destructeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2006, 19h34
Bonjour a tous,
je vous demande de l'aide pour mon lobo, un X de BA de 2ans et demi ke g recueilli il y a 10 mois.
En mon absence il ce transforme en un tornade ki mange tout ce kil trouve sur son passage. un frigidere mal ferme est un carnage, un poubelle sans nouriture sera etatle en 10 mn dans l'appart...
Enfin si c l'engoisse de mon absence je l'enfermerais bien dans sa cage de voyage...
Bref Auriez vous des conseils pour eradiquer ce traits de caractere... et me dire quelle reaction doige adopter a mon arrivé en cas de carnage....
Merci de vos reponses et a bientot
Répondre
28/06/2006, 19h45
déja on ne punit pas une bétise si on ne peu le faire sur le fait. donc a ton retour ignore les bétises ET le chien.

ensuite si tu peu nous dire quel est le passé du chien? si ses ancients maitres le laisser seul et avaient ou non des problémes?

que fait tu quand tu pars et que tu reviens?
Répondre
28/06/2006, 21h09
d'après ce que tu décris il s'en prend à tout ce qui est alimentaire à sa disposition (frigo mal fermé, poubelle laissé à sa portée)
est ce seulement çà ou bien détruit il aussi des objets ?
Répondre
28/06/2006, 22h08
Je ne peux pas dire kel est son passé je l'ai recuilli dans un chenil, il etait abandoné.
Dans ce chenil il pasa preske un an...
Quand je pards je l'ignore et je quitte l'appart. Quand je reviens si il n'y a pas de destruction je lui fait la fete et sinon je le punni, isolement une ou deux fessé, je lui cri dessus Smiley et je l'ignore.
Quand je le laisse il ne s'attaque pas seulement a la nouriture, il peux s'en prendre a un corbeille a papier comme a des objets sur une table, sa tombe et il oubli si il n'y a pas de nouritue a mon avis... Par ailleurs il est arriver de trouver des verres cassés et si je il ne c pas fait mal ou nous quand on arrive si on ne faisais pas attention...

Mes absence en plus ne sont pas longue et il lui suffit de 5mn vu ke g dejas fait des alles retour cours et kil avais dejas agis...

Merci de vos reponces
Répondre
Avatar
mrusso
29/06/2006, 06h50
Et bien, tu as tout faux !

Deja, ne jamais punir un chien si tu ne le prend pas sur le fait !!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Donc a partir de maintenant : tu l'ignores 15 minutes avant de partir, et idem en revenant tu l'ignores pendant 15 minutes qu'il ait fait quelquechose ou pas, et ensuite, tu joues avec !

Et si tu dois reparer quelque chose, tu le fais en son absence !!

Marjorie
Répondre
29/06/2006, 08h48
et si tu sais qu'il est voleur et destructeur, tu le laisses ds une seule pièce quand tu t'absentes, tu fermes la porte et tu ne laisses rien d'accessible dans cette piece là... moi ma chienne n'est pas voleuse mais si je lui laisse le frigo ouvert, c'est trop tentant!!! Smiley
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
29/06/2006, 09h31
déjà l'important c'est de ne pas tenter le diable, la première chose que font mes toutous quand je m'en vais est de faire un rapide tour de la cuisine pour voir si je n'ai rien laissé à leur portée (poubelle, aliment sur la table, etc...)
et comme je ne peux pas leur fermé l'accès à la cuisine et bien si j'ai oublié quelque chose et qu'ils se sont servis je ne peux m'en prendre qu'à moi
donc je respire un grand coup et je fais comme si de rien n'était (et bien sûr çà arrive toujours quand on rentre complétement crevé avec un affreux mal de tête Smiley )

mais si ton chien détruit d'autres objet il peut le faire pour calmer son anxiété liée à ton départ
quand un chien fait de l'anxiété de séparation il peut détruire, pleurer/aboyer/hurler, déféquer partout ou les trois ensembles...

