Destruction massive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/09/2006, 16h56
Bonjour à tous, j'ai toujours des problèmes avec mon petit labrador, je ne m'en sors plus...

Je devais voir un dresseur il y a trois semaines, ça n'a pas pu se faire, gros empechement de dernière minute pour moi, et problème pour caser un rendez vous en septembre ensuite. Donc le chien n'a toujours pas vu de dresseur, et moi ben je ne m'en sors pas.

J'ai l'impression de m'y prendre comme un manche avec lui, de ne pas savoir m'en occuper, l'impression que mon chien n'est pas heureux avec moi... bref tout un tas d'impressions qui remettent en cause le fait d'avoir accueilli ce chien chez moi. Je m'y suis vraiment attachée, je ne voudrais pas m'en séparer, mais par moments c'est invivable...

Gros problème, j'ai repris les cours au début de la semaine. Le chien était habitué à rester seul quelques heures d'affilée, le souci c'est qu'il y a un BIG imprévu: tous les midis, je n'ai qu'une heure de coupure et pas le temps de rentrer à la maison, le chien n'était jamais resté seul toute une journée. Les deux premiers jours, ça a été, mercredi il a commencé à attaquer le montant de ma porte, aujourd'hui il a déchiré le papier peint neuf, bouffé les pleinthes gratté le parquet et achevé le montant d ela porte...


Il doit rester toute la journée seul à la maison, pour ça je le laisse dans le couloir, seul endroit ne risquant rien (l'appart ayant été refait à neuf, et il a déjà fait quelques dégâts, je ne peux pas me permettre de courir le risque qu'il détruise tout). Bon le problème c'est que je me dis que ça doit faire long pour lui, et que c'est pour ça qu'il se défoule sur mes murs... Sinon il n'aboie pas (selon les dires de mes voisins...) Je le sors dès que je rentre, je l'emmene jouer et courir, mais j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps à lui consacrer (heure du retour 16h18h, jusqu'à 23h ou minuit selon les jours et la fatigue, sachant que j'ai aussi pas mal de boulot... et une heure le matin avant de partir.)

Ma question est la suivante: est-ce que je dois revoir mon organisation quant à l'accès aux pièces en mon absence et risquer d'innombrables dégâts et crises de nerfs? ou est-ce que ça risquerait de le perturber encore plus?

Avez vous des solutions à me proposer pour qu'il focalise son attention sur ses jouets et non sur mes murs? Je ne sais pas comment agir vu qu'il fait ces bêtises quand je ne suis pas là.

Je ne pensais pas qu'il ait de problème de détachement, j'avais fait pas mal d'expériences pour le laisser seul pendant quelques heures et ça c'était avéré plutot concluant, mais là c'est un désastre!

Et à "quelle dose" m'occuper de lui quand je suis à la maison? Je ne veux pas non plus que mon absence devienne encore plus angoissante si je passe tout mon temps à m'occuper de lui quand je suis à la maison...

Bref je suis complètement perdue

Je sais plus quoi faire... je ne veux pas que ce chien soit malheureux, et pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux, je ne le trouve plus aussi "joyeux" qu'avant (ou alors avec les autres, pas avec moi... il m'aime pas????? ) je voudrais trouver une solution qui nous conviendrait à tous les deux...

merci d'avance pour vos conseils
Répondre
09/09/2006, 13h59
donc si j'ai bien compris, il est sorti une heure le matin , 1h ? des que tu rentre et par supposition une dernière sortie avant la nuit ... ca suffit a mes chiennes, mais elles sont adultes

peut etre devrai tu envisager la cage de transport (varikenel) avec la gamelle d'eau dedans et les jouets qu'il a le droit de machouiller Smiley il ne pourra plus faire de destruction dans ton appartement, et apprendra rapidement a etre seul avec ses jouets Smiley n'oublie pas que c'est recent laisse lui le temps un petit peu

Smiley autre question qd tu es chez toi le chien est il "collé" a toi ou va t il se coucher ailleurs de temps en temps ? c'est ca aussi le detachemnt et peut etre te faut il l'accentuer . il a quel age au fait ? et puis l'educateur c'est pour bientot Smiley

et tu as bien fait de prendre un chien, Smiley il vous faut juste revoir l'organisation pour que tout le monde se sente bien , quand a l'impression qu'il te fait la tete Smiley ce n'est qu'une impression
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
09/09/2006, 15h36
alors pour les sorties: une heure le matin avant de partir, une demi heure en rentrant le soir, dix minutes après qu'il ait mangé, et dix minutes le soir avant d'aller me coucher.
Il a sept mois et demi

Pour le varikenel, j'ai peur qu'il devienne fou là dedans s'il doit y rester toute la journée.

