006, 18h15
salut tout le monde, je voulais connaitre la différence entre ces deux races. !je sais déjà que physiquement le malamute est plus imposant mais j'aimerai en savoir plus.
Aussi laquelle de ces deux race est la plus recommandé au niveau caractériel !
Merci beaucoup
Répondre
Avatar
19/12/2006, 20h48
Regardes deja dans le poste plus bas : husky agressif ou tu as un llien tres interessant sur le malamute etc..

regardes egalment dans la rubrique des races encore plus bas et aussi a gauche de ce forum
Répondre
19/12/2006, 20h50
Ca depend tu veux faire quoi avec ?

En chien de compagnie genre canapé et 30 minutes de balade par jour je dirais ni l'un ni l'autre Smiley

Se sont tous les deux des chiens de meute, assez indépendants vis a vis de l'homme. Pour moi se sont des chiens d'extérieurs, fait pour vivre a plusieurs et pour tirer un traineau Smiley Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
19/12/2006, 21h11
Oui Nani, c'est ce que SDC18 explique dans le poste du Husky agressif ci dessous....

Ce ne sont pas des races canapes d'ou les abandons massifs des annees 80...
Répondre
19/12/2006, 21h29
Bah ca va alors je suis pas complétement a coté de la plaque Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
19/12/2006, 21h41
tu es dans la plaque Nani !!! surtout qu'avec les tiens mieux vaut de l'exercise aussi Smiley
Répondre
19/12/2006, 21h44
Ah oui coté exercice c'est sur que c'est pas mieux, mais c'est pas du tout le caractère du nordique non plus lol

Mais j'aime les nordiques, j'en aurais le jour ou j'aurais assez de terrain pour en mettre 6 minimum, et le traineau qui va avec Smiley . Autrement dit surement jamais.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
19/12/2006, 21h46
oui parfois on aime des races qu'on ne peut pas avoir.... a moins que Smiley on ne sait jamais, rien ne t'empeche d'esperer un jour...
Répondre
19/12/2006, 21h47
En attendant j'attelle mes Border devant mon vélo Smiley Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
19/12/2006, 21h58
tu vois tu t'entraine deja au musher.. et je suis sure qu'ils s'eclatent...

Hier j'ai vu a la tele un border mascotte d'une equipe de rugby qui rassemblait les rugbymen c'etait trop drole Smiley instinctif, je crois pas trop de mal a le dresser
Répondre
Avatar
20/12/2006, 07h34
Mais c'est très intéressant ça, un chien qui rassemble les Dieux du Stade ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2006, 07h44
Ah oui Mona Lisa c'etait beau a voir Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2006, 08h17
Pour le coup, le chien meilleur ami de... la femme ! Smiley
Je comprends chaque jour un peu plus pourquoi j'aime tant les chiens ! Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2006, 12h27
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2006, 12h49
Je possède déjà un berger allemand !Une petite madame.
Le problème avec elle c'est que c'est une trouillarde ! Je peux pas faire de sport avec elle car elle m'envoi valser dans le décors lol !!
Je suis à la recherche d'une belle maison avec minimum 600 m² de terrain et j'aimerai deux beau chien de traineau qui resterons à l'extérieur avec qui je pourrai sortir faire du vélo ou roller ou de la luge pendant l'hivers.
Alor je ne sais pas lequel choisir !!
Répondre
Avatar
20/12/2006, 12h53
Si tu connais bien ces races ? aux vues de ce qui est dit plus haut, car ce n'est pas de tout repos, un BA etant plus facile a eduquer car toujours a l'ecoute de son maitre, les nordiques c'est autre chose niveau education...

