début avec clicker

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/07/2006, 10h16
re bonjour,
mon post d'hier n'a rien donné mais j'ai une autre question et j'espère qu'elle aura plus de succès.
je suis allée ce matin à mon club et j'ai parlé du clicker.
on m'a répondu que c'était une très bonne méthode si (et seulement si) elle était bien utilisée. que dans le cas contraire cela pouvait empirer les choses.
eux mêmes ne la pratiquent pas par manque de connaissance et formation (alors moi qui suis complètement novice en matière d'éducation canine!!)
qu'en pensez vous?
merci de vos témoignages
Répondre
Avatar
23/07/2006, 17h36
ils n'ont opas tout à fait tord ! rien de mieux que d'etre encadré par des professionnels. la lecture des livres et des conseils d'amis n'est pas suffisant pour une personne qui n'a aucune expérience avec un chien. cependant il est préférable à mes yeux ( par expérience) que le maitre n'ait jamais suivi de cour en tradit. les mauvais réflexes sont durs à éliminer.

cependant si l'on a bien compris la philosophie de la méthode, du renforcement positif alors il y a de grandes chance de bien évoluer
Répondre
Avatar
kitana
23/07/2006, 21h15
Le pire qui puisse arriver quand on utilise mal le clicker training est d'avoir un chien obèse qui ne sait rien faire. Il n'y a aucune erreur fatale au clicker, rien d'irréparable, c'est ce qui est si plaisant pour les débutants!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
clicker training combiné avec Ortega ? Comportement & Éducation
rapport avec clicker Comportement & Éducation
Debut avec le clicker Comportement & Éducation
comment faire avec un clicker Comportement & Éducation
Les 15 règles pour débuter avec le clicker Comportement & Éducation