Sinon au sujet du détachement, il n'est pas toujours collé à moi, quand je travaille par exemple je laisse ma porte ouverte, s'il veut venir il vient, sinon il peut aller ailleurs, et il le fait assez souvent, il a même cessé de me suivre partout, enfin il regarde ou je vais en me suivant un peu, et après il retourne vaquer à ses occupations donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Je sais que c'est tout récent, et qu'il faut lui laisser du temps, je me demandais juste s'il fallait que je revois quelque chose pendant que c'est tout frais ou s'il peut s'habituer comme ça et que ça se passe bien.

Pour ce qui est de me faire la tête, j'espère que c'est une impression, mais des fois il est très très distant, et je l'appelle il m'ignore... Il a la facheuse tendance "d'oublier" son nom...lol


Donc ma question: c'est pas trop long pour lui de le laisser toute une journée dans un vary?
Répondre
09/09/2006, 16h32
choupette a eut un debut de vie difficile (enfin moins que d'autres qd mm)
globalement de 2 mois a 5 mois elle a été attaché a la maison sous la table de la cuisine ... ma belle mère ne voulant pas qu'elle puisse faire des betises ... les deux premiers mois elle le supportais bien car j'étais là pour la faire se defouler par des promenades matin et soir, et elle était lachée en ma presence !
Smiley mais j'ai trouvé du boulot sur paris, j'ai quitté la maison t il n'y avait plus personne pour la sortir resultat par ennui elle a commencé a machouiller tt ce qui lui tombais sous la dent y compris le bo papier peint que la belle mère venait de poser
j'ai du trouver une solution tres vite, un de mes oncles a bien voulu la prendre (temporairement) il était fraichement retraité, avait une grande maison et un jardin ... ca ne l'a pas empeché "d'enfermer" le chien dans la cuisine (seul endroit pauvre en truc a machouiller) a chaque fois qu'il sortais ... Smiley il me semble qu'au bout de 4 mois il a pu enlever la grande planche qui lui servait a fermer la petite piece ... pour la petite histoire le temporaire a duré 3 ans avant que je puisse prendre un chien, et il voulai plus me la rendre, j'ai donc pris irune ... elles ont eut le temps de faire connaissance avant que mon oncle ne decede et que choupette s'intègre de nouveau a ma meute

Smiley je raconte ca non pour t'effrayer mais pour dire que le chien va s'en remettre vite d'etre enfermé Smiley surtout si toi sachant qu'il n'a pas fait de conneries tu arrive plus detendue a la maison pour t'occuper de lui

les premiers temps peut etre faire une plus grande promenade en sortie de varry ...

Smiley Mais d'autres proprio qui ont des varry te donnerons leurs avis aussi
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/09/2006, 16h44
varikennel heu enfin c'est bien utile mais SUREMENT PAS toute la journée d'affilée !!

Pour moi la solution serait de trouver (payer) quelqu'un qui le sorte au moins une fois dans la journée, pour faire une coupure. C'est normal qu'un chien seul toute la journée s'occupe comme il peut - en l'occurence en faisant ce qui pour nous est "des conneries", et surtout un labrador.
Répondre
Avatar
09/09/2006, 17h20
j'espere que non Smiley
Répondre
Avatar
caro
10/09/2006, 16h11
Je te déconseille de lui laisser tout l'appartement tu va pouvoir tout refaire ça ne changera absolument pas. Tous mes chiens ont toujours tout détruis en mon absence et c'est pour cela aussi que je ne leur laissait que le couloir le temps que ça passe. Ce qui arrivait en principe vers l'âge d'un an. Du jour au lendemain plus de bêtises en mon absence. Mais bon je ne sais pas si c'est toujours pareil avec tous les chiens. Faut de la patience je crois. Pour te consoler j'ai même du refaire un morceau de mur qu'il avait croquer avec plaisir. Smiley bon courage mais ça va lui passer.
Répondre
Avatar
10/09/2006, 18h20
la solution du vary kennel me parrait bon après un apprentissage à cette niche d'intérieure ! cela ne doit pas etre considéré comme une punition ni par vous ni par le chien. mais seulement lui donner un endroit ou il se sent bien.
un chien peut dormir beaucoup de temps sur une journée encore faut il qu'il ait suffisement d'exercices pour le défouler sur la journée.