Regarde le poste plus bas : agressivite soudaine de mon husky ou des liens interessants et des textes sur ces races ont ete postes et son edifiants
Répondre
Avatar
20/12/2006, 13h04
Je sais que c'est une race difficile mais je pense qu'avec ma chienne j'ai passé des moments vraiment dur car elle n'a pas été facile à éduquée contrairement a ce qu'on dit des berger allemande !
Le malamute à été un véritzble coup de foudre ! Des voisins a moi en ont deux et il sont...majestueux !! Puis j'ai vu le film Antartica et j'ai su que c'était ce que je voulai !
C'est un reel defit pour moi et je sais que je peux m'en occuper !!
Répondre
Avatar
20/12/2006, 13h10
Je serais toi j'irais frapper à la porte de mes voisins pour leur demander comment est la vie avec deux malamutes. Ca te fera un avis et des conseils précieux... :53:
Répondre
20/12/2006, 13h50
600 m2 de terrain c'est pas si grand que ca, c'est ce qu'ont mes parents, et franchement je ne me vois pas y coller deux nordiques lol

Surtout que les Nordiques c'est fugueur et pas spécialement discret il me semble lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
20/12/2006, 14h42
Coup de foudre, film, mefies toi... entre fiction et realite.. surtout avec un BA tu ne devrais pas avoir de probleme, dis toi bien que se sera plus dur avec des nordiques, car ils n'ont pas les memes besoins. Donc si tes voisins en ont effectivement parle leur... la beaute et le coup de foudre malheureusement ne suffisent pas et je te recommande de lire les 2 postes dans cette rubrique sur les huskies aussi et les liens et les temoignages ... et de te renseigner abondemmant aupres des clubs et sur le net, sur ces races avant de te lancer : 10km par jour pour un Husky et 40km le week end voila l'exercide dont ils ont besoin pour ne pas fuguer et suivre leur instinct de chasseur, et se depenser...
Répondre
20/12/2006, 17h17
Les nordiques ne sont pas bruyants du tout, ils n'aboient pratiquement jamais, la seule chose qui peut être un inconvénient pour les voisins, c'est leur hurlement... rares mais impressionants.

Tu connais peut être des gens qui en ont, mais attention, ce n'est pas parceque ceux de tes voisins sont comme ça que les tiens le seront également... chaque chien est différent.

Franchement pour commencer je te conseillerais peut être un Sam, puisque c'est aussi un super chien de traineaux que l'on oublie souvent, et auquel on pense pour sa beauté plutôt que son utilité, et qui s'adapte très bien en chien de compagnie.

et c'est bien si tu comptes en prendre deux, mais il vaut mieux commencer avec un et lorsque son éducation est bien entamée (puisqu'elle ne fini jamais!) tu pourras en prendre un autre. 1 an d'écart me semble judicieux dans ce cas.

Ce ne sont pas des races faciles comme je l'ai déjà dis dans d'autres post, et tu ne peux te fier à ce que tu vois chez les autres.
Fais donc un tour chez différents éleveurs, ceux qui les font pratiquer, parceque excuses moi mais les éleveurs de nordiques qui font des nordiques des chiens de compagnie (pour certaines races comme le chien d'ours de carélie, les laïkas pour la chasse, husky, groenlandais pour le traineaux par exemple car certains s'adaptent bien à la vie de chien de compagnie mais malheureusement les deux sections que j'ai citée précedement sont rarement dans ce cas), ne sont pas de bons éleveurs pour moi.

Ces races sont heureuses (si je peux vraiment employer ce terme) que lorsque elles pratiquent l'activité pour laquelle elles sont faites.
Je le vois bien avec Barth, lorsqu'il est à la chasse, il est vraiment différent et s'éclate, pour les chiens de traineaux idem.

Tu as le choix entre différentes races chez les nordiques

Chiens nordique de traîneau
Samoyède
Groenlandais
Siberian husky
Malamute d'alaska

Chiens nordiques de garde et de berger
Chien finnois de Laponie
Berger finnois de Laponie
Berger d'Islande
Buhund norvégien
Chien suédois de Laponie
Spitz des Wisigoths

Chiens nordiques de Chasse
Laïka Russo Européen
Laïka Orientale
Laïka Occidentale
Chien d'Ours de Carélie
Spitz Finlandais
Chien d'élan norvégien gris
Chien d'élan norvégien noir
Chien Norvégien de Macareux
Spitz de Norrbotten
Chien d'élan suédois

Je te le redis : renseignes toi bien, vois un max de pro, de courses pour te faire une véritable idée sur ton future choix.

Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2006, 19h18
Je sais que vous avez raison !
C'est dur d'aimait d'vantage une race et savoir que c'est difficile de la posseder !
Ce que vous m'avez écris me rappel un ancien copain de classe qui avait un husky. Son chien fuguait tout le temps et maintenant que j'y repense, il ne le sortait jamais de sa cage pour le promener et lui faire faire du sport ! quel pauvre chien !
Je pense faire les chose dans l'ordre !
Commencer par la maison courant de l'année 2007, acclimaté ma chienne et mes deux chat à notre nouveau logement, et quand tout ira bien je reflechirai avec mon mari à un nouveau chien ! Lui aimerait un BA male à poil long, ce qui sont bien grand ou alor un Doberman, mais perso je sais pas pourquoi j'ai une trouille bleu des dob !!
Bon je verrai bien mais merci bcp pour toute ces info !
Répondre
Avatar
20/12/2006, 20h07
C'est cool Schnouks, tu prends ton temps et les renseignements nécessaires, tu trouveras LE chien qui viendra agrandir ta famille.
Bon par contre tu m'obliges à te faire la morale pour les dobs ! Smiley
Tu ne sais pas pourquoi tu en as une trouille bleue ? Moi je vais te le dire : parce que tu as entendu mille et une bêtises (pour rester correcte) sur les dobs et que physiquement ils n'ont pas une bonne bouille rondouillarde rassurante !
Et pourtant, quel chien merveilleux ! Là tu as la race idéale pour t'éclater à l'extérieur dans tes sorties à vélo ou autre. Le dob est toujours partant pour suivre son maître et a une excellente endurance.
C'est un chien très facile à éduquer car il est très intelligent et veut à tout prix faire plaisir à son maître. Combien de fois ma dob m'a épatée je ne te dis pas !
Bon attention, tout ça ne s'acquière pas en 1 jour et demande patience et travail avec ton chiot, mais que de satisfactions ensuite (mais cela n'est-il pas valable pour tous les chiens ?).
Ce sont de vrais pots de colle ! Que veux-tu ils aiment tellement leur famille. Smiley
Je pourrai t'écrire un roman pour te vanter toutes les qualités du dob tant il en a à revendre ! Chasse donc cette méchante peur de ton esprit et prend quelques renseignements sur la race pour la découvrir, je t'assure que les dobbies en valent la peine...
Répondre
Avatar
20/12/2006, 20h22
Merci Mona Lisa pour les dob, j'ai sa petite cousine mais c'est le meme temperament....d'ailleurs j'aime le trio : pinsch nain, moyen (l'ancetre du dob) et le dob.....

Aujourd'hui ce sont les molosses qui defient la chronique, dans les annees 70 c'etaient les BA, les annees 80 les Dobs, tout ca sont des legendes propagees par les medias qui generent des phobies....
Répondre
Avatar
21/12/2006, 07h42
Oh ben non Minpin ne me remercie pas, je n'ai fait que décrire le dob tel qu'il est. Smiley C'est MA race, A VIE. Smiley
Je suis tombée amoureuse de son physique et quand j'ai commencé à me documenter sur la race, j'ai découvert cet extraordinaire caractère qui me correspondait tout à fait. La perfection faite chien...
Tu penses bien que j'apprécie tout comme toi les pinschers. Et vu tout ce que tu nous dis sur ta petite diablesse, je crois bien qu'un jour je l'aurai aussi mon mini-dob ! :53:
Répondre
21/12/2006, 08h31
Le Dob... avec les oreilles et la queue Mona Lisa ??