c'est très bien que tu l'ignores quand tu t'en vas
mais il faut aussi l'ignorer à ton retour
tu reviens et même s'il n'a pas fait de bêtises tu l'ignores, tu vaques à tes occupations (ranger tes affaires, les courses, regarder le courier, passer aux toilettes, etc...)
et ensuite seulement tu appelles ton chien et tu le caresses mais sans excitation

car faire la fête à son chien quand on rentre c'est lui montrer que l'absence a vraiment été terrible et que seul se retrouver ensemble est super et donc il supporte de plus en plus difficilement les absences

et punir un chien après qu'il a fait la bêtise ne sert à rien...
on ne peut pas lui expliquer "je te punis maintenant car tout à l'heure tu as fait une bêtise" tout comme il ne peut pas comprendre "si tu es sages aujourd'hui ce soir tu auras droit à un cadeau"
Répondre
29/06/2006, 11h05
combien de temps reste t il seul?
a t il des jouets?
peu etre qu'il s'ennuie, il faudrai bien le sortir avant de partir qu'il dorme. et le mettre dans une piéce ou il ne pourra rien détruire d'autre que ses jouets Smiley
Répondre
29/06/2006, 13h56
Nous avons eu le même soucis avec Anis, qui lorsqu'elle était seule détruisait absolument tout ce qu'elle trouvait : elle avait accès à la maison entière et s'attaquait aux fils électriques, à la déco, tapisserie ....enfin tout.
Du jour ou nous lui avons restreint son espace, tout s'est arrêté : elle a desormais une pièce bien à elle, avec jouets, eau à sa disposition, et os en peau de buffle. Bien sur nous ne la carressons pas la 1/2 qui précède notre départ. De plus, nous avons instauré un petit "rituel" lorsque nous quittons la maison (bien que les rituels soient je crois à éviter ??) : avant de partir, nous lui demandons de se coucher dans son panier et lui laissons un biscuit : elle est tellement focalisée sur le biscuit qu'elle en oublie que l'on s'en va et tout se passe bien !
Maintenant, j'ai une petite question : lorsque tu es avec elle à la maison, fait-elle également ce genre de bétises (s'attaquer a la poubelle ..) ??
__________________
***********Anis***********
Répondre
29/06/2006, 16h08
En ma presence il est tout calme, il ne detruit rien mais parfois on enttends de bruits suspects dans la cuisine... mon chien sait ourvrir les portes et je n'ai pas de cerures a chaque pieces dans mon appart, l'enfermer ne sert a rien... une ami ma conseille de lui mettre une musoliere qd je pards, je ferais plus attention..., et sinon se sera la cage car si sa l'amuse meme de faire tomber des pochettes en mon absences...
Répondre
Avatar
mrusso
29/06/2006, 16h26
se depense-t-il assez ?

Perso pas de mujseliere, on ne sait jamais !

Avez vous essaye de traiter son anxiete ?

Et de suivre les conseils donnes plus haut ?

Marjorie
Répondre
29/06/2006, 16h26
de faire tomber des pochettes ??? je ne vois absolument pas ce que c'est... Smiley
et juste comme çà on peut très bien avoir eu son chien bébé et avoir le même genre de soucis Smiley
Répondre
29/06/2006, 17h01
Tout à fait d'accord, je pense que la muselière ne fera que le stresser encore plus ...et je confirme, j'ai eu Anis bébé, et elle m'a pourtant fait de beaux dégats ! n'as tu pas une seule pièce dans ta maison que tu puisse fermer à clef (genre un hall d'entrée)?je pense que ça règlerai vraiment le problème !
__________________
***********Anis***********
Répondre
30/06/2006, 23h12
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
la première chose que font mes toutous quand je m'en vais est de faire un rapide tour de la cuisine pour voir si je n'ai rien laissé à leur portée ...
excusez-moi, mais comment le savez-vous? avez-vous installé une caméra pour les filmer en votre absence? Smiley