le scénario de déârt est très important ! ne pas surexciter le chien ! ignorer le chien 10 minutes avant de partir !

le kong est un jouet très apprécieé par le chien ! on le bourre d'aliments tel que du pain saucé et le tout congelé pour qu'il mette plus de temps à le vider.

http://viensicifouslecamp.free.fr/index ... ubrq=hkong
Répondre
10/09/2006, 18h34
perso,le kong que mon ami a acheter a son chien il n'existe plus!son chien la demoli...et pourtant c'été le plus grand...
Répondre
Avatar
10/09/2006, 18h44
Moi je pense comme slaughterdaughter pas une journée entière dans un kennel Smiley mais essaies de trouver qq'1 qui pourrait soit venir le sortir dans la journée, soit qui pourrait le prendre une partie de la journée. T'as pas de la famille chez qui tu pourrais le déposer, ou alors payer qq'1.
Répondre
Avatar
10/09/2006, 23h28
Merci pour vos réponses.

Pour le varry, je pense que je ne vais pas opter pour cette solution, comme je le disais dans mon précédent message j'ai peur qu'il devienne fou là dedans s'il doit y rester trop longtemps. Surtout qu'au départ je me demandais même si le couloir n'était pas un peu trop petit pour lui... J'irai acheter un kong demain si j'ai un moment, on verra si ça lui passe l'envie de mordre mes murs qui sont déjà bien atteints. Après c'est que du matériel, si je n'ai que le couloir à refaire ce ne sera pas bien grave...

Toute ma famille est à 800 km d'ici, les seuls amis que j'ai dans cette ville sont étudiants et ont le meme emploi du temps que moi, je ne peux donc pas le confier à quelqu'un pendant mon absence. Je vais cependant essayer de m'arranger avec un voisin s'il peut aller le voir et le sortir un peu dans la journée, mais ce n'est pas gagné, ils travaillent... Sinon il faudra bien qu'il s'habitue. Je vais aussi tenter de grignotter un peu sur mon emploi du temps pour le sortir un peu plus longtemps quand je rentre le soir, histoire qu'il se dépense un peu plus. J'attends avec impatience que ma jambe soit rétablie (oui j'ai toujours mes béquilles Smiley,) afin de pouvoir "mieux" jouer avec lui. Je verrai bien ce que ça donne.
Donc on rempile pour une nouvelle semaine, je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est.

Encore merci pour vos conseils
Répondre
11/09/2006, 12h48
ma colègue a trouvé son gardien d'immeuble pour sortir son chien le midi pour une somme de 3 € par jour (je crois)

mais je dirais mois l'espace est grand moins on est tenté de faire des conneries , la corde a noeuds (aromatisé bouillon de pouel apr exemple) est aussi un bon derivatif Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/09/2006, 13h04
moi j'ai une femelle labrador de 7 ans et elle m'en a fait des vertes et des pas mures jusqu'à ces trois ans ... je lui laissé juste le couloir et la cuisine. Et puis un jour miracle... plu aucune bêtise... quelque fois il lui arrivé de renversé sa gamelle d'eau mais c'est tout. En faite elle s'ennuyé ... et depuis que je suis revenue chez mes parents (elle a la compagnie de leur deux chiennes)... elle est super calme, n'aboie plu, elle ne fais pas de conneries, bref une vrai crème ....
Il me semble si je ne me trompe pas, que le labrador reste "gamin" assez longtemps, le répit viens vers 2/3 ans. Je l'ai constaté pour ma chienne, mais de la à l'affirmer !
Répondre
Avatar
11/09/2006, 19h08
Bon je viens faire le bilan de la première journée de la semaine. Pas de destructions, en revanche le loulou a été malade ...... mais il a l'air de se porter bien

J'ai aussi réussi à m'arranger avec quelqu'un pour qu'elle passe le voir du temps de midi et le sorte un peu ça ne pourra malheureusement pas se faire tous les jours mais c'est toujours ça.