Non parce que je sais que ca gueule pas mal dans la cambuse en ce moment coté Dob Smiley . Ca change rien au caractère du chien pourtant.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
21/12/2006, 09h28
j'ai lu aussi que le husky avait un fort instinct de chasse... avec tes 2 chats, ça peut être moyen ; j'avais vu un blog où la fille avaiit un husky, qui s'entendait a priori bien avec sa chatte, mais ça ne l'a pas empêché de l'occire un jour...

et puis attention aux effets de mode... tu parle de film, c'est un peu comme les hordes de dalmatiens qui se sont vendus après le film, ou tous les beethoven que se sont offerts certains ; sauf que le st bernard, c'est mignon tout plein bb et que ça bave, c'est gros, ça perd ses poils et ça prend de la place une fois grand...
un husky, c'est beau sur la banquise, mais une fois chez toi, si tu dois te taper 3h de ballade tous les jours, mieux vaut anticiper !!

en tout cas, bonne idée de se renseigner avant de se lancer !! Si tout le monde avait cette démarche, il y aurait moins de post ds la rubrique "adoption".
Répondre
Avatar
21/12/2006, 09h48
Aïe ! Smiley
Tu mets le doigt là où ça fait mal Nani ! Smiley
Comme je l'ai dit je suis tombée amoureuse du physique du dob avant de pouvoir apprécier son caractère. Et pour moi la silhouette du dob c'est queue et oreilles coupées. Un dob ne ressemble plus du tout à un dob si on laisse tout dépasser Smiley
Pas la peine d'essayer de me convaincre que c'est pas bien de couper les oreilles. Il n'y a rien de barbare dans la coupe des oreilles, intervention pratiquée sous anesthésie générale et suivie par un véto.
Que l'on s'occupe des vraies cruautés dont sont victimes les animaux. Etant abonnée au journal de la Fondation Brigitte Bardot, je peux vous assurer que des horreurs se passent toutes les semaines pour les animaux, et que les salopards qui commettent toutes ces ignominies s'en sortent avec des amendes ridicules...
Répondre
Avatar
21/12/2006, 09h53
Attention à avoir un terrain très bien clôturer, un voisin sans poule, une dalle en beton tout le tour du terrain et beaucoup de temps à lui consacrer !

Ma soeur à eu un groenlandais, elle a du s'en séparer après 1 an car c'est la pire des chasseuses et elle l'a placée dans un élevage de travail. Moi j'ai eu un husky, j'ai du m'en séparer car la mayonnaise ne prenait pas entre lui et mon mari et je ne voulais pas arriver à l'accident. Ma belle-mère a eu un husky mâle, sans foi ni loi. Maintenant elle a une femelle et son terrain n'est que cratère ! Smiley Smiley

Il y a une grosse différence entre ton envie et celle de ton mari. Ce n'est vraiment pas les mêmes chiens ni même les caractère, mais je te félicite de te renseigner avant d'en avoir un et de prendre le temps.

Je ne dénigre pas les polaires car je les adore et au club c'est toujours pour moi, mais ce n'est pas un chien pour tout le monde !

Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2006, 09h55
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Aïe ! Smiley
Tu mets le doigt là où ça fait mal Nani ! Smiley
Comme je l'ai dit je suis tombée amoureuse du physique du dob avant de pouvoir apprécier son caractère. Et pour moi la silhouette du dob c'est queue et oreilles coupées. Un dob ne ressemble plus du tout à un dob si on laisse tout dépasser Smiley
Pas la peine d'essayer de me convaincre que c'est pas bien de couper les oreilles. Il n'y a rien de barbare dans la coupe des oreilles, intervention pratiquée sous anesthésie générale et suivie par un véto.
Que l'on s'occupe des vraies cruautés dont sont victimes les animaux. Etant abonnée au journal de la Fondation Brigitte Bardot, je peux vous assurer que des horreurs se passent toutes les semaines pour les animaux, et que les salopards qui commettent toutes ces ignominies s'en sortent avec des amendes ridicules...
Entièrement d'accord avec toi pour tout ! Mais la coupe est un autre sujet que l'on ne développera pas dans ce post ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Différence entre deux formations Législation & Formalités
difference entre staff amstaff ?? Races de chiens
Conflit entre chiens (et bientot entre maitres!) Comportement & Éducation
différence entre groupe 1et2 Autres sujets
Comment faire la différence entre l'état de choc et la mort? Santé & Maladies