Citation:
Envoyé par Anisette
n'as tu pas une seule pièce dans ta maison que tu puisse fermer à clef (genre un hall d'entrée)?je pense que ça règlerai vraiment le problème !
en effet, cela reglerait le problème de la maîtresse, mais pas celui du chien!
je pense qu'une visite chez un comportementaliste (sérieux!) s'impose ici pour que la maîtresse comprenne ce qui se passe et puisse ainsi rééduquer son compagnon à 4 pattes ...

bon courage
Répondre
01/07/2006, 11h25
Citation:
Envoyé par Hervé
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
la première chose que font mes toutous quand je m'en vais est de faire un rapide tour de la cuisine pour voir si je n'ai rien laissé à leur portée ...
excusez-moi, mais comment le savez-vous? avez-vous installé une caméra pour les filmer en votre absence? Smiley
j'adore les gens qui manquent d'imagination Smiley
çà ne t'ai jamais arrivé de te rendre compte juste après avoir fermé la porte que tu as oublié quelque chose ?
dans ce cas on rouvre de suite... et qu'est ce qu'on voit ? les toutous en train de faire le tour de la cuisine et éventuellement, le nez déjà dans le sac poubelle que j'avais oublié de sortir

ou alors on se rend compte un tout petit peu plus loin qu'on a oublié quelque chose et quand on arrive donc 1min environ après le départ, la poubelle est déjà entièrement éparpillé par terre...

et parfois ma chienne n'attend même pas que j'ai fermé la porte, quand je me retourne pour la fermer elle est déjà en train de se diriger vers la cuisine...

donc pas besoin de caméra...
Répondre
03/07/2006, 15h47
Avant d'en arriver au comportementaliste, je pense que Lobo peut déjà tenter de remedier seul au problème, notament en prenant garde de respecter un certain nombre de "règles de base" (évoquées par Compagnon Fidèle) lors qu'il s'absente. Procéder comme avec un chiot, puisqu'il vient de recueillir ce chien, et que celui-ci ressent probablement une certaine anxiété liée au départ de son maître. Ensuite bien sûr, si le problème persiste, consulter un comportementaliste peut s'avérer bien utile.
Grand nombre de chiots/chiens sont passés par ce stade de destruction, ils ont parfois besoin de temps, tout simplement. Et il n'y a rien d'égoiste je crois, comme le suggère Hervé, a réduire son espace dans un premier temps. enfin, c'est juste mon avis ...!!
__________________
***********Anis***********
Répondre
07/07/2006, 10h25
Citation:
Envoyé par lobo
Bonjour a tous,
je vous demande de l'aide pour mon lobo, un X de BA de 2ans et demi ke g recueilli il y a 10 mois.
En mon absence il ce transforme en un tornade ki mange tout ce kil trouve sur son passage. un frigidere mal ferme est un carnage, un poubelle sans nouriture sera etatle en 10 mn dans l'appart...
Enfin si c l'engoisse de mon absence je l'enfermerais bien dans sa cage de voyage...
Bref Auriez vous des conseils pour eradiquer ce traits de caractere... et me dire quelle reaction doige adopter a mon arrivé en cas de carnage....
Merci de vos reponses et a bientot
Bonjour,

Je me permets de commencer par la fin... A votre retour, le réprimander ne servirait strictement à rien étant donné que le chien n'a pas la notion de temps et aucune notion du passé et du présent...

Ne pas le réprimander mais ne pas le féliciter non plus : il suffit de l'ignorer, faire mine de ne pas être content et le faire sortir de la pièce avant de ranger le carnage...

Pour éviter que cela se reproduise, le mieux est de ne pas lui en laisser l'occasion en retirant un maximum de chose, en l'isolant dans une pièce quasi vide et en l'occupant avec des jeux, des os, etc.

Sans oublier l'excercice pour le défouler et le fatiguer.

Bonne journée et à bientôt.
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cocker Spaniel et gros problème : agressif et destructeur Comportement & Éducation
Destructeur quand il s'ennuie ! Comportement & Éducation
Darco le destructeur Comportement & Éducation