Sinon quand je suis rentrée il était super calme, il a tiré un peu beaucoup sur sa laisse quand je l'ai emmené jouer... bref toujours le même !!
Répondre
Avatar
12/09/2006, 10h21
moi, j'avais trouvé une autre astuce pour éviter que Vidocq ne démonte tout dans la maison en mon absence: LA COLERETTE!
et oui... comme ça le chien peut bouger, manger, boire... il peut même jouer avec un truc s'il le tient entre ses pattes mais ne peut pas attaquer les murs, because la colerette touche le mur avant ses dents!
pas besoin de faire et défaire la colerette à chaque fois, tu la passe par la tête... il faut jsute qu'il ait pas le vice de se l'enlever...
en plus ça coûte que 4€...
je lui ai mis systématiquement quand je partais, pendant environ 2 mois, et puis petit à petit j'ai diminué, et maintenant plus de colerette et plus de dégât!
Répondre
Avatar
12/09/2006, 11h47
Mes parents ont pris leur Springer à 6 mois... Il était vraiment fou-fou et rongeait tout !
Le VariKennel était vraiment LA meilleure solution ! Mais par contre, il avait plusieurs balades durant la journée...
D'ailleurs il est toujours comme ça, si il ne se dépense pas assez, il pète les plombs !

La solution du VariKennel + une promenade durant la journée me parait une bonne chose.

Bon courage !
Répondre
12/09/2006, 11h47
à mon avis il faudrait aussi que la balade du soir soit plus longue que 30 minutes
mais bon il faut aussi que tu puisse t'organiser et c'est pas tjrs facile

bonne continuation
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
12/09/2006, 17h54
bonjour et encore merci pour vos réponses.

comme tu dis texas c'est pas très facile pour m'organiser. Quand je quitte les cours à 18h, il me faut 3 quarts d'heure pour rentrer, ce qui me fait arriver chez moi un peu avant 19h, le temps de le sortir ensuite, de manger moi, de le faire manger et j'ai une sacré charge de boulot à assumer aussi, ne pas me coucher trop tard le soir, pour me lever une heure plus tôt le matin afin qu'il ait sa ballade... pour l'instant je ne parviens pas à trouver le juste milieu, il faut le temps que ça s'organise.

La dame est venue le promener à midi, quand je suis rentrée il n'y avait aucun dégâts et il était assez calme. Ca ne pourra malheureusement pas se faire tous les jours...

Pour le vary, même si certains estiment que c'est LA solution, pour moi ça revient un peu à de la maltraitance. Je ne m'imagine pas tout une journée enfermé là dedans, alors pourquoi mon chien le supporterait-il? Déjà que pour le couloir ça m'embête sérieusement... j'espère qui'l se calmera vite que je puisse lui laisser l'accès aux autres pièces... (même si certains me laissent entendre que je sui sun peu utopiste lol)

Pour la colerette ça ne les gène pas??
Répondre
13/09/2006, 08h16
La colerette c'est une bonne idée!!! Malheureusement pour moi, ils sont deux et Goldorak se chargera d'enlever ce truc au cou de son frère comme il le fait avec le collier.... Smiley Smiley Smiley

Mrd, alors ! Smiley
Répondre
13/09/2006, 11h51
tu sais il va se calmer moi il a 5 ans à la fin du moiset texas est dedans de 8h00 à 18h00 que je rentre
on le sort le matin de force car c'est un gros fainiant
et le soir balade de 1h30 environ
et pas de dégats mais il a de quoi jouer et surtout un vieux vetement à moi que je lui ais donné
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
13/09/2006, 17h24
mon chien est loin d'être un gros fainéant lui, il ne tient pas en place, toujours entrain de chercher une connerie à faire lol donc le matin c'est plutot lui qui me sort de force mdrr Pour la colerette je vais tenter... Sinon, là ça fait deux jours que je n'ai eu aucun dégâts, mais une dame est passée pour le sortir, il faudra voir les jours où il n'y aura personne... Quand je suis pas là il a des jouets à disposition et deux vieux t-shirt qu'il ne quitte pas Smiley..

je vais attendre un peu, voir comment ça se met en place comme ça, il lui faut aussi le temps de s'habituer.

Merci encore
Répondre
14/09/2006, 10h54
moi non plus mon loulou n'est pas un fainéant mais le matin oui
il se réveille juste quand je le sors donc il doit pas aimer etre bousculé
sinon dedans il nous a fait des bétises bien sur
mais on cache tout
il a éventré un coussin
il me pique les torchons
il va voir dans l'évier si il y a pas quelque chose pour lui
il lis les pubs
et oui j'ai un chien savant !!!

mais bon après tu comprend tout ça et tu cache tout


bon courage à toi
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
15/09/2006, 19h43
Est-ce que j'ai le droit de tuer mon chien??? Smiley bon je plaisante hein Smiley mais qu'est-ce qu'il m'énerve parfois Smiley

Pas de bêtises à la maison cette semaine c'est déjà un grand point que je ne saurais négliger... Smiley mais il est fouuuuuuuu quand je l'emmène en promenade!!! Smiley Récapitulatif... un peu malade le loulou, selles très liquides, je l'emmene chez le véto. Seulement voilà, le véto est loin de la maison, je n'ai toujours pas de voiture, y'en a des vieilles (voitures) qui vont se pavaner ce week end dans les rues de la ville, ya donc des déviations partout (meme pour les piétons, les trottoirs étant plein de tribunes grrrrrr), je me perds, il pleut comme vache qui pisse, je suis en baskets, le sol est trèsss glissant, je viens à peine de récupérer ma jambe (c'est à dire: hier Smiley ), et le chien a décidé de tirer comme un âne pour aller voir les gens: résultat des courses nouvelle chute sur le genou....... et rebelotte! J'ai vraiment eu envie de le tuer. je ne sais pas ce qui m'a retenu Smiley

Je dois voir un pro pour l'éduquer (enfin finir son éducation parce que là je rame je rame je rame) très bientôt... en attendant, pour les quelques ballades à venir, auriez vous quelques conseils avant que je pète complètement les plombs quand je l'ai au bout de la laisse??

merci d'avance.
Répondre
15/09/2006, 20h58
de vieilles coccinelles ??

si tu as l'occasion de le laisser se defouler au tout debut de la promenade apres il tira moins

Smiley ou t'arreter a chaque fois qu'il tire trop et lui demander de se mettre a coté de toi ! voir meme marcher a reculon (ca reeducque la jambe en plus Smiley )

et le halti vu que tout le monde en parle en ce moment , là je peux pas aider j'ai jamais testé
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
15/09/2006, 22h17
je m'arrête déjà quand il tire trop, mais ça n'a pas l'air de le calmer... pour le laisser se défouler, le hic c'est que j'ai pas de jardin (pour l'instant, je cherche d'aileurs à déménager) donc faut qu'on marche un peu pour arriver sur l'immense terrain sur lequel il peut se dépenser en toute sécurité (qui n'est somme toutes pas très loin, mais c'est dur sur une jambe lol)

le halti j'ai peur qu'il se fasse mal avec, vu comme il est brusque, par moments il ne sait pas du tout se contrôler (il a d'ailleurs failli passer sous une voiture tout à l'heure, en voulant rejoindre un chien sur le trottoir d'en face, il était intenable Smiley ) Il devient de plus en plus dangereux, pour lui pour moi et les autres... (bon vivement le dressage, mais en attendant hum)

pour la réduc je vais y penser, sauf que là je la sens vraiment mal ma jambe, je me sens plutot partie pour un nouveau séjour à l'hosto demain Smiley Smiley

merci poru les quelques conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pipi tout le temps et déstruction massive Comportement & Éducation
Destruction .... à l'exterieur Comportement & Éducation
Destruction Comportement & Éducation